Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar M4lyx » ven. févr. 24, 2017 8:24 pm

Kayou a écrit : je suis garde forestier


Rhoo génial ça ! Encore mieux qu'un prof de math ou une fleuriste !! lol (cf mon dernier post)
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Mockinggirl
Messages : 587
Enregistré le : mer. août 06, 2014 11:24 am
Localisation : Lot-et-garonne (47) et Gironde (33)

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar Mockinggirl » ven. févr. 24, 2017 8:25 pm

Kayou a écrit :Bon ben je vais casser le truc alors :lol: Je suis Technicien forestier territorial (ça c'est pour faire bien, mais personne connait :roll: ) La version "grand public" : je suis garde forestier. Métier à grande majorité masculine, si bien que je ne sais même pas comment je suis censé le dire en version féminine :165: ;)


Gardienne forestière ? :mrgreen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar Kayou » ven. févr. 24, 2017 8:44 pm

Mockinggirl a écrit :Gardienne forestière ? :mrgreen:


Y en a qui le disent !! Une fois, en arrivant sur une coupe, j'ai entendu un bûcheron dire à son collègue : "Y a la gardienne !!" :D J'avais trouvé ça drôle :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar Cath » sam. févr. 25, 2017 12:07 pm

Perso, je dirais plutôt garde forestière : pour moi, gardienne, c'est le féminin de gardien... Mais on va pas se battre pour ça !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar Vuux » sam. févr. 25, 2017 7:34 pm

Kayou a écrit :
Minosh a écrit :Un point commun évident quand même : des métiers dits à majorité féminine ... ;)


Bon ben je vais casser le truc alors :lol: Je suis Technicien forestier territorial (ça c'est pour faire bien, mais personne connait :roll: ) La version "grand public" : je suis garde forestier. Métier à grande majorité masculine, si bien que je ne sais même pas comment je suis censé le dire en version féminine :165: ;)


Recrutée par l'ONF ? Il parait qu'il est super dur le concours d'entrée... J'en avais fait un pour le fun en BTS, et même la tête dans le guidon, j'étais assez hallucinée par la précision des questions :121:
Du genre "Quelle brindille utilise la mésange charbonnière pour confectionner son nid ?" :165: Du bois ? :lol:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar Kayou » sam. févr. 25, 2017 7:42 pm

Vuux a écrit :Recrutée par l'ONF ? Il parait qu'il est super dur le concours d'entrée... J'en avais fait un pour le fun en BTS, et même la tête dans le guidon, j'étais assez hallucinée par la précision des questions :121:
Du genre "Quelle brindille utilise la mésange charbonnière pour confectionner son nid ?" :165: Du bois ? :lol:


Oui ! Et en effet, le concours est assez pointu, et il y a beauuuuuucoup de candidats pour peu de postes. J'ai passé deux ou trois mois à bosser le concours à temps plein quand je l'ai passé.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar Cath » sam. févr. 25, 2017 7:44 pm

Alors, :85: de l'avoir réussi !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar Kayou » sam. févr. 25, 2017 8:35 pm

Cath a écrit :Alors, :85: de l'avoir réussi !


Merci :)
Les meilleurs, ce sont quand-même ceux qui l'ont sans rien réviser ! (... Je les déteeeeste !! :x :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar Vuux » sam. févr. 25, 2017 8:39 pm

Kayou a écrit :
Cath a écrit :Alors, :85: de l'avoir réussi !


Merci :)
Les meilleurs, ce sont quand-même ceux qui l'ont sans rien réviser ! (... Je les déteeeeste !! :x :lol: )


Faut vivre dans les bois et avoir un ballon que l'on appelle Wilson à ce point là, non ? :lol:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar M4lyx » sam. févr. 25, 2017 10:14 pm

Cath a écrit :Perso, je dirais plutôt garde forestière : pour moi, gardienne, c'est le féminin de gardien... Mais on va pas se battre pour ça !

Moi ma préférée c'est "gardienne de la forêt" :D
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités