Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Une nouvelle avec son hollandais et son shih tzu

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
cowboy-blue
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 22, 2017 11:54 pm

Une nouvelle avec son hollandais et son shih tzu

Messagepar cowboy-blue » dim. juil. 23, 2017 2:42 pm

Bonjour tout le monde, je me présente, Marion 24 ans, heureuse maitresse de deux chiens maintenant, un berger hollandais de 8 mois ainsi qu'un shih tzu de 2 ans. J'ai eu également un berger australien, Cowboy, qui est resté 10 ans a mes cotés, avec qui j'ai tout appris et avec qui j'ai fais de nombreux concours d'agility et d'obérythmée. Je ne mettrais pas de photo ici car son depart est encore trop frais, mais je le cite tout de même...

Je pratique le mordant avec mon petit hollandais, et le shih tzu lui profite de belles balades et d'une vie peinard :120: A la base, il ne devait pas faire parti de ma vie mais il etait dans un foyer ou ils etaient débordés par cette petite boule de poil donc il est chez nous et coule des jours heureux avec son frêre :144:

Place à quelques photos de mes amours!
Image

Image

Image

Image

cowboy-blue
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 22, 2017 11:54 pm

Re: Une nouvelle avec son hollandais et son shih tzu

Messagepar cowboy-blue » dim. juil. 23, 2017 3:35 pm

J'ai oublié de préciser, mon hollandais s'appelle Milton, et mon shishi s'appelle Looping alias Lulu ^^

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Une nouvelle avec son hollandais et son shih tzu

Messagepar Billye » dim. juil. 23, 2017 4:05 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu pourras présenter tes chiens individuellement dans la rubrique éducation, cela nous permettra de faire connaissance avec eux. Comment as-tu connu ce forum et l'approche Escafre?

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Une nouvelle avec son hollandais et son shih tzu

Messagepar Shadow » dim. juil. 23, 2017 6:29 pm

Bienvenue à toi et tes deux loulous

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Une nouvelle avec son hollandais et son shih tzu

Messagepar gbsiéti » dim. juil. 23, 2017 6:31 pm

Bienvenue ici!!
Caresses à Milton et Lulu..
Hâte de connaître les tempéraments de Milton et Lulu et au plaisir de pouvoir échanger.

cowboy-blue
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 22, 2017 11:54 pm

Re: Une nouvelle avec son hollandais et son shih tzu

Messagepar cowboy-blue » dim. juil. 23, 2017 10:34 pm

Merci, j'ai connu le forum en cherchant des avis sur les croquettes wolfood breeding je suis tombé ici, j'ai vu 2-3 rubriques qui me paraissaient interessantes d'ou mon inscription :)

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Une nouvelle avec son hollandais et son shih tzu

Messagepar Usky28 » lun. juil. 24, 2017 9:07 am

Bienvenue par ici !

J'ai déjà croisé tes écrits sur un autre forum, je suis navré d'apprendre la perte de ton australien ...
Courage à toi et des caresses à Milton et Lulu!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Une nouvelle avec son hollandais et son shih tzu

Messagepar basile_one » lun. juil. 24, 2017 12:28 pm

Bonjour et :154: parmi nous.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Une nouvelle avec son hollandais et son shih tzu

Messagepar maymay » jeu. juil. 27, 2017 7:59 pm

Bienvenue ! Si je peux me permettre, pour quelles raisons pratiquez-vous le mordant?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Une nouvelle avec son hollandais et son shih tzu

Messagepar mitee » lun. juil. 31, 2017 1:23 pm

bienvenue !
"mes loulous"


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités