Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pomme et Ma'ii

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Pomme
Messages : 294
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 1:43 pm

Pomme et Ma'ii

Messagepar Pomme » sam. oct. 15, 2016 6:31 pm

Bonjour,

Je débarque ici après avoir entendue beaucoup parler de l'approche escafre sur en autre forum, L'Education et les Méthodes Positives et Amicales où se trouve quelques fervents ambassadeurs (ambassadrices surtout) de l'approche ;) J'ai pu voir qu'il y a ici pas mal de pseudos qui me sont déjà connus.

Je tiens d'ailleurs à remercier Thomas Omalley sans qui je n'aurais jamais pu passer la terrible épreuve des fruits qui permet de rejoindre votre communauté :P

Donc je suis Pomme, j'ai 29 ans, et je partage ma vie avec Ma'ii depuis presque un an. Nous vivons également avec mon copain, trois chats, des poules, des canards, et des pigeons (mais Ma'ii est privée de contact avec tout ce qui a des plumes). Nous accueillons également des chiens en famille d'accueil pour une asso, le dernier a été adopté il y a peu et nous attendons de savoir qui sera le prochain (car malheureusement il y en a toujours).

Ma'ii a un peu plus d'un an, croisée entre un père berger blanc suisse et une mère croisée chow chow et ? (elle n'a rien d'un chow et ressemble à un dingo, ou un chien paria, ou canaan...). Elle a hérité pour mon plus grand bonheur du caractère du primitif plutôt que de celui du berger :)

C'est mon tout premier chien, je n'en ai jamais eu avant et n'en ai même pas eu dans ma famille proche. Ce n'est pas pour autant un coup de tête mais le fruit d'un projet de -très- longue date et mûrement réfléchi. Mais comme vous vous en doutez, bien que réfléchi, cela n'empêche pas les surprises, et je dois bien avouer qu'il y a certaines choses auxquelles je ne m'attendais pas...

Ma'ii est une chienne extraordinaire et je ne regrette pas un seul instant son adoption. Mais je dois avouer qu'avec elle, en moins d'un an, j'en ai appris énormément et ça ne suffit pas, je dois encore en apprendre !

Parce que Ma'ii est une véritable tête brûlée !

J'ai vu qu'il y avait d'autres sections sur le forum pour plus parler du chien de manière plus spécifique, donc je m'arrête là pour la présentation.

Ah, oui, je dois rencontrer Nadine Chastang en Novembre, et je m'entraine au maniement de la longe :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Pomme et Ma'ii

Messagepar Kayou » sam. oct. 15, 2016 6:45 pm

Bienvenue ici ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Pomme et Ma'ii

Messagepar Cath » sam. oct. 15, 2016 6:54 pm

Bienvenue à toi et à ta jolie coyote !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Pomme et Ma'ii

Messagepar Cath&Co » sam. oct. 15, 2016 7:06 pm

Coucou Pomme et Ma'ii ! Cool pour ton rdv en novembre .

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Pomme et Ma'ii

Messagepar Thomas Omalley » sam. oct. 15, 2016 8:25 pm

Bienvenue Pomme et Ma'ii :D

Contente que ma galère avec les fruits t'ait été utile :lol:

Super pour ton rdv en novembre !

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 48
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 9:43 am

Re: Pomme et Ma'ii

Messagepar Piou » sam. oct. 15, 2016 8:41 pm

Bienvenue :-)))
    Image

Avatar de l’utilisateur
Pomme
Messages : 294
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 1:43 pm

Re: Pomme et Ma'ii

Messagepar Pomme » sam. oct. 15, 2016 9:46 pm

Cath a écrit :Bienvenue à toi et à ta jolie coyote !


J'avais appelé le sujet "la pomme et le coyote" puis je me suis ravisée en me disant qu'avec les oreilles qu'elles se paye, personne n'allait comprendre pourquoi :P

Merci à toutes :) (comme on se retrouve, c'est presque une terre déjà connue ici en fait !)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Pomme et Ma'ii

Messagepar chance » sam. oct. 15, 2016 10:27 pm

Bienvenue , super ton triomphe des fruits et une bien jolie "coyote-tète-brulée"

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Pomme et Ma'ii

Messagepar Iroise » dim. oct. 16, 2016 1:42 pm

Bienvenue ici :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Pomme et Ma'ii

Messagepar Shadow » dim. oct. 16, 2016 7:55 pm

Bienvenue à vous deux


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités