Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

bonjour,

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
chrisfab
Messages : 60
Enregistré le : dim. mars 26, 2017 12:28 pm

bonjour,

Messagepar chrisfab » mer. mars 29, 2017 12:17 pm

je m'appelle christelle, mon loulou c'est Lucky, 15 mois de muscles, d'excitation, de frustration, j'ai essayé divers méthodes, vue une éducatrice mais rien n'y fait, mon gros ne supporte pas les autres chiens, ni les passants, il me zappe complètement en ballade, tire, court, aboie, grogne enfin bref un amour à la maison, un démon dehors. L'histoire de Lucky est simple, arrivé chez nous à 6 mois il ne connaissait pratiquement rien de l'extérieur, on a commencé les ballades et là les problèmes ont commencé, doigts cassés, tendinite du coude, chute... Lucky est incontrôlable. J'ai récemment rencontré une jeune fille adorable et généreuse avec son gros loulou, qui m'a parlé de cette méthode, on s'est vue une seule fois pour l'instant , elle m'a prêté sa longe, m'a donné quelques conseils, l'adresse de ce forum, elle a observé, c'était passionnant pour moi et tellement nouveau comme approche. On a convenu de se revoir pour d'autres rencontres, bien sûr Lucky est toujours excité mais les quelques conseils qu'elle a partagé avec moi ont l'air de bien fonctionner. Je ne vais rien lâcher et j'espère bien qu'avec l'aide de Laura (c'est son prénom) nous allons réussir à apaiser mon Lucky.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: bonjour,

Messagepar Billye » mer. mars 29, 2017 12:43 pm

Bonjour Christelle, bienvenue à toi et à Lucky sur ce forum.

N'hésite pas à nous parler plus longuement de ton chien dans la rubrique Education - comportement.
De quelle race ou de quel croisement est issu ton paquet de muscles??

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: bonjour,

Messagepar mitee » mer. mars 29, 2017 12:46 pm

bienvenue ^^ a toi et ton bourrin

;) son pseudo c'est Kayou ;)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chrisfab
Messages : 60
Enregistré le : dim. mars 26, 2017 12:28 pm

Re: bonjour,

Messagepar chrisfab » mer. mars 29, 2017 12:56 pm

ok kayou lol je ne savais pas elle géniale cette petite nénette en tout cas. Sinon mon gros est issu de croisements multiples, ce dont on est sûr c'est qu'il y a du husky, du berger allemand et sans doute du Staff quelque part ... il pèse une trentaine de kilos

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: bonjour,

Messagepar Shadow » mer. mars 29, 2017 2:05 pm

Bienvenue à toi

Avatar de l’utilisateur
chrisfab
Messages : 60
Enregistré le : dim. mars 26, 2017 12:28 pm

Re: bonjour,

Messagepar chrisfab » mer. mars 29, 2017 2:15 pm

merci à tous pour votre accueil :P

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: bonjour,

Messagepar chance » mer. mars 29, 2017 2:34 pm

Bienvenue a ce loulou "gros muscles " et sa gentille maîtresse :D

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: bonjour,

Messagepar gbsiéti » mer. mars 29, 2017 2:37 pm

Bienvenue sur le forum et à très vite pour échanger .
Une petite photo de Lucky peut-être?

Avatar de l’utilisateur
chrisfab
Messages : 60
Enregistré le : dim. mars 26, 2017 12:28 pm

Re: bonjour,

Messagepar chrisfab » mer. mars 29, 2017 2:57 pm

j'aurais bien aimé mais je comprend rien au tuto :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: bonjour,

Messagepar Cath&Co » mer. mars 29, 2017 4:00 pm

Bienvenue à vous deux , les bulldozers c'est aussi mon quotidien ! Courage , ça va s'arranger ...


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités