Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un breton pour une présentation :)

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
olivefree
Messages : 13
Enregistré le : mar. juin 27, 2017 9:49 pm

Un breton pour une présentation :)

Messagepar olivefree » mer. juin 28, 2017 12:30 pm

Bonjour,

Merci de m’accueillir sur votre forum ;)

Je me présente, Olivier, 43 ans et donc Breton.
Je vis avec Mielba ma chienne de 3 ans; qui vient d'une SPA donc un Rescue, ca fait deux ans que nous sommes inséparables.

Tous les deux ont a prit la décision, de se diriger vers l'éducation, donc j'ai planté mon boulot, pour passer le BP Canin avec ma belle, 10 Mois intense.
De retour en Bretagne, avec le diplôme en poche, nous avons décidé de faire un partenariat avec Mielba et nous avons montés notre structure depuis Octobre 2016.

Pendant notre formation, nous avons eu la chance de découvrir Sandrine Otsmane comme intervenante, cette rencontre m'a ouvert les yeux sur pas mal de chose, donc une fois ma formation finie, je suis parti a sa rencontre pour l'observer au quotidien.
Ensuite la suite logique ce fut de rencontrer Nadine avec qui j'ai suivi une formation " comment éduquer son chien autrement" et la..... waouuuuuuuuh la gifle ^^ donc j'y retourne en octobre continuer car j'ai vu une lumière, et j'ai envie d'explorer ce courant qui me parle entièrement.

J'ai pas eu la chance de lire de livre d'André, mais ne le trouvant pas, je me suis résinier dans mes recherches :(

J'ai eu la chance de faire de bonnes rencontres au bon moment, surtout en sortant de 10 mois d’immersion, et je me suis ouvert très rapidement, car pour moi respecter pour éduquer. Et pour nous ils nous manquaient quelques choses, le pouvoir de décision, et cela je vais l’approfondir au maximum pour le bien être " Chien, Humain" l’énergie est précieuse, alors pourquoi la perdre inutilement, quand on peut parler, communiquer de façon harmonieuse puisque le lien est la .

Mielba et Olivier

Encore merci pour l'acceptation :144:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Un breton pour une présentation :)

Messagepar mitee » mer. juin 28, 2017 12:52 pm

bienvenu a vous 2 :)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
olivefree
Messages : 13
Enregistré le : mar. juin 27, 2017 9:49 pm

Re: Un breton pour une présentation :)

Messagepar olivefree » mer. juin 28, 2017 12:59 pm

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Un breton pour une présentation :)

Messagepar Cath&Co » mer. juin 28, 2017 1:10 pm

Bienvenue à vous , bretons !

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Un breton pour une présentation :)

Messagepar Billye » mer. juin 28, 2017 1:14 pm

Bienvenue d'une bretonne à un breton!!!
Au plaisir de te rencontrer toi et ta chienne si tu le souhaites, nous auront sûrement plein de sujets à aborder ( j'ai fait un parcours un peu similaire au tien je crois).

Donc si une rencontre de nos chiens ( j'ai un groenendaël et une croisée ( peut-être berger des pyrénées je ne sais pas trop) te tente j'habite à 25kms à l'ouest de Rennes.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Un breton pour une présentation :)

Messagepar mariemaya » mer. juin 28, 2017 3:27 pm

:154:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
olivefree
Messages : 13
Enregistré le : mar. juin 27, 2017 9:49 pm

Re: Un breton pour une présentation :)

Messagepar olivefree » mer. juin 28, 2017 3:31 pm

Merci :)

Merci avec plaisir pour échanger ;) je suis à 15 km Est de Rennes, on pourra se balader avec grand plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Un breton pour une présentation :)

Messagepar chance » mer. juin 28, 2017 5:41 pm

Bonjour cher breton :D

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Un breton pour une présentation :)

Messagepar Shadow » mer. juin 28, 2017 7:46 pm

Bienvenue :)

Avatar de l’utilisateur
olivefree
Messages : 13
Enregistré le : mar. juin 27, 2017 9:49 pm

Re: Un breton pour une présentation :)

Messagepar olivefree » mer. juin 28, 2017 9:15 pm

merci pour vos messages :)


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités