Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Aïna et Doggy!

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar doggy » ven. févr. 06, 2015 6:23 pm

Coucou Marika!

Hé oui! On est bien loin de vos superbes paysages blancs! :D
Ça ne fait pas le même effet! :91:


Marika a écrit:
?????? là faut que tu développes :128: ou alors je suis miro :oops:


Il est tout petit et discret!
Il se trouve du côté gauche de la vieille grange, un peu en avant, à environ 50cm de l'angle!
Sur la 3ième photo il est sur les pattes arrières et voit Aïna, sur la dernière il s'est remis à manger!
Il a fallut qu'Aïna le frôle pour qu'il choisisse de rentrer!
:103: pour Ginnie!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Toss » ven. févr. 06, 2015 6:26 pm

Marika a écrit :
doggy a écrit :Il y en a quand même un vraiment à l'aise :145: pendant qu' Aïna apprécie les bonnes odeurs!

?????? là faut que tu développes :128: ou alors je suis miro :oops:

Ben si ! il reste un p'tit lapinou dans le coin.. qui effectivement ne semble pas perturbé par la proximité d'Aïna :D
Ils se côtoient régulièrement ?
:103: à ta belle et merci pour les photos :149:

Avatar de l’utilisateur
Oku no Hosomichi
Messages : 118
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 6:12 pm

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Oku no Hosomichi » ven. févr. 06, 2015 6:59 pm

Bonjour et bienvenue! :114:
Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Cath » ven. févr. 06, 2015 7:01 pm

Aïna n'aime le lapin que frais, pas congelé ???

Et à part ça, j'avoue que ce matin quand j'ai ouvert les volets (vers 8h), c'était vaguement blanc, comme chez Doggy, mais... j'ai cru que c'était juste de la gelée blanche, vu qu'il ne tombait pas/plus le moindre flocon :oops:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar doggy » ven. févr. 06, 2015 7:12 pm

Toss! :61:

Toss a écrit:
Ils se côtoient régulièrement ?

Cela fait plusieurs années qu'il y a une famille d'installée sous la grange, donc oui, cela fait un moment qu'on a plaisir à observer les petits, et à un certain âge, ils s'en vont un peu plus loin où l'espace est plus grand!
Mais la femelle continue de faire ses petits à la maison et comme Aïna ne les dérange pas, l'histoire continue! :D
Depuis le temps elle s'est habituée et elle perçoit aussi le plaisir et la tendresse qu'on éprouve quand on les regarde, ça doit y jouer!
(Si c'est une pie qui se pose, sur un arbre ou à l'autre bout du terrain, là, c'est complètement différent, :100: elle charge mais en fait, je n'aime pas cet oiseau et je le fais partir moi aussi! ;))
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar doggy » ven. févr. 06, 2015 7:15 pm

Cath a écrit:
Aïna n'aime le lapin que frais, pas congelé ???

:102:


Oku no hosomichi a écrit:
Bonjour et bienvenue! :114:

Merci à toi!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Shadow » ven. févr. 06, 2015 10:40 pm

Super mignon les lapinous et tranquilles :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Marika » sam. févr. 07, 2015 3:06 pm

Ok Doggy ! en zoomant sur l'écran, en effet j'ai aperçu :128: le lapinou.....pas facile à voir car il se confond avec le paysage :oops:
:143: la belle Aïna ! Ginnie lui aurait déjà foncé dessus (autant que sur les pies qui prolifèrent dans notre jardin :100: perso ça ne me dérange pas au contraire j'aime bien les oiseaux quelqu' ils soient :149: )
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar doggy » mar. mars 07, 2017 10:53 am

C'est avec beaucoup de tristesse que je viens vous annoncer le départ d'Aïna.
Elle nous a quitté jeudi...samedi, nous étions encore en balade toutes les deux, juste avant de rejoindre les copains sur le terrain.
Elle s'en est allée dans mes bras...les mots sont inutiles, nous y sommes tous passés, le vide est immense, aussi grand que la place qu'ils avaient pris dans nos vies, et dans nos cœurs.
Voici quelques photos, juste pour partager des "petits moments de bonheur".

les balades...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

avec Eris...

Image

Image

Image

Image

avec Twiggy

Image

Image

Image

Image

Image

avec un de ses grands plaisirs, les os...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
merci pour tout, chère amie de chaque jour...
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Aïna et Doggy!

Messagepar Cath&Co » mar. mars 07, 2017 11:21 am

Doggy je peux comprendre ta peine immense ... tu as perdu ta compagne . Je pense à vous .

Aïna , tu as vécu heureuse et comprise auprès de ta compagne humaine . Tu la laisses bien triste mais avec des souvenirs éclatants ...
Repose toi ,la belle , et attends sagement la haut ......


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités