Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Salut !

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
FranceCafeineGrenade
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 19, 2017 9:00 am
Contact :

Salut !

Messagepar FranceCafeineGrenade » jeu. avr. 20, 2017 8:37 am

Salut les amoureux des chiens !

Je m'inscrit ici pour comprendre encore plus de choses sur les comportements canins.

J'ai 2 chats pour le moment et je compte prendre un toutou quand j'aurai une maison ( bientôt :148: ) je suis aussi photographe et j'aimerai me perfectionner sur l'animalier.

Pour ce qui est de mon expérience canine :
Ma mère avais une berger allemand mais elle est décédee à mes 2/3 ans et ma mère a jamais voulu en reprendre, j'ai une amie qui éduque des chiens pour handi-chiens et le système et assez génial je trouve, enfin bref je rêve de presque tout comprendre du comportement canin :116: .
Je suis bénévole dans un refuge proche de chez moi pour les promenade et j'essaie de les promener toujours en longe, ce qui est parfois compliquer avec ces Chiens :lol: mais j'ai bon espoir !!!

Dernièrement j'ai lu un livre enfin plutôt dévoré ! Il est genial il parle de comportements et de compréhension du Chien dans son ensemble de la gestation au jour de l'adoption et toute la durée de sa vie bref j'ai adorer en 15 jours j'avais tout lu ! Et j'espère compléter mes connaissances ici :112:

Bonne journée !

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Salut !

Messagepar mitee » jeu. avr. 20, 2017 8:47 am

bienvenu

je ne sais pas quel livre tu as lu si vite, mais si ce n'est pas le livre d'andré escafre, je pense que tu vas au devant de surprises de tailles ici.
"mes loulous"

FranceCafeineGrenade
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 19, 2017 9:00 am
Contact :

Re: Salut !

Messagepar FranceCafeineGrenade » jeu. avr. 20, 2017 8:57 am

Merci MITEE :)

Alors non ce n'est pas le livre d'André ESCAFRE
mais c'est pas un livre qui prône les colliers étrangleur non plus :)
Je suis sûre qu'ils y ai beaucoup d'auteurs compétents sur le comportement canin :)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Salut !

Messagepar mitee » jeu. avr. 20, 2017 9:13 am

je n'ai pas dit que la personne n'était pas compétente ! juste que les idées ici sont souvent loin loin des principes courants de l'éducation, même positive
"mes loulous"

FranceCafeineGrenade
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 19, 2017 9:00 am
Contact :

Re: Salut !

Messagepar FranceCafeineGrenade » jeu. avr. 20, 2017 9:23 am

Merci :)
Je me ferais mon idée effectivement en parcourant ce forum :)

Merci encore du coup pour le nom de l'auteur du livre je vais essayer de le trouver

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Salut !

Messagepar Minosh » jeu. avr. 20, 2017 11:42 am

Bienvenue !

Alors pour le livre ne cherche pas, tu ne le trouveras pas, il n'est plus dispo.
C'est pour ça qu'on a mis en place un système de prêt sur ce forum.

Découvre déjà ici sa philosophie du rapport humain/chien afin de savoir si ça te convient ... ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

FranceCafeineGrenade
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 19, 2017 9:00 am
Contact :

Re: Salut !

Messagepar FranceCafeineGrenade » jeu. avr. 20, 2017 11:53 am

Merci MINOSH

Ca marche merci du tuyau :)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Salut !

Messagepar Shadow » jeu. avr. 20, 2017 12:17 pm

Bienvenue :)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Salut !

Messagepar basile_one » ven. avr. 21, 2017 11:56 am

Bonjour et :154:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Salut !

Messagepar Cath&Co » ven. avr. 21, 2017 6:42 pm

Bienvenue ici ! Bonne préparation pour le futur toutou !


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités