Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

L'avis de Chien, une nouvelle

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
lavisdechien
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 1:38 pm
Localisation : Sud Bourgogne
Contact :

L'avis de Chien, une nouvelle

Messagepar lavisdechien » mar. janv. 31, 2017 9:03 am

Bonjour à tous
Il y a deux ans j’ai renconté Nadine Chastang, « le chien libre », « à l’écoute du chien » en stage, sans en savoir plus que le surf sur internet et... j’ai fait une découverte fabuleuse.
Sans autre ambition que de me rapprocher d’un intérêt profond pour la connaissance du chien et un intérêt certain pour l’éthologie, je suis tombée sur le c… que la vie me rapproche autant de mes aspirations.
Mon parcours professionnel m’a donné l’opportunité de faire la formation BP de Bougainville avec Sandrine Nataf-Otsmane, Paulina Druri, Catherine Bartolot, Nicolas Cornier, Sasha Goldmann…Mylène Rageade et Nadine Chastang.
J’ai pu profiter du désir de ces professionnels d’offrir leurs observations, leurs connaissances, leurs analyses, leurs expériences pour me forger une personnalité canine ( !) en faisant des stages chez et avec Nadine.
Plus j’apprends de choses sur les comportements canins, sur la relation qui lie les humains au chien, et réciproquement, plus je suis intimement convaincue du bien fondé de l’approche, de la philosophie du « chien libre ».
Je suis heureuse de pouvoir faire découvrir par l’exemple ce point de vue philosophique, éthologique, pédagogique à l’autre bout de la France.

Dans cette nouvelle vie je suis accompagnée par Nemo que certains d’entre vous connaissent. Intrépide et généreux, de mère Labrador et de père inconnu avec du braque dedans, Kinder plutôt que chocolat, certains diront qu’il est « un peu long »… c’est un Labr-ado de 16 mois…
Tous les espoirs sont permis… il le prouve chaque jour.

Aujourd’hui je m’installe professionnellement dans ma région –le sud de la Bourgogne- entre Macon et Charolles- chez moi où je bénéficie d’un endroit magnifique pour développer mes aspirations à une relation respectueuse et coopérative entre le chien et l’humain, ce grâce à la création d'une pension familiale et à l’aménagement du terrain pour travailler.
C’est le besoin de réflexions, connaissances, d’expériences à échanger et partager pour nourrir ce chemin qui me rapproche de vous tous.

Voilà, le pourquoi du comment, je suis heureuse de faire partie du forum « à l’écoute du chien » car je crois que c’est essentiel pour vivre ensemble ! TOUS !
Isabelle

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: L'avis de Chien, une nouvelle

Messagepar Billye » mar. janv. 31, 2017 11:55 am

Bienvenue sur ce forum Isabelle.
Caresses à Némo (Hold Up me dit de saluer son pote pour lui).

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: L'avis de Chien, une nouvelle

Messagepar gbsiéti » mar. janv. 31, 2017 2:03 pm

Bienvenue Isabelle .. Quel plaisir de te savoir ici .
Caresses à Nemo .

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: L'avis de Chien, une nouvelle

Messagepar Cath » mar. janv. 31, 2017 6:04 pm

Bienvenue :148:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: L'avis de Chien, une nouvelle

Messagepar Minosh » mar. janv. 31, 2017 8:09 pm

Bienvenue Isabelle !
Quelle chance d'avoir pu côtoyer toutes ces personnes et bénéficier de leur expérience, en tout cas, c'est les bourguignons qui vont être comblés ! :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: L'avis de Chien, une nouvelle

Messagepar Kayou » mar. janv. 31, 2017 8:21 pm

Bienvenue ici :148:
On ne se serait pas rencontré chez Mylène ? :)
(Je suis la maîtresse de Karma)

lavisdechien
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 1:38 pm
Localisation : Sud Bourgogne
Contact :

Re: L'avis de Chien, une nouvelle

Messagepar lavisdechien » mar. janv. 31, 2017 11:22 pm

Merci de votre accueil, oui Kayou on c'est effectivement croisée chez Mylène. C'est bien moi, J'étais en stage. Je me souvient très bien de vous deux.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: L'avis de Chien, une nouvelle

Messagepar basile_one » mer. févr. 01, 2017 1:19 pm

Bonjour et :154: . Super c'est bien que quelqu'un se rapproche de chez nous. :114:
I
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: L'avis de Chien, une nouvelle

Messagepar Shadow » mer. févr. 01, 2017 1:44 pm

Bonjour et bienvenue

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: L'avis de Chien, une nouvelle

Messagepar mitee » mer. févr. 01, 2017 2:09 pm

bienvenue !
"mes loulous"


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités