Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

bonjour,

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: bonjour,

Messagepar Kayou » mer. mars 29, 2017 7:31 pm

Contente de te lire ici ! Tu vas me faire rougir avec tout ce que tu as dit de moi ! :oops:

Je n'ai toujours pas trouvé le temps de poster les vidéos de dimanche pour avoir d'autres avis ... Je suis overbookée cette semaine... Je m'y atèle dès que j'ai un peu de temps. Tu verras, il y a beaucoup de personnes bien plus expérimentées que moi, elles sauront peut-être voir des choses que je n'ai pas vu :)

Avatar de l’utilisateur
chrisfab
Messages : 60
Enregistré le : dim. mars 26, 2017 12:28 pm

Re: bonjour,

Messagepar chrisfab » jeu. mars 30, 2017 6:49 am

Kayou a écrit :Contente de te lire ici ! Tu vas me faire rougir avec tout ce que tu as dit de moi ! :oops:

Je n'ai toujours pas trouvé le temps de poster les vidéos de dimanche pour avoir d'autres avis ... Je suis overbookée cette semaine... Je m'y atèle dès que j'ai un peu de temps. Tu verras, il y a beaucoup de personnes bien plus expérimentées que moi, elles sauront peut-être voir des choses que je n'ai pas vu :)


coucou, contente aussi de te retrouver ici, pas de problème pour les vidéos je comprends c'est déjà tellement super que tu prennes de ton temps pour nous, à bientôt

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: bonjour,

Messagepar mitee » jeu. mars 30, 2017 8:24 am

pour mettre une photo il faut l'héberger sur un serveur dédié : servimg en est un. personnellement j'utilise picasa pour gérer mes photos, et ca permet de les héberger sur mon compte google photo. mais pour tous le principe est le même, une fois qu'elles sont hébergées, les photos ont une adresse "www.la photosu rleserveur.com"

ex : mon lien photo : https://lh3.googleusercontent.com/U62Fc ... 1138359955

tu as remarqué qu'au dessus de là ou on répond y a des petits carrés avec différentes choses écrites ? ce sont des balises de codes. elles permettent d'éviter de les écrire ^^ pour poster des images visible sur le forum, il faut donc copier l'adresse de ton image (click droit) et de coller cette adresse entre balises [im g][/im g]

ce qui donne [im g]https://lh3.googleusercontent.com/U62FcJFdgrh3vylIIxqupDOPcva0AcLRpw8Mb8mMXhhnEhtyMat-TXCorl3-0Iz9id_Wtlq1ASOevgH04bj4oAT6jShqyZpUmyW8frKcKrvHp4OKGJazmN7yVo4LpFn9DX76dlQOJSMA172gVrSwveTCeLoN-1pb0l7H37NkWZkGwfrF2CJMz73wVJed0PCCBUz4ULLGmx8bAwS-hbdY5_yw0-wrptOJ8_SJbhcJUv0Cv5GUK4exoscZ5d54nj4wMBq0Z7W5PhAIyghOwpbQ56mKnkEkgUTD5-BltBEs_G77NUXBTTMBtYaJTaF3AUSWUxyFIM4Cp7MkNvM-nTWJiusiCNr4wUtqWb_iKFdH58Sd-cedIlLk_ad1cLUnEEYT-rXxR3cOftOhMZJEeTSSzavjbgEwqB8_g3EmWFOECNFZWsZYA2s7vA9RFt7Q6fyuRLh1xpc_vqtJESWz_LDZgYmyVMhaRL5JhMfCnKd6mxy_B5lX_8H6FgWIXWcPT8UgKba6JekhvenR6JfTrkj7yUI4TPzbB5R_B2IndyWentrVv3woZOcmKiE1yHVppz9--kPRqLmdRLj9DA0r7uwhyphocepfZQEqb85dC-9NnuiH6Q7RCGPTrA=w1122-h841-no?pageId=102314735241138359955[/im g]

pour l'adresse de ma photo au dessus ( j'ai placé des espaces [im g][/im g] pour voir les balises ;) sinon quand tu fais tout bien ca donne ça :
Image


et prévisualiser sa réponse permet de vérifier que tout va bien : pas de doublons, d'espace qui va empecher la balise de marcher etc...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: bonjour,

Messagepar basile_one » sam. avr. 01, 2017 12:29 pm

Bonjour et bienvenue à vous deux :154:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chrisfab
Messages : 60
Enregistré le : dim. mars 26, 2017 12:28 pm

Re: bonjour,

Messagepar chrisfab » sam. avr. 01, 2017 1:54 pm

basile_one a écrit :Bonjour et bienvenue à vous deux :154:

merci :)

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: bonjour,

Messagepar Iroise » sam. avr. 01, 2017 1:56 pm

Bienvenue ici et merci à Laura de ce qu'elle fait pour toi :)
Image

Avatar de l’utilisateur
chrisfab
Messages : 60
Enregistré le : dim. mars 26, 2017 12:28 pm

Re: bonjour,

Messagepar chrisfab » sam. avr. 01, 2017 2:30 pm

Iroise a écrit :Bienvenue ici et merci à Laura de ce qu'elle fait pour toi :)

merci :) et oui merci à Laura elle est vraiment extra c'est tellement génial cette rencontre pour moi car je ne savais vraiment plus quoi faire elle m'a redonné espoir même si je sais qu'il va y avoir du boulot je suis soulagée d'avoir au moins quelque chose à essayer et j'adhère vraiment à cette méthode respectueuse de mon Lulu, il me reste à convaincre mon entourage et en particulier ceux qui sortent Lucky en dehors de moi, ça me semble primordial mais je sens une légère réticence car cela remet en cause tout leur mode de fonctionnement vis à vis du chien en général : double boulot :)

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: bonjour,

Messagepar Vuux » dim. avr. 02, 2017 8:31 am

Willkommen !

Ah oui, staffxBAxHusky, ca doit faire un mélange EXPLOSIF :113: :113: :D
Manque plus qu'une goutte de jack russel :lol:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
chrisfab
Messages : 60
Enregistré le : dim. mars 26, 2017 12:28 pm

Re: bonjour,

Messagepar chrisfab » dim. avr. 02, 2017 9:13 am

Vuux a écrit :Willkommen !

Ah oui, staffxBAxHusky, ca doit faire un mélange EXPLOSIF :113: :113: :D
Manque plus qu'une goutte de jack russel :lol:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
chrisfab
Messages : 60
Enregistré le : dim. mars 26, 2017 12:28 pm

Re: bonjour,

Messagepar chrisfab » mar. avr. 11, 2017 12:55 pm

Image


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités