Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Amala et heichi un duo de choc.

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Mina-nyna
Messages : 29
Enregistré le : sam. août 05, 2017 5:28 pm
Localisation : maine et loire

Amala et heichi un duo de choc.

Messagepar Mina-nyna » ven. août 11, 2017 7:17 pm

Salut,

Çà y est c'est décider je m'inscrit. J'ai découvert la méthode escafre grace à Thomas Omalley il y a peut être 6 mois, je l'ai même accompagné à un weekend avec Nadine ( quelle chance :D ), puis j'ai été initié par byllie, gbsiéti et lenoa (je pense pas me tromper dans les pseudo). J'étais dans l'éducation positive avant mais cette nouvelle méthode me parait mieux et plus logique.


Alors moi c'est mina 27 ans, éducatrice pour humains, habitante dans le maine et loire pour le moment.
Je vie avec amala une boxer de 2ans. Elle est avec moi depuis ses 2 mois, au départ pas de soucis particulier, elle paraissais même parfaite aux yeux des autres et des miens :D mais il y a à peut prés un an elle a commencé à réagir sur les chiens et de temps en temps les humains :?
Heichi une cane corso de 5 ans qui vit avec mon copain depuis un an et demi. La femme d'avant avait un souci à l'épaule et ne pouvait plus l'a promener, elle ne voulait plus qu'elle se contente que de son jardin, afin qu'elle soit plus heureuse elle s'est décidé à lui trouver une nouvelle famille. heichi est du genre stressé, elle réagis aux autres chiens et elle est attaché à mon copain ou moi comme de la glue :shock:
Voilà une présentation synthétisé, je vais en faire une avec tout les détails dans un post.

Je viens sur ce forum pour apprendre et partager avec vous tous. Comme j'ai pu voir par moment dans les forum des réactions plutôt violentes, je tiens à dire que je vais faire pleins d'erreurs et oui comme tout le monde, mais je tiens à pouvoir les exposés ici sans qu'on me juge ou qu'on me réprimande, on apprend beaucoup plus des erreurs, c'est ce qui nous permet d'évoluer.

Si jamais il y a des personnes du maine et loire ;)

Bon voilà, en tout cas je suis préssé de vous connaitre vous et vos loulous :D

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Amala et heichi un duo de choc.

Messagepar mariemaya » ven. août 11, 2017 7:23 pm

:154: et , n'ai pas peur nous sommes là pour partager et pas pour juger.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Amala et heichi un duo de choc.

Messagepar Shadow » ven. août 11, 2017 9:15 pm

Bienvenue à toi et ta petite troupe :)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Amala et heichi un duo de choc.

Messagepar gbsiéti » ven. août 11, 2017 9:19 pm

Coucou Mina, ravie de te voir ici.Tu es au bon endroit!!
Caresses à tes loulouttes que j'ai (et iéti aussi d'ailleurs) déjà eu la chance de rencontrer..
Dès que tu es de retour sur Rennes surtout n'hésite pas.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Amala et heichi un duo de choc.

Messagepar Cath&Co » ven. août 11, 2017 11:10 pm

Bienvenue Mina ! Et tes chiens ... Il me serait impossible de juger qui que ce soit , étant débutante aussi . De surcroît, c'est plus un endroit ou on trouve de l'aide et parfois des remises en questions salutaires .
Au plaisir de te lire ....

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Amala et heichi un duo de choc.

Messagepar Lenoa » ven. août 11, 2017 11:28 pm

Coucou ! Ravie de vous retrouver ici, toi et ton duo de choc !

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Amala et heichi un duo de choc.

Messagepar Cath » sam. août 12, 2017 7:50 am

Bienvenue ! Et... pas de panique : comme le dit Cath & Co, s'il nous arrive d'être un peu brutales, c'est juste pour provoquer une remise en question, parfois dure à vivre (on le sait, on y est passées...), mais salutaire pour nos poilus comme pour nous.

Et... on aimerait bien que tu nous en dises plus sur le/la bestiole qui dort entre les pattes de la chienne...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Mina-nyna
Messages : 29
Enregistré le : sam. août 05, 2017 5:28 pm
Localisation : maine et loire

Re: Amala et heichi un duo de choc.

Messagepar Mina-nyna » sam. août 12, 2017 8:39 am

merci à tous,
Je suis là pour avoir des critiques constructives car je veux me remettre en question bien sûr. Je disais ça car des fois le fait d'être derrière un écran certaines personnes oublie qu'il parle à un humain, j'ai vu sur plein de forums des personnes se faire attaquer sans que cela mène a rien alors qu'elle venaient chercher des réponses, voilà c'est tout.

Pour la description des louloutes, je suis en train de la préparer, mais il y a beaucoup de chose à dire, je prends le temps pour ne rien oublier. Elle va arriver bientôt, promis.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Amala et heichi un duo de choc.

Messagepar basile_one » sam. août 12, 2017 10:02 am

Bonjour et :154: à toi et à ta troupe.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Amala et heichi un duo de choc.

Messagepar Barraband » sam. août 12, 2017 11:05 am

Bienvenue !
Au plaisir de se revoir...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités