Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Je suis nouvelle, je me présente

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Je suis nouvelle, je me présente

Messagepar Valérie85 » jeu. juil. 27, 2017 2:57 pm

gbsiéti a écrit :Bienvenue ici!!
Au plaisir d'en savoir un peu plus sur le tempérament et tes difficultés avec Snow.
Une petite photo? J'adore les photos!!


Bonjour gbiéti et merci pour le message de bienvenue :D

Au sujet du tempérament de Snow, comme je le disais à Barraband, je dirais qu'il a un assez gros caractère, qu'il est très malin et assez speed à ces moments :!: mais aussi un amour :112: très affectueux et en général calme à la maison :)

En ce qui concerne les difficultés que je rencontre avec mon loulou : le plus gros soucis ait les balades :79: C'est :121:

Je le promène souvent aux alentours de chez moi (je n'ai pas de voiture ! en septembre normalement :!: ), donc ce sont des rues avec passage de voitures mais aussi un petit parc "très petit" et non clôturé... puis un terrain de basket assez grand où j'ai le droit de l’emmener mais non clôturé non plus !

Vu que mon bibou n'a aucun rappel, je ne peux absolument pas le détacher :!:
Donc je le sors en longe, je n'ai même pas tenté la laisse car je pense que la balade serait comment dire euhhh :100: pour lui comme pour moi :!:
Lorsque j'entends des voitures approchées et que nous sommes sur le trottoir et bien je m'agrippe de toutes mes forces (et je n'en ai vraiment pas beaucoup !) à son harnais (au milieu pour ne pas lui faire mal) et j'attends que les véhicules passent :(

Tout cela en vous informant qu'il a fait depuis l'âge de 9 semaines jusqu'à ses 6 mois l'école du chiot chez une comportementaliste...
Puis voyant que son éducation se dégradait, je suis allée au club canin à côté de chez moi, alors là la catastrophe :100:
Non seulement moi je n'arrivais pas à le gérer mais les bénévoles non plus tellement il voulait aller voir les autres chiens, tirait, m'a fait tomber, même les autres maîtres avec leur chien commençait à en avoir peur, car Snow est extrêmement brut ! Du coup les bénévoles m'ont demandé de ne revenir que lorsqu'il serait plus gérable !!!

Autant vous dire que j'étais désespérée :(

Je me suis ensuite rendue dans le club canin d'une autre ville et là horrible, je n'y suis d'ailleurs jamais retournée, collier étrangleur à pic, retournement du chien...

Ne voulant pas laisser les choses comme cela pour mon bibou, je suis allée chez une autre comportementaliste et re, rien n'a été... toujours pas de progrès :!:

J'ai persisté et suis allée voir le dernier comportementaliste qu'il restait dans mon coin (j'habite une petite ville), Snow commençait à faire un peu de progrès, j'était ravie :114: puis ce monsieur en est arrivé à une méthode qui commençait à ne plus aller : il me disait que l'on devait se dire que notre chien passait après tout le reste, qu'il était remplaçable (enfin c'est ce que le chien devait ressentir à notre sujet) qu'il fallait lui parler sur un ton beaucoup plus sévère, lorsqu'il tirait sur sa laisse il fallait s'arrêter jusqu'à ce que Snow pleure, le laisser pleurer pour qu'il apprenne la frustration et ne repartir que quand il arrêtait de pleurer...

Je vous avoue ne pas y connaître grand chose en éducation canine mais j'ai eu l'impression que ce n'était pas encore ça !
Je me trompe peut-être :?: Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Il est vrai qu'il avait commencer à faire des progrès mais cette façon de penser et de faire ne me correspond pas du tout !

je suis perdue :165:

Voilà j'espère pouvoir faire quelque chose de bien pour mon Snow avec votre méthode.

A très bientôt.
Valérie :D

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Je suis nouvelle, je me présente

Messagepar Valérie85 » jeu. juil. 27, 2017 4:32 pm

gbsiéti a écrit :Bienvenue ici!!
Au plaisir d'en savoir un peu plus sur le tempérament et tes difficultés avec Snow.
Une petite photo? J'adore les photos!!


Ah oui aussi pour les photos je n'y arrive pas :165:
Valérie :D

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Je suis nouvelle, je me présente

Messagepar Valérie85 » jeu. juil. 27, 2017 4:41 pm

:155:
Merci beaucoup pour tous vos message de bienvenue, ça me fait très plaisir et c'est vraiment très agréable, je transmets à Snow :102:

Billye, je me suis peut-être trompée de rubrique, j'ai expliqué mes soucis avec Snow en réponse à gbsiéti :60:
Je débute sur le forum dur dur !!! :165:
Valérie :D

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Je suis nouvelle, je me présente

Messagepar Valérie85 » jeu. juil. 27, 2017 5:42 pm

Barraband a écrit :Bienvenue ici !
N'hésite pas à nous présenter un peu plus snow.
Pour ton avatar, il te faut aller à ton panneau d'utilisateur et sur ton profil, tu as une section pour ton avatar.



Ça y est j'ai réussi à mettre ma photo :114: Après 3 heures passées sur l'ordi :62: :64:
Valérie :D

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Je suis nouvelle, je me présente

Messagepar mitee » lun. juil. 31, 2017 1:50 pm

:lol: bravo pour la photo !

je pense que tu as commencé la lecture de différents posts ici et j’espère que tu as commencé a trouver quelques réponses et astuces pour mieux vivre avec ton chien.

il est castré ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: Je suis nouvelle, je me présente

Messagepar LiliBelle » mer. août 02, 2017 8:15 am

Bonjour et bienvenue icî. Je suis également novice

Une caresse à Snow.

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Je suis nouvelle, je me présente

Messagepar Valérie85 » mer. août 02, 2017 5:21 pm

mitee a écrit ::lol: bravo pour la photo !

je pense que tu as commencé la lecture de différents posts ici et j’espère que tu as commencé a trouver quelques réponses et astuces pour mieux vivre avec ton chien.

il est castré ?


Bonjour mitee,
Merci pour ton message et oui j'ai réussi pour la photo :114:
J'ai effectivement parcouru le forum et c'est vraiment très intéressant :85: Je commence d'ailleurs à appliquer certains comportements avec Snow, c'est stupéfiant j'ai l'impression qu'il comprend les phrases, les mots que je prononce :o alors qu'au départ je me disais : il ne pourra jamais assimiler tout cela :!: J'y vais doucement mais surement comme on dit ;)
Snow est castré chimiquement, nous lui avons fait poser un implant il y a quelques mois et cela l'a beaucoup calmé :145: que ce soit à la maison ou avec ses congénères, surtout les mâles :!: Nous le ferons donc castrer définitivement lorsque l'implant n'aura plus d'effet.
Voici donc mes premiers pas sur le forum :!: qui est vraiment :114:
A bientôt
Valérie :D

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Je suis nouvelle, je me présente

Messagepar Valérie85 » mer. août 02, 2017 5:56 pm

LiliBelle a écrit :Bonjour et bienvenue icî. Je suis également novice

Une caresse à Snow.


Bonjour LiliBelle,
Merci et :154: également, j'ai commencé à lire pas mal de post, à regarder des vidéos... et à mettre en pratique certains conseils c'est vraiment :114:
Je suppose que je dois tout de même faire certaines fautes, ben oui on est débutant Snow et moi lol :!:
J''ai l'intention de faire un stage d'éducation avec cette méthode les éducateurs corrigeront très certainement mes "bêtises" :68:
Ceci dit je fais extrêmement attention à ce que je fais pour ne pas que ce soit :100: pour les comportementalistes tout de même : j'étudie beaucoup ce que je veux mettre en place avec Snow avant de le mettre en pratique puis ensuite j'observe avec beaucoup d'attention les réactions de mon chien pour voir si ça fonctionne et si je vois que ça ne va pas, je n'insiste pas, j'attendrai le stage car je sais que j'ai surement mal compris les explications :165:
Voilà pour t'expliquer en tant que novice également comment j'aborde le forum en tous cas au niveau de la méthode d'éducation car il y a également plein d'autres post à lire super intéressant :114:
Plein de caresses à ton loulou
Valérie :D

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Je suis nouvelle, je me présente

Messagepar Lisa » mer. août 02, 2017 6:41 pm

Bonjour, bonne idée pour le stage, n'en demande pas trop à ton chien en attendant c'est cool le stage tu verras, tu seras intéressée.

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Je suis nouvelle, je me présente

Messagepar maymay » mer. août 02, 2017 7:10 pm

Bienvenue sur le forum ! Quand on parle d'acquérir un chien, on pense souvent aux horaires ou au jardin qu'il faudrait avoir, mais pour ma part, la chose la plus importante a sans doute été la voiture ! Pendant tout un temps je n'en avais pas non plus, donc obligé de fréquenter des endroits avec beaucoup de monde, des croisements de tout genre, etc. Avec ce que tu nous dit, je pense que la voiture va vraiment te faciliter la vie ! :)


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités