Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Mockinggirl
Messages : 587
Enregistré le : mer. août 06, 2014 11:24 am
Localisation : Lot-et-garonne (47) et Gironde (33)

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar Mockinggirl » ven. févr. 24, 2017 9:06 am

maymay a écrit :
Mockinggirl a écrit :Je suis "enseignante du secondaire"... Mais encore capable d'être une bonne élève (enfin j'espère) :lol:

Enseignante en quoi?


Lettres modernes ;)

Et pour les loisirs : principalement la photographie (vous vous en doutiez peut-être :lol: ), la nature et les chiens, bien sûr... Quand il me reste du temps : lectures-plaisirs, séries TV & cinéma (le tout indifféremment en français et en anglais, ce qui me permet de ne pas trop "perdre la main" dans cette langue). Passionnée d'équitation (débuté gamine) aussi, mais pour le moment, pas le temps ni le budget pour tout faire ;)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar M4lyx » ven. févr. 24, 2017 9:18 am

Pour le moment nous avons donc : (sur 14 participants)
- 4 enseignants (ou ex): Cath, Mockingirl, Maymay et Mimke, dont 2 (si j'ai bien compris) avec un esprit philo (si en Belgique morale = philo, ce qui reste à confirmer), lettres et droit (pour Mimke et Maymay). C'est drôle ça, 4 enseignants qui tournent autour des mêmes préoccupations !!
- 4 soignants: 2 infirmières (CAth&Co et Minosh), 1 préparatrice en pharmacie (Mitee), 1 médecin
- 1 toiletteuse éducatrice de chien contestataire ;) : Chance
- 1 chef d'équipe SPA: Thomas OMalley
- 1 assistante maternelle : Doggy
- 1 surveillante de collège : Vuux
- 1 comptable (je pense) (je ne sais tellement pas ce que c'est une fiduciaire ! si quelqu'un peut m'éclairer!), "grand-maman" : Basile_one
- 1 militaire : Iroise

Quelques points communs que je relève :
:arrow: grande présence de la dimension relationnelle (enseignants, soignants, toiletteuse éducatrice, chef d'équipe, ass mat, surveillante) ! J'imagine aussi pour la comptabilité et le domaine mili, mais moins (ARGH les clichés :? ). Je suis intéressée par votre avis sur le sujet ! (dans le respect des secrets professionnels of course!!!!)
:arrow: idée de prendre soin, à différents niveaux : soignants, toiletteuse, SPA, ass mat, surveillante, militaire, "grand-maman", enseignants (?)
:arrow: idée de transmettre : enseignants, ass mat, surveillante, "grand-maman"

Mais quand même pas mal de différences finalement ! Et c'est ça qui est riche !

Qu'en pensez-vous? Voyez-vous d'autres points communs / différences? Et les autres ? :P Pas de profs de math? de fleuriste?
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar M4lyx » ven. févr. 24, 2017 9:27 am

Et mes hobbys à moi :
- mon chien :D
- les séries TV, en vostfr : américaine ou britannique pour la plupart
:arrow: autour de Sherlock Holmes : Elementary, Houdini & Doyle, et je vais commencer Sherlock
:arrow: plutôt espionnage : Homeland, The Blacklist, le Bureau des légendes, The Americans
:arrow: The Big Bang Theory, This is us, Orphan Black, Orange is the new black....
Bref, les séries :D
- être chez moi !!! Je suis assez casanière, j'adore rester chez moi ! :D
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar Minosh » ven. févr. 24, 2017 12:03 pm

M4lyx a écrit :Pour le moment nous avons donc : (sur 14 participants)

Qu'en pensez-vous? Voyez-vous d'autres points communs / différences? Et les autres ? :P Pas de profs de math? de fleuriste?


Un point commun évident quand même : des métiers dits à majorité féminine ... ;)

Question hobby, c'est un peu le calme plat en ce moment (je vis à cheval entre deux villes, projets de travaux etc). Beaucoup moins de balades depuis le départ d' Atesh et ... quelques kilos en plus ! :100:

En dehors de tout ce qui touche aux animaux/nature, le domaine de la psychologie/sociologie/anthropologie est une grande source d'intérêt.

Passion pour le chant choral, meilleur moment de ressourcement ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar basile_one » ven. févr. 24, 2017 2:50 pm

Fiduciaire : si je traduis littéralement de l'allemand = main de confiance. Je fais les paiements, les salaires, les déclarations de salaire pour les assurances sociales, la comptabilité, etc...pour des entreprises. Et je dois dire que ça n'est pas aussi rébarbatif que ça en a l'air. Quand un client m'amène un classeur avec ses pièces justificatives, c'est aussi ses habitudes, un peu de sa vie que je partage.
Accessoirement j'aime bien utiliser mon côté littéraire en faisant des traductions.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar basile_one » ven. févr. 24, 2017 2:53 pm

Et moi aussi je relève les mêmes points relationnels que toi M4lyx
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar M4lyx » ven. févr. 24, 2017 3:10 pm

basile_one a écrit : Et je dois dire que ça n'est pas aussi rébarbatif que ça en a l'air.

Tant mieux, puisque cela a l'air assez ardu comme ça ! :D

Et ça s'appelle comment comme métier du coup? Parce que c'est pas "juste" comptable, bien que je ne sois pas certaine de tout ce qu'implique "comptable". Rhooo, je n'y connais tellement rien dans ses domaines ^^


Minosh a écrit :
M4lyx a écrit :des métiers dits à majorité féminine ... ;)

C'est vrai, et en même temps on est quasi que des filles ^^ A part Maymay dont je sais que c'est un garçon (!), Basile et Thomas sont des filles, malgré les apparences trompeuses. Je nous suppose tous (-tes) les autres de sexe féminin. Mais corrigez moi si je me trompe !!
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar Cath » ven. févr. 24, 2017 4:14 pm

Non, non, aux dernières nouvelles, Alain38200 est un mec !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar M4lyx » ven. févr. 24, 2017 5:57 pm

Ah oui, mdr, je n'avais pas pensé à lui (désolé s'il nous lit!), je pensais surtout aux personnes qui ont participé à ce topic ;)
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Et à part ça, vous faites quoi (d'autre) dans la vie?

Messagepar Kayou » ven. févr. 24, 2017 7:58 pm

Minosh a écrit :Un point commun évident quand même : des métiers dits à majorité féminine ... ;)


Bon ben je vais casser le truc alors :lol: Je suis Technicien forestier territorial (ça c'est pour faire bien, mais personne connait :roll: ) La version "grand public" : je suis garde forestier. Métier à grande majorité masculine, si bien que je ne sais même pas comment je suis censé le dire en version féminine :165: ;)


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités