Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Présentation de zirco , moi, sa "maîtresse" vous demande de l'aide.

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Nellasma
Messages : 18
Enregistré le : mer. déc. 28, 2016 10:13 pm

Présentation de zirco , moi, sa "maîtresse" vous demande de l'aide.

Messagepar Nellasma » mar. janv. 24, 2017 1:26 pm

Salut a tous!

Je vous présente celui qui partage notre vie , zirco staffie mâle castré de 1 an et 1 mois ( oui oui le 1 mois est important ;) ). Nous sommes de Belgique :)

Nous l'avons eu bébé donc à 2 mois via des particuliers. Nous avons croisé son chemin un peu par hasard et j'en suis la plus heureuse même si ce n'est pas tous les jours faciles.
Zirco a beaucoup de soucis de comportement. Quand je l'ai eu j'ai très mal été aiguillée j'ai donc fait beaucoup d'erreurs et maintenant j'en paie le prix, je dois donc rectifier tout ça. J'ai d'abord connu la méthode classique ( que j'ai bien sur pratiqué, ensuite je suis passée à la positive qui ne correspondait pas à zirco, et comme quand nous sommes dans l'envie de faire mieux pour notre chien une connaissance en amène une autre j'ai donc rencontrer 2 personnes formidables qui m'aident énormément et que je ne remercierai jamais assez qui se trouvent d'ailleurs aussi sur ce forum et qui m'ont donc fait découvrir la méthode escafre.

Si je viens donc sur ce forum c'est parce que j'ai réellement besoin d'aide, je ferai tout pour zirco mais parfois c'est difficile, je recherche du soutien dans le sens où parfois je suis tellement obnubilée par le travail qu'il reste encore à faire que j'en oublie ses progrès mais ce dont j'ai besoin le plus ce sont surtout des conseils.

Je pense donc que le plus simple est que je poste un peu un historique de sa vie et que je parle des soucis de comportement dans la rubrique " comportement- rééducation" .

Le moyen simple que j'ai trouvé pour vous présenter Zirco ( voir ce lien : https://www.facebook.com/Zirco-647508828755128/ )


J’espère vous lire très vite.

:)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Présentation de zirco , moi, sa "maîtresse" vous demande de l'aide.

Messagepar chance » mar. janv. 24, 2017 4:02 pm

Bienvenue Zirco et Nellasma :D :D :D

Nellasma
Messages : 18
Enregistré le : mer. déc. 28, 2016 10:13 pm

Re: Présentation de zirco , moi, sa "maîtresse" vous demande de l'aide.

Messagepar Nellasma » mar. janv. 24, 2017 4:11 pm

Mercii :)

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Présentation de zirco , moi, sa "maîtresse" vous demande de l'aide.

Messagepar mariemaya » mar. janv. 24, 2017 4:49 pm

:154: et :103: à Zirco .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Nellasma
Messages : 18
Enregistré le : mer. déc. 28, 2016 10:13 pm

Re: Présentation de zirco , moi, sa "maîtresse" vous demande de l'aide.

Messagepar Nellasma » mar. janv. 24, 2017 5:01 pm

mercii :)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Présentation de zirco , moi, sa "maîtresse" vous demande de l'aide.

Messagepar Billye » mar. janv. 24, 2017 5:52 pm

Bienvenue Zirco et sa maîtresse

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Présentation de zirco , moi, sa "maîtresse" vous demande de l'aide.

Messagepar Shadow » mar. janv. 24, 2017 6:20 pm

Bienvenue à vous deux

Nellasma
Messages : 18
Enregistré le : mer. déc. 28, 2016 10:13 pm

Re: Présentation de zirco , moi, sa "maîtresse" vous demande de l'aide.

Messagepar Nellasma » mar. janv. 24, 2017 6:26 pm

merciiii :)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Présentation de zirco , moi, sa "maîtresse" vous demande de l'aide.

Messagepar mitee » mar. janv. 24, 2017 8:01 pm

:D bienvenue !

on fini par les voir ces petits progrès qui sont là :143: promis
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Présentation de zirco , moi, sa "maîtresse" vous demande de l'aide.

Messagepar Cath&Co » mar. janv. 24, 2017 8:14 pm

Bienvenue à vous .surtout ne vous découragez pas ! Il faut beaucoup de patience , mais les progrès seront là , c'est sur !
Gratouille à Zirco


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités