Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Aïna et Doggy!

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar élizabeth » mer. mars 08, 2017 12:57 pm

Désolée d'apprendre son départ si soudain :164:
elle aura eu la chance de vivre cette si belle relation avec toi :110:

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar doggy » jeu. mars 09, 2017 9:48 am

Une fois encore, un grand merci à chacune d'entre vous, pour ces mots de soutiens et de tendresse envers Aïna...ça fait du bien de pouvoir partager aussi cette peine, avec des personnes qui la comprennent...merci
Caresses à vos loulous, pleines de tendresse
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Thomas Omalley » jeu. mars 09, 2017 9:15 pm

Quel choc d'apprendre cela. Doux voyage Aïna et courage Doggy.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Lisa » sam. mars 11, 2017 9:37 am

Je n'avais malheureusement pas vu ce post. Aina est partie. Je ne la connaissais pas ni en photos ni en vue directe.
Je regarde les photos.
Elle est jolie, élégante, on dit "racée" je crois.
Un petit détail me frappe elle a l'air délicate. Donc elle fait attention à ses postures, à ses mouvements. Cela se produit lorsque le chien peut s'exprimer doucement comme ils savent le faire pour préserver une certaine ambiance agréable à tous. Elle devait être très agréable.
Aina est partie, peut être pas complètement. Elle reste dans la mémoire mais elle a semé des petites graines de bonheur et lorsque le temps sera venu d'un(e) autre compagnon qui viendra dans la maison il reconnaitra un je ne sais quoi ici et là et prendra sa place aussi au milieu des graines sans décevoir. Bon voyage Aina et amicalement pour Doggy.
Modifié en dernier par Lisa le sam. mars 11, 2017 9:39 am, modifié 1 fois.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Lisa » sam. mars 11, 2017 9:37 am

:D

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Lisa » dim. mars 12, 2017 4:50 pm

:oops: Hélas je me suis livrée un peu vite à ce qui ressortait de mon ressenti en partageant un point de vue qui ne regarde pas tout le monde, Bref je me suis fait des reproches après avoir posté J'espère que je n'ai choqué personne mais je compatis quand même.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Cath » dim. mars 12, 2017 4:59 pm

Pour l'avoir connue et fréquentée pendant plusieurs années, je confirme ton ressenti : Aïna était racée, et la douceur même. Ce qui ne l'empêchait pas d'être ferme, efficace, et... protectrice : quand elle estimait qu'un chien n'était pas (ou pas encore, ou plus) capable de tenir tête à un autre, elle s'interposait tranquillement, face au perturbateur - et en général, elle n'avait pas besoin d'en faire plus pour calmer le jeu !
Jules lui doit beaucoup...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar doggy » mar. mars 14, 2017 9:38 am

Thomas, Lisa, Cath, merci pour ces mots, merci à vous.

Lisa, ne t'inquiète pas, au contraire, j'ai beaucoup apprécié ton message...mais quand je l'ai lu, c'était dur d'y répondre.
Aïna avait plusieurs facettes, comme tous nos loulous, différentes en fonction de leur vécu, de leur tempérament, du caractère aussi... la discrétion, la douceur, la joie, l'apaisement vis à vis de certains, humains comme canins, mais aussi le mental pour repousser, calmer, ou stopper une action, à sa façon...
Quand Aïna se roulait dans la boue ou plus jeune, dans des crottes bien odorantes, :150: , avec un plaisir non dissimulé, je ne suis pas sûre que délicate soit le mot le plus adapté!

Aïna est arrivée dans notre maison à peine un mois après la disparition de Houry, ma première chienne avec laquelle j'avais passé treize années et Aïna a trouvé bien vite les endroits qu'elle affectionnait, et elle avait le même fond que Houry...elle ne l'a jamais remplacé, mais prendre soin d'elle m'a aidé à avancer, puis vivre à ses côtés m'a apporté un grand bonheur. Tes propos sont justes, pour moi en tout cas, alors merci à toi.

Cath, c'est toujours touchant de te lire quand tu parles d'Aïna...Jules comptait pour elle, dès son arrivée sur le terrain , et leur façon d'être ensemble n'a pas changé, au fil des années...cela reste de très beaux souvenirs Cath...alors merci à toi, pour ta douceur et ton affection envers elle, et à Jules, pour ce qu'il était avec Aïna, son calme, sa douceur et la confiance qu'il lui montrait.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités