Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Aïna et Doggy!

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar mariemaya » mar. mars 07, 2017 6:16 pm

Merci pour ces superbes photos :92:
de tout cœur avec vous .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Toss » mar. mars 07, 2017 6:39 pm

Oh Doggy je suis tellement désolée :110:
Encore plus désolée que j'ai du annuler mon passage le WE dernier, ça aurait été vraiment une joie de vous revoir toutes les deux.

Je garde en tête une image, lors d'un de mes premiers passages sur le terrain à la Teste (mon premier je pense). Nous étions dans le "couloir" après la détente, juste avant d'arriver aux portails. Je ne me souviens pas des détails, juste de cette image qui m'a vraiment marquée et qui reste gravée dans ma mémoire :
Aïna s'éloignait un peu (probablement pour aller dire bonjour aux copains qui arrivaient derrière) et j'entends ces mots magiques "Aïna, demi-tour ?" .. et la belle a fait 1/2 tour tout simplement, avec aussi grand sourire sur les babines que celui qui était dans ta voix, continuant à vaquer à ses occupations de chien.... C'était magnifique, c'est "ça" que je voulais, j'ai été conquise :149:

Pas d'autres mots, de tendres pensées pour Aïna, beaucoup de courage pour toi...

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Shadow » mar. mars 07, 2017 6:58 pm

Je n'ai jamais rencontré Aïna et pourtant j'ai l'impression de l'avoir connu par tes récits et tes photos.
Bon courage à toi et à tous ceux qui la regrettent déjà la belle, c'est dur :164:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Minosh » mar. mars 07, 2017 7:25 pm

Pareil ...
Que c'est dur ces moments ! :( On sait que c'est inévitable et pourtant à chaque fois, on plonge dans ce si pénible bain comme si c'était la première fois ...
Ah ces loulous, même en partant ils s'insinuent dans le moindre recoin de nos vies et de nos émotions et plus rien n'est comme avant.
On sait bien qu'on va refaire surface mais on n'en est pas moins anéanti, comme vidé ...

:110: Tu as toute notre compassion, ce n'est pas grand chose mais se savoir compris, ce n'est pas rien non plus.

Au revoir douce Aïna ! :158:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar M4lyx » mar. mars 07, 2017 8:59 pm

:164: :164:
J'ose à peine imaginer la peine que cela représente car Ip-hop est mon premier chien. Mais rien que l'idée de sa mort me terrifie. Alors + que bon courage :110:

Cela était "attendu"? Elle était âgée, malade?
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar doggy » mar. mars 07, 2017 10:27 pm

Merci à toutes pour vos messages, ils me font chaud au cœur...merci beaucoup

Aïna allait avoir douze ans, tout allait bien, de l’extérieur en tout cas.
Mercredi soir elle nous montrait qu'elle souffrait, le véto nous a pris de suite et l'écho a montré une masse, confirmée par la radio. Prise de sang tout a fait normale. Elle a été soulagée pour la douleur, puis nous sommes rentrées à la maison, j'avais de l'espoir et plein de projets encore.
Retour chez le véto car Ils l'ont opérée dès le lendemain matin, mais les dégâts étaient trop grands. Si ils avaient fait la chirurgie nécessaire, elle aurait souffert par la suite, et avec d'autres séquelles, et pour une prolongation de vie très courte. Pour mon véto, le bénéfice de l'opération était inexistant au regard des souffrances et de son état à venir.
Elle s'en est allée tout contre moi, jeudi 2 mars...non, rien n'était prévu, ni attendu, je n'était pas prête du tout, mais pour elle, l'heure était venue.

Voilà une des dernières photos d'Aïna, sur le terrain, prise par Lenoa je crois, ou Byllie. Lennon faisait le joli-coeur et Aïna lui répondait gentiment, et patiemment.
Sur une autre photo, elle est sur le plateau, heureuse, détendue, à observer je ne sais qui. Aïna ne faisait pas du tout chien malade...et c'est peut-être ce qui a compliqué la chose, pour moi...mais ça va aller, car on a vécu de beaux moments. Il faut un peu de temps...

Image

et avec son copain à plume, il y a 15 jours aussi...tranquille...
Image
merci à toutes
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Minosh » mer. mars 08, 2017 7:56 am

Doggy, heureusement que M4lyx a posé la question finalement ...
Je n avais pas osé le faire, croyant avoir loupé une info qui aurait annoncé un problème récent.

C' est encore plus violent pour toi alors pourtant, on sent que tu as les épaules solides, que tu acceptes le processus à venir sans lutter et c'est bien ainsi ...
Il y a quand même des moments où on voudrait pouvoir sauter des "épisodes" pour passer à l' étape suivante mais ça marche pas !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar basile_one » mer. mars 08, 2017 11:03 am

Toss a écrit :...Aïna s'éloignait un peu (probablement pour aller dire bonjour aux copains qui arrivaient derrière) et j'entends ces mots magiques "Aïna, demi-tour ?" .. et la belle a fait 1/2 tour tout simplement, avec aussi grand sourire sur les babines que celui qui était dans ta voix, continuant à vaquer à ses occupations de chien.... C'était magnifique, c'est "ça" que je voulais, j'ai été conquise :149:

Pas d'autres mots, de tendres pensées pour Aïna, beaucoup de courage pour toi...


C'est très touchant ce témoignage, et c'est exactement ce que je l'ai ressenti quand j'ai eu la chance de rencontre ce binôme de rêve.

Je suis triste. Merci pour ces belles photos Doggy. On peut y lire l'écoute mutuelle.
Je pense très fort à toi.

R.I.P. belle Aïna.
:164:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar mitee » mer. mars 08, 2017 11:45 am

:110: :164: c'est si soudain !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Mockinggirl
Messages : 587
Enregistré le : mer. août 06, 2014 11:24 am
Localisation : Lot-et-garonne (47) et Gironde (33)

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Mockinggirl » mer. mars 08, 2017 12:56 pm

Toss a écrit :Je garde en tête une image, lors d'un de mes premiers passages sur le terrain à la Teste (mon premier je pense). Nous étions dans le "couloir" après la détente, juste avant d'arriver aux portails. Je ne me souviens pas des détails, juste de cette image qui m'a vraiment marquée et qui reste gravée dans ma mémoire :
Aïna s'éloignait un peu (probablement pour aller dire bonjour aux copains qui arrivaient derrière) et j'entends ces mots magiques "Aïna, demi-tour ?" .. et la belle a fait 1/2 tour tout simplement, avec aussi grand sourire sur les babines que celui qui était dans ta voix, continuant à vaquer à ses occupations de chien.... C'était magnifique, c'est "ça" que je voulais, j'ai été conquise :149:


Je te rejoins totalement ! C'est aussi ce que je retiens de ce merveilleux binôme : leur écoute mutuelle et leur complicité étaient un véritable modèle !

Le départ d'Aïna m'a aussi rappelé qu'il faut profiter pleinement de la présence de mon chien, de ce qu'il est et de ce qu'il m'offre, comme a su le faire Doggy, car il ne sera pas éternel, malheureusement. Donc merci à la belle Aïna pour cette dernière et précieuse leçon :149:
Modifié en dernier par Mockinggirl le mer. mars 08, 2017 12:57 pm, modifié 1 fois.
Image Image


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités