Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon et moi

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Léon et moi

Messagepar Barraband » mer. août 23, 2017 12:05 pm

Estelle n'est pas du côté de Bordeaux, elles est près de limoges...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon et moi

Messagepar mitee » mer. août 23, 2017 1:00 pm

:lol: au sud quoi ^^
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Léon et moi

Messagepar mariemaya » mer. août 23, 2017 4:19 pm

Bienvenue et bonne lecture
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon et moi

Messagepar Cath » mer. août 23, 2017 7:08 pm

Estelle est très bien, mais... pour qqn qui habite Marseille, ça fait quand même un peu loin :roll:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Léon et moi

Messagepar chance » mer. août 23, 2017 7:50 pm

Arf, c'est loin en effet :oops:

Avatar de l’utilisateur
Kaïnate
Messages : 67
Enregistré le : mar. août 15, 2017 10:29 pm

Re: Léon et moi

Messagepar Kaïnate » mer. août 23, 2017 9:34 pm

En effet ça fait un peu loin :lol: mais si vous avez des contacts sur Marseille, je suis preneuse ! Pour ce qui est de rester avec Léon pendant la tonte, j'ai peur que ça le rende ingérable et que ca complique le travail du toiletteur :/ j'en ai eu un aperçu quand j'ai dû l'emmener chez le veto pour une otite...tant que j'étais là il se débattait comme un diable pour que le veto ne lui mette pas l'otoscope dans les oreilles!

En dessous de combien de mm y a t il des risques d'abımer l'épiderme ? L'eleveur m'a conseillé de le tondre à 3 ou 5 mm, mais ça me semble vraiment très très court !! Le soucis c'est que le chien d'eau ne se brossant pas, son poil forme des cordes (là ce n'est pas encore très visible car c'est du poil de bebe), difficile (impossible ?) à démêler. D'où le fait que traditionnellement on le tonde très très court, pour que la tondeuse passe sous les noeuds. Parce que sinon ça m'arrangerait bien de faire ça aux ciseaux, moins de matériel à acheter, et moins angoissant pour Léon ^^ (bon le résultat risque juste d'être un peu...aleatoire, si c'est moi qui le fait !).

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Léon et moi

Messagepar Iroise » mer. août 23, 2017 9:46 pm

Tu auras bientôt Ma4lyx du forum, Avec son Ip-hop, qui va venir emménager à Marseille en novembre de cette année :)
Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon et moi

Messagepar mitee » jeu. août 24, 2017 7:48 am

l'avantage des ciseaux, et surtout si c'est toi qui fait : tu peux toujours y revenir ^^
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: Léon et moi

Messagepar LiliBelle » sam. août 26, 2017 5:12 pm

Bienvenue ici. Qu'il est beau ton Léon.

Léon a 4 mois, il a donc le même âge que le mien. Enfin le mien a avoir 5 mois début septembre.

Meg
Messages : 115
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 2:54 pm
Localisation : Gard / Vaucluse / Bouches du Rhone

Re: Léon et moi

Messagepar Meg » lun. févr. 12, 2018 7:50 pm

Bienvenue à toi !

Je me rappelle de ton chiot, j'étais admin de 2 BCEP cet été. Bon j'ai vite lâché parce que trop compliqué de trouver des personnes ayant une philosophie se rapprochant de ce qui est véhiculé ici.

En tout cas, ravie de te voir là, tu vas apprendre pleins de choses chouettes !

Je suis pas à côté de Marseille, mais un jour, une rencontre pourra se faire si ça te tente :)
Meg, Caouette & Lila :D


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités