Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Aïna et Doggy!

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar mitee » mar. mars 07, 2017 11:22 am

:164: quelle triste nouvelle ! elle a eu une vie bien remplie et vous a fait rencontrer plein de monde ! bon courage ! :164:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Cath » mar. mars 07, 2017 11:24 am

Que de beaux souvenirs...
Tu sais combien nous l'aimions - et nous n'étions pas les seuls.
Et tu ne seras pas seule à la pleurer.
Cath & son Jules
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar mimke » mar. mars 07, 2017 12:24 pm

Je suis navrée pour vous, Doggy
La belle Aïna (que je n'ai pas eu la chance de connaître) a manifestement eu une vie de qualité auprès de vous. Que de beaux moments! Merci d'avoir partagé ces photos et de nous en avoir fait profiter un peu aussi... Courage...

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Billye » mar. mars 07, 2017 12:33 pm

Tellement triste que tu ais perdu ta belle Aïna Karine!
J'ai eu la chance de la revoir il y a 2 semaines sur le terrain, pleine de bonheur d'être avec ses copains chiens.
C'est dur de perdre un compagnon!!

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar gbsiéti » mar. mars 07, 2017 12:51 pm

C'est avec une immense chance que j'ai pu rencontrer la belle Aïna il n'y a pas si longtemps .
Et j'ai pu observer avec bonheur l'amour et l'écoute qui vous liaient .
C'est avec beaucoup de chagrin que j'ai appris ce départ .
Courage Karine .

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar chance » mar. mars 07, 2017 2:40 pm

Pas de mots, c'était une bien bonne et brave chienne, bon voyage belle princesse.

Si navrée pour toi Karine, si navrée.............

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar doggy » mar. mars 07, 2017 2:56 pm

Merci à toutes pour ces mots qui me touchent, pour ces mots plein de tendresse pour Aïna...
Ils nous restent de merveilleux souvenirs et des tonnes de photos, avec tous ses copains de balades...et elle en a eu!
Merci à eux aussi, pour ce qu'ils ont été, à ses côtés...les affinités canines existent et nous offrent aussi de si beaux moments.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Vuux » mar. mars 07, 2017 4:24 pm

Je suis sous le choc et le cœur serré :o
J'étais heureuse de pouvoir faire votre connaissance le 20 Mars...
Je suis désolée pour toi Doggy, à te lire, c'était un peu comme si je connaissais votre duo. :110:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Lenoa » mar. mars 07, 2017 4:46 pm

Les photos sont très représentatives de la vie pleine et heureuse qui a été offerte à Aïna. Elle sourit...

Votre binôme restera un exemple pour beaucoup d'entre nous.
Aïna manquera à tout le monde, aux humains comme aux chiens.

Bon courage Karine...

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Kayou » mar. mars 07, 2017 5:46 pm

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de mots dans ces moments là, donc je vais être terriblement banale : courage Doggy...
Ces photos sont superbes, elles respirent le bonheur !
À en croire ce que j'ai pu lire ici, cette chienne a été comblée par une maîtresse à son écoute :112:


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités