Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Bonjour tout le monde

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Bonjour tout le monde

Messagepar LiliBelle » lun. juin 12, 2017 7:15 pm

Bonjour,

Je me présente, LiliBelle, maman de 3 enfants de (presque) 14 ans, 10 ans et 8 ans et surtout futur adoptante d'un petit chiot de 10 semaines.

Avant son arrivée, j'ai essayé de trouvé des infos sur le net afin d'avoir l'arrivée la plus sereine possible pour tout le monde.

J'habite en appartement au troisième étage sans ascenseur mais j'ai une terrasse de 70m2... Ne me jeter pas de pierre!!! :oops:

J'ai parcouru plusieurs forums et puis je suis arrivée ici... et j'ai lu en sous-marin... l'arrivée du loupiot arrivant à grand pas j'ai décidé de m'inscrire.
J'ai parcouru le glossaire et vu quelque vidéos mais je suis une "primo-adoptante" donc je vais surement faire pas mal d'erreur.... je vais avoir besoin de vous.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

à bientôt.

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar Iroise » lun. juin 12, 2017 7:30 pm

Bienvenue :)

D'où es-tu ? (pour voir si certains membres sont proches de chez toi ?)
Image

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar Cath&Co » lun. juin 12, 2017 7:32 pm

Bienvenue Lilibelle et ton bb chien !
Accueillir un chiot est le début d'une grande et passionnante aventure ... De la joie , des émotions , et aussi des questions .
Au plaisir de te lire .

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar LiliBelle » lun. juin 12, 2017 7:36 pm

Merci pour votre accueil,
Iroise, j'habite en seine et marne mais je vais aller chercher le chiot en isère.
C'est un croisé Labrador (maman) et le papa est un braque allemand (jamais vu).

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar Shadow » lun. juin 12, 2017 9:31 pm

Bienvenue à toi et ton futur loulou.

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar Iroise » lun. juin 12, 2017 9:32 pm

Bon, Seine et Marne, trop loin pour se voir lol (suis du Pas de Calais), mais si à l'occasion vous montez dans le nord de la France, n'hésitez pas :)
En attendant, bonne chance avec le petit !
Image

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar Minosh » mar. juin 13, 2017 2:28 am

Bienvenue LiliBelle !

Tu es courageuse d' aller chercher ce petit croisé aussi loin ... C'est quoi l'histoire ? Tu vas le chercher bientôt ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar mitee » mar. juin 13, 2017 8:11 am

bienvenue !

moi je suis dans le sud du 92, si tu veux balader ensemble pas de soucis pour moi, je fais régulièrement des balades un peu partout.

on va te fouetter d'avoir une terrasse ! ca c'est sur ! moi je suis jalouse de ne pas avoir même de balcon ! et suis en appart aussi avec 2.5 étages ^^

joli croisement que le braque labrador !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar LiliBelle » mar. juin 13, 2017 6:39 pm

merci pour vos petits mots de bienvenue

Son histoire à lui... à mon Etoile.
C'est une surprise, il n'était pas prévu.
Il vient de chez ma tante qui avait 2 femelles. L'un d'entre elle a eu 3 petits d'un chien (le braque) du voisinage... et apparemment plusieurs chiennes du voisinage ont eu ce soucis avec ce chien.

C'était un chiot surprise et croisé... qui m'a tout de suite attiré. Nous pensions en prendre un d'ici quelques temps mais pas si rapidement. Mais comme il était déjà là, je me suis que c'était l'occasion de franchir le pas.
Lorsque je suis descendu le voir il s'est mis à mes pieds, tout contre moi et s'est endormi. Je me suis dit alors que j'avais fait le bon choix.

Dimanche, il faisait 8kg 400g il a 9 semaines. Sa sœur est partie dimanche dernier. Je le récupère samedi prochain. Il aura donc 10 semaines. Il ne restera qu'une petite femelle qui partira la semaine d'après.

une photo de lui.
Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar mitee » mar. juin 13, 2017 8:55 pm

:) il est chou ce petiot

j’espère le rencontrer un jour :)
"mes loulous"


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités