Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Nell et Doggy

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Nell et Doggy

Messagepar doggy » mer. juin 07, 2017 9:38 am

Bonjour à tous, comme promis, je viens vous présenter Nell, petite femelle beauceron de trois mois! ( trois mois demain pour être exacte!!)


Voici notre première rencontre, Nell avait 5 semaines!
Image :
Image

Elle a mis du temps à venir à moi, elle a beaucoup observé, puis elle est venue se réfugier dans mon manteau...et là, j'ai bien senti que quelque chose de nouveau commençait, c'est une autre histoire, Nell a sa propre personnalité!
Image :
Image

Image :
Image

Je l'ai choisi sans la voir, juste sur la façon dont sa première maîtresse en parlait, (douce et calme) et sur photo...et je ne regrette pas, elle est attachante et a de multiples facettes qui vont mettre du piment dans nos vie, et beaucoup de moment de bonheur!!

Nell était la seule à avoir une petite cicatrice sur le nez, à 5 semaines, et un collier rongé!
Elle a 7 frères et soeurs, la mère était relativement jeune et dépassée par ses chiots.
Très très vite, ils sont passés au lait acheté chez le véto, puis à la bouillie, la mère étant complètement épuisée.
Vers les un mois, les chiots ont vécu dehors, dans un enclos très grand et arboré, avec une super niche bien isolée, et leur maman qui pouvait sauter la clôture...donc pratiquement pas présente pour eux. Il n'y avait aucun adulte pour gérer les 8 chiots et je pense que c'est là qu'ils ont dû apprendre à se gérer et/ou a stopper une action douloureuse, en fonction de leur tempérament aussi et de ce qu'il était capable de faire. Peut-être que certains ont réagit autrement, en fonction de ce qu'il était.
Ce qui pourrait expliquer, pour Nell en tout cas, cette indépendance, ce plaisir d'être dehors, cette façon de se défendre quand le besoin s'en fait vraiment sentir!

Effectivement, cette petite chienne est pleine de vie, curieuse, indépendante, avec une certaine assurance face à ce qu'elle ne connait pas, elle prend le temps de regarder, elle observe beaucoup, est très calme dans ses déplacements, elle dort beaucoup aussi!
Elle comprend vite, est surprenante et vraiment attachante, par son regard, ses expressions, sa façon d'être dans telle ou telle situation!

Il y avait deux enfants, 6 et 2 ans, la mère de Nell toujours un objet en bouche...peut-être y a-t-il eu beaucoup de jeu, d'excitation, de manipulation, ce qui pourrait expliquer ses mordillements!
Et oui, c'est une nouvelle option pour moi, et très intéressante aussi, cette petite chienne mordille, mordillait, fort, très fort, et il a fallut de suite mettre tout un travail d'apaisement en place, à tous les niveaux, et en moins d'un mois, elle a vraiment beaucoup progressé!
Je pourrais peut-être ouvrir un post sur le mordillement du chiot, si ça peut aider!
Allez! une petite série de photos qui parleront bien plus que moi!! ( Hé!!!, Barraband, j'arrive à mettre les photos!! ;) )

Série dodo...

Image :
Image

après son premier cours collectif!!
Image :
Image

Image :
Image


en montant sur le canapé...
Image :
Image

en respectant les endroits où elle ne peut pas se coucher dessus!
Image :
Image


Image :
Image


Image :
Image

série "je découvre..."

Image :
Image

Image :
Image


Image :
Image

Image :
Image


Image :
Image

Image :
Image


série "j'suis un ange..."

Image :
Image


Image :
Image

Image :
Image


ou pleine de vie...

Image :
Image


Image :
Image

là, c'est son pull doudou, elle dort avec et se l'amène parfois dehors!
Image :
Image

Image :
Image

Voilà!!
En résumé, nous n'allons pas nous ennuyer, elle est surprenante, attachante et pleine de belles choses et elle a déjà pris une place dans nos vies...
Comme l'écrivait Basile-one, nous allons évoluer ensemble, apprendre à nous connaître, à communiquer et à construire une relation où la complicité et l'écoute mutuelle pourront s'épanouir!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Nell et Doggy

Messagepar mitee » mer. juin 07, 2017 10:10 am

Bienvenue petit miss coquine
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Nell et Doggy

Messagepar Lenoa » mer. juin 07, 2017 10:35 am

Merci pour la présentation pré et post adoption, c'est bien on a vraiment tous les éléments et une vision complète !
As-tu pu voir le père ?

C'est avec grand plaisir que je suivrai son évolution à la belle Nell. Ça va être hyper intéressant.
En attendant laissons lui le temps de grandir, et je vous souhaite à toutes les 2 de créer un joli lien basé sur le respect, la confiance et l'écoute mutuelle... Mon petit doigt me dit que c'est déjà en bonne voie...

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Nell et Doggy

Messagepar chance » mer. juin 07, 2017 11:02 am

résentation très complète et ce regard! Je comprends que tu es choisi cette chienne, j'avais choisi mon chinois poilu ainsi, sur le regard, la manière, je n'ai jamais regreté mon choix.
Nel a un "quelque chose" qui interpelle.
Je crois qu'on va se régaler :125:

Merci pour ces splendides photos qui nous donnent un aperçu de sa personnalité :162:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Nell et Doggy

Messagepar basile_one » mer. juin 07, 2017 12:30 pm

:155: Merci Doggy . Elle est juste ...... :92: Les mots me manquent. La photo où elle dort les quatre fers en l'air: top de chez top :114: Et celle où elle dort avec une patte en avant et une en arrière....Je craque :92:

Super heureuse pour vous. Je me réjouis de vous lire.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Nell et Doggy

Messagepar Vuux » mer. juin 07, 2017 12:38 pm

Pff, trop facile d'être craquant à cet âge là !

C'est marrant, dans son regard, j'ai cru voir Tom parfois :lol:

Bonne route à vous. Ca va être chouette !
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Nell et Doggy

Messagepar gbsiéti » mer. juin 07, 2017 1:25 pm

Bienvenue à la très jolie Nell.
Je suis ravie de suivre vos péripéties.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Nell et Doggy

Messagepar Shadow » mer. juin 07, 2017 2:22 pm

Bienvenue à la puce, elle est vraiment craquante. Tout plein de bonnes choses pour la suite de votre aventure.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Nell et Doggy

Messagepar Cath&Co » mer. juin 07, 2017 3:26 pm

Jolie poupette ! Mignonne et prenante à la fois ... la nouvelle aventure commence ! Je suivrai avec attention l'évolution d'un chiot en mode Escafre ... au cas ou ça m'arriverai à nouveau

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Nell et Doggy

Messagepar Iroise » mer. juin 07, 2017 6:39 pm

LOL elle a toujours les pattes dans tous les sens :)
Bienvenue à la petite - qui deviendra grande - Nell !!
Image


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités