Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Je suis nouvelle, je me présente

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Je suis nouvelle, je me présente

Messagepar mitee » jeu. août 03, 2017 8:01 am

il y a parfois des stages dans le valenciennois aussi ;) certes de l'autre coté de la frontière mais ca fait plus de possibilités !
"mes loulous"

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Je suis nouvelle, je me présente

Messagepar Valérie85 » dim. août 06, 2017 6:13 pm

Lisa a écrit :Bonjour, bonne idée pour le stage, n'en demande pas trop à ton chien en attendant c'est cool le stage tu verras, tu seras intéressée.

Bonjour et merci pour ta réponse :)
Effectivement je ne lui en demande pas trop, le principal de la balade est axé sur la longe afin qu'il apprenne à ne plus tirer :261:
Et j'attends avec impatience le stage :)
Valérie :D

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Je suis nouvelle, je me présente

Messagepar Valérie85 » dim. août 06, 2017 6:21 pm

mitee a écrit :il y a parfois des stages dans le valenciennois aussi ;) certes de l'autre coté de la frontière mais ca fait plus de possibilités !

Bonjour mitee et merci pour ton message :D
Je ne savais pas, c'est à voir :60:
A bientôt :)
Valérie :D

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Je suis nouvelle, je me présente

Messagepar Valérie85 » dim. août 06, 2017 6:30 pm

maymay a écrit :Bienvenue sur le forum ! Quand on parle d'acquérir un chien, on pense souvent aux horaires ou au jardin qu'il faudrait avoir, mais pour ma part, la chose la plus importante a sans doute été la voiture ! Pendant tout un temps je n'en avais pas non plus, donc obligé de fréquenter des endroits avec beaucoup de monde, des croisements de tout genre, etc. Avec ce que tu nous dit, je pense que la voiture va vraiment te faciliter la vie ! :)

Bonjour et merci pour le message :D
Je suis tout à fait d'accord avec toi :70: on n'y pense pas mais c'est très important surtout lorsque l'on a un loulou qui n'est plus un chiot et qu'il y a une éducation à refaire :!:
A bientôt :)
Valérie :D

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Je suis nouvelle, je me présente

Messagepar Iroise » dim. août 06, 2017 6:40 pm

Hello :)
Tu es de Vendée c'est bien ça ?
Image

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Je suis nouvelle, je me présente

Messagepar Valérie85 » dim. août 06, 2017 9:06 pm

Iroise a écrit :Hello :)
Tu es de Vendée c'est bien ça ?

Bonjoir Iroise,
Oui c'est ça :)
Valérie :D

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Je suis nouvelle, je me présente

Messagepar Iroise » dim. août 06, 2017 9:31 pm

Ok parce que c'est bien ce que j'avais lu et comme Mitee te parle des stages dans le nord, ça fait loin tout de même :) ya sûrement plus près !
Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Je suis nouvelle, je me présente

Messagepar mitee » lun. août 07, 2017 8:18 am

:oops: y a trop de nouveaux, j'ai cru qu'elle était de belgique !

vais me recoucher :lol:
"mes loulous"

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Je suis nouvelle, je me présente

Messagepar Valérie85 » lun. août 07, 2017 2:22 pm

Coucou iroise et mitee,
Oui j'ai vu cela avec Nadine CHASTANG et lorsqu'il y en aura un, elle me préviendra, elle est vraiment super sympa :85:
Merci à vous :D
Valérie :D


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités