Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar Vuux » lun. juin 12, 2017 10:18 am

Eh bah, si il pouvait enfin avoir des tests en labo sur les perturbateurs endocriniens sans les financement des gros lobbys, ca serait merveilleux :roll:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar mitee » lun. juin 12, 2017 10:22 am

:roll: ET PAS QUE sur ce sujet ...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar Usky28 » lun. juin 12, 2017 12:15 pm

Vuux a écrit :Eh bah, si il pouvait enfin avoir des tests en labo sur les perturbateurs endocriniens sans les financement des gros lobbys, ca serait merveilleux :roll:


Il y en a, le problème des lobbys ne vient pas des financements des labos, mais des poids qui sont donnés derrière... Concernant les perturbateurs endocriniens, le problème de la législation vient surtout du fait qu'aucune définition claire n'est donnée au niveau légal (l'OMS et les scientifiques en ont une bizarrement), la dernière proposée en europe étant beaucoup trop large et les molécules que nous considérons comme perturbateurs endocriniens passent sans problème...
Les financement des lobbying servent bien plus haut qu'à la recherche elle même...

Et effectivement, il ,n'y a pas que les perturbateurs endocriniens qui sont concernés...

Pour ce qui est des disciplines d'actualité, actuellement les perturbateurs endocriniens cela commence à être passé de mode (alors qu'il reste tant à faire!) c'est le microbiote (notamment intestinal, le "2ème cerveau") qui a le vent en poupe en ce moment.

M4lyx: future Dr seulement pour le moment :120:

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar Vuux » jeu. juin 15, 2017 5:25 pm

Je crois que le poids est très souvent en lien avec un quelconque besoin financier... L'argent, ou le nerf de la guerre chez l'être humain.
"Vous voulez faire ca ? Ah c'est dommage, parce que nous vos études, elles ne vont pas trop dans notre sens... Surtout que vous avez besoin de nos subs pour telles recherches, non ?"

Je pense qu'au niveau de la législation, il n'y a rien de clair, surtout à cause de ces pressions. On floute, c'est bien, on a l'impression qu'on a fait quelque chose et en même temps, on plaît à d'autres.
Pareil que le cannabis. Les chercheurs sont unanimes, les recherches ont été faites, les taux calculés, les lois préparées, mais bizarrement... Bah à l'assemblée, ca freine des 4 fers. C'est une personne anciennement chercheuse qui fait de la prévention qui nous a raconté ça.
En attendant, on fait du flicage et on voit l'âge reculé et la consommation s'accentuer chez les jeunes où désormais, on a carrément des gamins internés qui ne seront plus jamais normaux. Tout ca parce que le marché noir apporte des produits totalement toxiques avec des taux de THC exorbitants qui empoisonnent littéralement le cerveau...
Entre ce qu'on nous dit et ce qu'il y a derrière, un monde. Mais bon, ca, ce n'est pas nouveau.

Quand on pense que finalement, ceux sont 4 ou 5 personnes qui détiennent tout notre quotidien en main, ca dépasse l’entendement.

Je pense que lorsque c'est plus visible, ca touche quand même beaucoup plus. Et avec les problèmes qui s'accumulent avec le gluten, le phénomène du cancer, l'intestin est devenu une priorité.
Après, avec la disparition des abeilles, les perturbateurs endocriniens restent sûrement dans un coin de tête de la masse.

Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne les systèmes de recherches. Mais je crois que de me rendre compte de toutes les magouilles qui se trament, ça me rendrait malade... Je préfère les imaginer, ça me suffit déjà pas mal.
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités