Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Novack

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Novack

Messagepar Barraband » jeu. août 10, 2017 2:34 pm

Bonjour à tous,
Par manque de temps, je ne suis pas souvent sur le forum...
Là on va profiter d'un peu de vacances pour vous présenter le nouveau compagnon d'Eris : Novack.
C'est un berger allemand ancien de type de bientôt 3 mois 1/2.
Image
Image
Image
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Novack

Messagepar mitee » jeu. août 10, 2017 2:40 pm

il est chou avec ce poil de bébé ^^

bienvenu à lui !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Novack

Messagepar maymay » jeu. août 10, 2017 2:56 pm

J'allais te demander... Je sais que tu manques de temps, mais tu ne pourrais pas lui faire un petit carnet à ce loulou, dans la section "Education"? Je crois qu'on serait tous intéressé de voir comment tu procèdes, ça serait un super post !

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Novack

Messagepar Shadow » jeu. août 10, 2017 3:39 pm

Bienvenue à Novack :)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Novack

Messagepar Cath&Co » jeu. août 10, 2017 3:49 pm

Bienvenue Novack ! Quel joli chiot tout poilu ! Au plaisir de te rencontrer ....

Du coup , un peu d'occupation en plus Barraband ... mais c'est que du bonheur !

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Novack

Messagepar chance » jeu. août 10, 2017 4:15 pm

Bienvenue Novak :114: :114: :114:

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Novack

Messagepar Iroise » jeu. août 10, 2017 4:49 pm

Bienvenue ici le petit gros, on se revoit vite et d'ici là tu auras bien grandi :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Novack

Messagepar Barraband » jeu. août 10, 2017 5:26 pm

maymay a écrit :J'allais te demander... Je sais que tu manques de temps, mais tu ne pourrais pas lui faire un petit carnet à ce loulou, dans la section "Education"? Je crois qu'on serait tous intéressé de voir comment tu procèdes, ça serait un super post !
Cela va être compliqué de décrire une journée complète !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Novack

Messagepar maymay » jeu. août 10, 2017 5:28 pm

Mais non, on se contentera de très petites choses, comme de comment t'as travaillé l'une ou l'autre petite demande ou l'une ou l'autre petite crainte par exemple... :P

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Novack

Messagepar Barraband » jeu. août 10, 2017 5:36 pm

Pour les craintes, pour le moment, il n'y en a pas forcément.
Les demandes sont utilisées quotidiennement, il n'y a pas d'exercices spécifiques.
On se balade tous les jours, on essaie de varier au maximum les lieux, même si le temps de balade est compté.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités