Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pomme et Ma'ii

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Pomme et Ma'ii

Messagepar basile_one » dim. oct. 16, 2016 9:46 pm

Bonsoir et bienvenue à vous deux. :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Pomme et Ma'ii

Messagepar mitee » lun. oct. 17, 2016 8:08 am

:lol: c'est une invasion ^^
bienvenue ici !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Pomme
Messages : 294
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 1:43 pm

Re: Pomme et Ma'ii

Messagepar Pomme » lun. oct. 17, 2016 3:40 pm

Merci à tous :)

Oui mitee, c'est une véritable invasion, mais ça c'est de la faute d'Iroise et Mockinggirl qui prêche pour leur paroisse sur l'autre forum ! De véritables missionnaires très zélées :lol:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Pomme et Ma'ii

Messagepar gbsiéti » lun. oct. 17, 2016 7:54 pm

Bienvenue ici ..
Ta chienne a un joli nom . Comment se prononce t-il ?

Avatar de l’utilisateur
Pomme
Messages : 294
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 1:43 pm

Re: Pomme et Ma'ii

Messagepar Pomme » lun. oct. 17, 2016 8:15 pm

Merci :)

C'est dur d'expliquer comment on prononce un mot à l'écrit, je ne m'y connais pas en phonétique... "Mahii" peut-être ? L'apostrophe c'est comme une coupure entre les deux voyelles, et le double "i" laisse une certaine longueur sur la fin. Mais la plupart des gens disent comme "maïs" mais sans le "s", je ne m'en formalise pas, je comprends bien que je n'ai pas choisi le plus simple :P

Je ne sais pas si c'est très clair là...

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Pomme et Ma'ii

Messagepar gbsiéti » lun. oct. 17, 2016 8:19 pm

Si si c'est bon j'ai tout compris ..

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Pomme et Ma'ii

Messagepar Cath » lun. oct. 17, 2016 10:33 pm

Si ce n'est pas indiscret... où, comment as-tu appris à parler navajo ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Pomme
Messages : 294
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 1:43 pm

Re: Pomme et Ma'ii

Messagepar Pomme » mar. oct. 18, 2016 9:00 am

Je n'ai malheureusement pas appris à parler navajo, mais comme j'ai beaucoup lu sur ce peuple et sa culture depuis gamine (les cultures natives américaines me passionnent depuis toute petite, et j'ai nourri un intérêt plus particulier pour les navajos), je connais certains mots. Ma'ii n'est vraiment pas le mot le plus compliqué à connaitre puisque c'est un des principaux personnages de la mythologie, il apparait donc souvent, je n'ai aucun mérite.

Depuis petite je me sens "indienne" perdue dans un monde et une civilisation que je ne comprends pas... j'ai aujourd'hui trouvé une autre explication à cela, mais ça ne m'empêche pas de me sentir toujours aussi proche de ces peuples.

Tiens, c'est marrant, je viens de me relancer dans la lecture des livres de Tony Hillerman (que j'ai lu entre mes 10 et 15 ans principalement, mon père avait entendu parler à la radio de cet écrivain qui parlait des navajos d'aujourd'hui dans ses livres et m'en avait offert un), parce que je suis en pleine période lecture et que j'étais en manque de lien avec les navajos :P

Et toi, si c'est pas indiscret non plus, tu parles navajo ? Où, comment, pourquoi ? Tu émoustilles mon intérêt et ma curiosité !

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Pomme et Ma'ii

Messagepar Cath » mar. oct. 18, 2016 10:53 am

Ah, non, je suis totalement nulle en langues :oops:
J'avoue tout : j'avais juste trouvé ce nom de Ma'ii intrigant, alors, j'ai lancé une recherche internet pour en savoir plus.
Mais je comprends ton intérêt pour les cultures amérindiennes.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Pomme
Messages : 294
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 1:43 pm

Re: Pomme et Ma'ii

Messagepar Pomme » mar. oct. 18, 2016 11:54 am

C'est donc google qui t'a dévoilé les secrets de mon coyote :lol:


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités