Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Fabienne
Messages : 16
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 5:57 am

Re: Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar Fabienne » mer. nov. 30, 2016 6:02 am

Merci de votre accueil :114:
Je ne vais pas vous dire que je progresse mais j'ai déjà changer mon attitude !!!
je suis + dans le positif et j'appréhende moins les sorties !!!
je suis sure que cela ira mieux mais long !!! cela n'est pas grave !!
cela fait du bien de ce savoir comprise et non juger !!
Pas moyens de mettre des photos sur votre forum :165: :165:

Chance , tu as des chinois ???

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar Billye » mer. nov. 30, 2016 9:02 am

Oh le joli chinois à crête, j'adore !!!!!

Bienvenue Marcel et Fabienne

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar mitee » mer. nov. 30, 2016 9:27 am

si tu arrives a mettre des photos sur l'autre forum, [im g]tu copies le lien ici [/im g] entre les 2 balises sans les espaces et hop magie :D
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar doggy » mer. nov. 30, 2016 10:00 am

Bienvenue à toi et à toute ta petite tribu!
pour eux! :103: :72:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar Cath » mer. nov. 30, 2016 5:29 pm

Bienvenue à toi, et à tes chinois (je savais bien que Chance allait craquer dessus...), en particulier à la réincarnation de Cerdan :lol:
Et... padpanik : quand on arrive sur ce forum, c'est parce qu'on voudrait avoir une meilleure relation avec son chien et qu'on commence à se remettre en question : les gens qui débarquent en prétendant que tout va bien, ils ne restent pas longtemps.
Tu as la chance de pouvoir rencontrer Iroise, alors, on ne s'inquiète pas trop : on attend juste le récit des micro-progrès du petit Marcel ! et, bien sûr, d'autres photos...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Fabienne
Messages : 16
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 5:57 am

Re: Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar Fabienne » jeu. déc. 01, 2016 7:29 am

merci , merci pour le ptit nom de Marcel je n'ai pas choisi ..je n'ai pas voulu le perturber et lui est laissé !!

pour l'instant je n'ouvre pas de poste car comme je vous les écris c'est plus sur moi que je fais le travail !!!
et j'introduis ce qu'Iroise m'a appris !!!
Par contre je vous es lue et suis un peu dans l'impasse !!
Harnais ou collier :165: j'ai bien compris que le collier c'est mieux mais !!! pour Marcel qui fait 5kg500 avec un ptit cou sans poil pas évident surtout quand on veut employer la longe qui souvent le gêne !!! je sais que c'est à moi de gérer et de surveiller mais je dois aussi faire attention de ne pas trop le regarder ... enfin bref pas évident ( désolée suis un peu nulle )
récompenses friandises ou pas :165:
Clicker ou pas :165:

je sais que vous avez ouvert des postes pour tous ces sujets mais comment faire pour que mon loulou soit bien !!!

Merci Mitee :114:

Image

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar doggy » jeu. déc. 01, 2016 9:31 am

Bonjour Fabienne!

Harnais ou collier...ça dépend du chien!
Si Marcel tire beaucoup, si il fait le kangourou, mieux vaut un harnais, question santé et sécurité, le temps que l'apprentissage de longe se fasse, le temps que l'écoute s'intensifie entre toi et lui, autant par la gestuelle que le verbal et le para-verbal!

je sais que vous avez ouvert des postes pour tous ces sujets mais comment faire pour que mon loulou soit bien !!!

Tu as Iroise, et c'est précieux d'avoir quelqu'un qui peut observer, expliquer, conseiller de vive voix!! :D

Et au fur et à mesure, tu vas mieux percevoir tout ce que te montre Marcel, par son allure, port de queue, gestuelle, vocalise, mimique, attitude...etc
En lisant les post, tu vas te reconnaître, peut-être, dans certaines situations et les conseils pourront aussi t'aider!
On peut apprendre de chaque échange, et surtout, pose tes questions!! ;)

Bonne continuation à vous deux!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar Cath » jeu. déc. 01, 2016 12:43 pm

Fabienne a écrit :récompenses friandises ou pas :165:
Clicker ou pas :165:

J'aurais tendance à dire :
- récompenses : oui, mais pas à coup de friandises. La plus belle récompense pour ton chien, c'est que tu le félicites, un bon "c'est bieeen" chaleureux, une belle caresse, un sourire.
- friandises : oui, mais pas en guise de récompense. Juste comme ça, gratuitement, pour lui faire plaisir. Et... bien évidemment, pas n'importe quoi (éviter les sucreries, les trucs industriels, bref la mal-bouffe) et pas trop souvent.
- clicker : ici, tu le verras, on n'est pas pour :mrgreen:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar doggy » jeu. déc. 01, 2016 3:00 pm

clicker : ici, tu le verras, on n'est pas pour :mrgreen:

Pour plusieurs raisons!
La principale étant que la nature nous a donné tout ce qu'il faut pour être aimé et apprécier de notre chien, pour construire une belle relation, pour obtenir son écoute et sa coopération...tout comme il aura la nôtre!
Ecoute mutuelle, plaisir partagé! :103:

A nous d'apprendre à bien nous servir de notre gestuelle/verbal/para-verbal, à nous d'observer et d'anticiper tout en restant cohérent avec son monde, ses codes et notre monde et nos limites!! :D
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar basile_one » ven. déc. 02, 2016 1:17 pm

Bonjour et :154: à toi et à ta tribu :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités