Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Fabienne
Messages : 16
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 5:57 am

Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar Fabienne » mar. nov. 29, 2016 6:22 am

Bonjour , je me présente Fabienne 59 ans sans emploi !! j'ai 3 chiens , Marcel , chien chinois à crête de 2 ans et demi , Ipnose , chien chinois à crête ^de 3 ans et ma whippet Doris de 8 ans !! ainsi que 6 chats !! tout ce petit monde est stérilisée ou castré !!!

Voila je me suis inscrite car je rencontre un souci avec le Marcel ( j'ai adopter Marcel à c'est un an et je suis sa 3 éme maison ) qui est très a la recherche de la bagarre avec ces congénères !!!
j'étais sur un club canin qui m'avait l'air bien mais qui pour moi ne me satisfait pas car mon chien n'est pas bien !!!
le forcer à faire des choses j'ai bien remarqué que cela lui était difficile !! il le faisait pour me satisfaire mais je voyais bien que mon loulou était malheureux et bien sur moi je ne suis pas bien non plus !!
Je recherche une approche plus douce !! je ne veux pas être en conflit avec mon chien !! je ne veux pas d'un chien qui s' assit quand on lui dit , qui ne doit pas bouger quand on lui demande !! enfin bref je voudrais seulement le rendre heureux et ces balades moins stressantes pour lui , ses copains et nous ces humains !!!

je précise que j'ai eu le bonheur de rencontrer Iroise hier après midi et ce fut pour moi un super échange !! merci Iroise de ta patience et écoute !!

je suis une piètre maitresse :oops: mais je vais essayer de me changer !! je vais tout faire pour !!!
voili , voulou au plaisie de vous lire ;)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar mitee » mar. nov. 29, 2016 9:37 am

bienvenue ici !


:evil: les piètres maitres(ses) sont ceux qui ne font rien pour changer les choses... :evil: :x

:114: alors réjouis toi, tu es mieux que ce que tu ne crois et tu ne peux que progresser ! :114:
"mes loulous"

Fabienne
Messages : 16
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 5:57 am

Re: Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar Fabienne » mar. nov. 29, 2016 9:57 am

Merci Mitee ;)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar Shadow » mar. nov. 29, 2016 10:17 am

Bienvenue à toi et aux petits loulous

Fabienne
Messages : 16
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 5:57 am

Re: Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar Fabienne » mar. nov. 29, 2016 11:00 am

Merci Shadow ...

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar Thomas Omalley » mar. nov. 29, 2016 11:19 am

mitee a écrit :bienvenue ici !


:evil: les piètres maitres(ses) sont ceux qui ne font rien pour changer les choses... :evil: :x

:114: alors réjouis toi, tu es mieux que ce que tu ne crois et tu ne peux que progresser ! :114:


C'est tellement bien dit !
Bienvenus Fabienne et Marcel

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar Vuux » mar. nov. 29, 2016 11:40 am

Salut à toi Fabienne et toute ta tribue ! :D

Au passage, j'adore le nom de ton chien, Marcel, c'est tellement vintage :lol: :lol:

Tu vas nous créer un post dans la section "Education, Rééducation, Comportement" pour qu'on te suive ?
J'ai très envie de savoir comment tu gères le quotidien avec un petit toutou bagarreur.

Bienvenue dans la secte des chiens heureux :114:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar gbsiéti » mar. nov. 29, 2016 1:12 pm

Bienvenus Marcel et Fabienne .
Un chien chinois, on en voit tellement peu c'est chouette .
Je te souhaite bonne lecture, ce forum c'est une mine d'information ..

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar chance » mar. nov. 29, 2016 7:14 pm

Bienvenue ! Il y a au moins trois chinois sur le forum ,les miens.....

Les "piètres" maîtresses sont parfois les plus belles remises en question.


PS: rien que ta présentation, on est tout plein qui détestons faire assoir le chien

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Marcel , petit chien chinois trop bagarreur !!

Messagepar Cath&Co » mar. nov. 29, 2016 9:58 pm

Bienvenue ici , Fabienne , et aussi à ton petit loubard bagarreur !
.......Marcel , c'est pas le nom d'un illustre boxeur ????? .... il n'y a pas de hasard :lol:


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités