Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mystic petite bergère d'Anatolie

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Mystic petite bergère d'Anatolie

Messagepar Iroise » mar. janv. 03, 2017 8:53 pm

Eh bien tu as de la chance, Kayou du fo' organise des balades canines dans le 52, le 21 et le 10, Reims n'est pas si loin je crois ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Mystic petite bergère d'Anatolie

Messagepar Cath&Co » mar. janv. 03, 2017 9:34 pm

Bienvenue à toi et à Mystic (j'ai une minette qui porte ce nom ...)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Mystic petite bergère d'Anatolie

Messagepar Shadow » mar. janv. 03, 2017 10:03 pm

Bienvenue à toi :)

daviddumoutier
Messages : 13
Enregistré le : lun. janv. 02, 2017 5:58 pm

Re: Mystic petite bergère d'Anatolie

Messagepar daviddumoutier » mer. janv. 04, 2017 10:04 am


Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Mystic petite bergère d'Anatolie

Messagepar Cath » mer. janv. 04, 2017 12:11 pm

Iroise a écrit :Eh bien tu as de la chance, Kayou du fo' organise des balades canines dans le 52, le 21 et le 10, Reims n'est pas si loin je crois ?

Eh, t'as vu le bout de chou ? Elle est adorable, mais encore un peu jeune pour les balades !

David, pour info : on compte 5 mn de promenade quotidienne par mois d'âge, pour les chiots...
Pour l'instant, mieux vaut ne pas trop la sortir, et de préférence pas dans un lieu public, tant que ses vaccins ne sont pas complètement efficaces (et... qu'il fait un froid de canard)
Vers 5-6 mois, tu pourras envisager de lui faire rencontrer "dans les règles de l'art" les chiens du groupe de balade, en commençant par les plus calmes : tu verras, c'est toujours un moment génial !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Mystic petite bergère d'Anatolie

Messagepar basile_one » mer. janv. 04, 2017 5:53 pm

Bonjour et :154: à vous.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Mystic petite bergère d'Anatolie

Messagepar doggy » lun. févr. 13, 2017 9:08 am

Bienvenue à toi et cette jolie petite boule de poils!!
Pour Mystic!
:103:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Mystic petite bergère d'Anatolie

Messagepar Iroise » lun. févr. 13, 2017 2:22 pm

Cath a écrit :
Iroise a écrit :Eh bien tu as de la chance, Kayou du fo' organise des balades canines dans le 52, le 21 et le 10, Reims n'est pas si loin je crois ?

Eh, t'as vu le bout de chou ? Elle est adorable, mais encore un peu jeune pour les balades !

David, pour info : on compte 5 mn de promenade quotidienne par mois d'âge, pour les chiots...
Pour l'instant, mieux vaut ne pas trop la sortir, et de préférence pas dans un lieu public, tant que ses vaccins ne sont pas complètement efficaces (et... qu'il fait un froid de canard)
Vers 5-6 mois, tu pourras envisager de lui faire rencontrer "dans les règles de l'art" les chiens du groupe de balade, en commençant par les plus calmes : tu verras, c'est toujours un moment génial !


On est des groupes de balades "responsables" :)
Evidemment que pour un chiot de cet âge, on lui fera simplement rencontrer tranquillement quelques chiens choisis par séance, comme le fait Nadine avec ses chiots qui viennent nous rejoindre en fin de balade et en affinant les chiens présents. Et en adaptant la durée de la rencontre, of course.

Cf mon compte-rendu pour Charmant, le chiot chihuahua, et Marty, le doguito argentino. Il y en aura deux autres vendredi soir, un petit croisé berger allemand et une petite podenca :)
Image

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Mystic petite bergère d'Anatolie

Messagepar Iroise » lun. févr. 13, 2017 2:26 pm

Ah et sinon, je ne suis pas tellement ok avec ce que tu dis par rapport aux sorties et aux vaccins, Cath :) (j'avais point tout lu !).
Je pense qu'attendre 5 mois avant de faire rencontrer des congénères adaptés, c'est bien tard (quand on peut faire rencontrer des congénères dès que le chien arrive à la maison).
Le risque lié aux maladies est bien plus faible que celui d'une mauvaise socia. Bien sûr on ne placera pas le chiot dans des endroits souillés ou particulièrement douteux, mais il faut qu'il voie des choses dès maintenant, à un rythme compatible avec ses capacités physiques et mentales (des explorations en statique sont intéressantes, début des déplacements, etc...). En gardant à l'esprit que qualité est préférable à quantité :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Mystic petite bergère d'Anatolie

Messagepar Cath » lun. févr. 13, 2017 2:45 pm

Eh, ça fait plus d'un mois que j'avais écrit ça... La petite avait juste 2 mois 1/2, et vu qu'il faisait des températures franchement négatives par chez moi, j'avais supposé que du côté de Reims, elle serait mieux au chaud à la maison que dehors par des températures sibériennes !
N.B. : vue d'Arcachon, la Sibérie commence plus ou moins au nord d'une ligne Périgueux-Valence, et toute température inférieure à -5° est considérée comme quasiment polaire :123:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités