Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

leia ma malamute Alaska

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
sylfatho
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 03, 2016 11:06 pm

leia ma malamute Alaska

Messagepar sylfatho » jeu. déc. 08, 2016 12:41 pm

Bonjour a tous je suis Sylvie . J ai une mala de 14 mois avec qui je rencontre des difficultés de comportement. Cette louloutte n a pas eu bcp chance a 5 mois elle ne savait plus se lever après s être endormie après de nouveaux exams et radios problèmes de rotules qui sautent aux deux pattes arrières !!!! Génétique ? Apateremment autres chiots de sa portée n ont pas ces soucis . obligée de passer par la case opération d une patte piou quelles difficultés après op elle pouvait pas monter marches pas grimper sur fauteuil pas courir super pour un chiot ! Bref elle est devenue mon chien roi et le.comportement l est donc devenu. Difficulté a rendre propre, impossible de la laisser dans la maison elle dechiquetait coussins jouets vêtements au porte manteau et quand je.lui retirais TT elle s en est pris a.mon interrupteur ... ce n était plus gerable donc nous avons opte pour enclos extérieur dans lequel elle est avec un autre de.mes chiens ,je suis obligée de.lui laisser qu un panier vide en plastique et elle le ronge aussi . si elle parvient a attraper une chaussette par exemple elle se rue dessus et quand je l.approche pour lui reprendre elle s empressé de la gober c est l horreur. Elle a de plus de grosses intolérances alimentaires malade avec du pain du fromage donc vous en imaginez les conséquences lol j ai du changer de croquettes a de nombreuses reprises et la depuis une semaine je.pense lui avoir trouve celles qui lui fallait un problème de réglé. J ai besoin de vos conseils et avis comment pouvoir refaire confiance a se n chien et comment peut il refaire confiance a sa.maitresse . j ai 4 chiens a la maison et elle est la.seule avec qui je rencontre ce.problème . merci a vous

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: leia ma malamute Alaska

Messagepar Vuux » jeu. déc. 08, 2016 5:50 pm

Welcome there ! :114:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: leia ma malamute Alaska

Messagepar Barraband » jeu. déc. 08, 2016 6:23 pm

Bonjour et bienvenue !
N'hésite pas à ouvrir un post dans la partie "Education et comportement" pour avoir des pistes de réflexion à vos problèmes.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: leia ma malamute Alaska

Messagepar Shadow » jeu. déc. 08, 2016 6:36 pm

Bienvenue :)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: leia ma malamute Alaska

Messagepar chance » jeu. déc. 08, 2016 10:48 pm

Hello, ravie de lire les tribulations de la jolie Leia :149:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: leia ma malamute Alaska

Messagepar Cath&Co » jeu. déc. 08, 2016 11:33 pm

Bienvenue et que la force soit avec la jolie Leia

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: leia ma malamute Alaska

Messagepar basile_one » dim. déc. 11, 2016 2:24 pm

Bonjour et :154:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités