Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon et moi

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Léon et moi

Messagepar Iroise » lun. févr. 12, 2018 8:29 pm

Bcep est censé véhiculer l’approche À l’ecoute Du chien ? (Suis un peu surprise !)

Sinon, Kainate a quitté le forum et également l’approche visiblement, tu pourras la retrouver sur un autre forum ou de passionnantes discussions ont lieu en ce moment ;)
Image

Meg
Messages : 115
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 2:54 pm
Localisation : Gard / Vaucluse / Bouches du Rhone

Re: Léon et moi

Messagepar Meg » lun. févr. 12, 2018 8:59 pm

Non du tout ! Mais vu que je voulais trouver des gens avec des chiens pour balader Caouette, et essayer de la faire progresser, je m'étais dis que ça pouvait se faire par BCEP. Or, j'ai vite déchanté, mais j'ai quand même rencontré quelques personnes chouettes ;)

Là l'idée, ce serait de créer un groupe de balade avec des gens en accord avec la philosophie du chien libre et évoluer ensemble. Mais pour l'instant je ne me suis pas lancée.

C'est dommage qu'elle ait quitté le forum et l'approche, et vu que ça faisait longtemps que je n'étais pas venue, j'ai loupé un wagon entier x)
Meg, Caouette & Lila :D

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Léon et moi

Messagepar Iroise » lun. févr. 12, 2018 9:16 pm

Yes, Bcep est très orienté positif donc du coup dessus il y a très peu souvent des gens convaincus par l’approche expliquée ici...

Pour Kainate oui j’en me doutais que tu n’avais pas eu l’info.
À Marseille tu as une membre du forum, Ma4lyx et son chien Hip Hop, ancien membre de notre groupe de balades du Nord ;)
Image

Meg
Messages : 115
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 2:54 pm
Localisation : Gard / Vaucluse / Bouches du Rhone

Re: Léon et moi

Messagepar Meg » lun. févr. 12, 2018 10:02 pm

Oui, disons que c'était "le moins pire" que j'avais trouvé. Et je m'étais dit qu'en étant admin, je pourrais peut être faire passer des messages. Mais ça demande énormément de boulot ne serait-ce que pour accueillir tout le monde et leur dire que déjà, on crie pas, on tape pas.. Alors pour le reste bien compliqué. Néanmoins, j'ai quelques connaissances avec qui l'échange sur la philosophie d'ici est possible.

Oui, j'ai vu ça qu'elle était sur Marseille, faudra que j'essaie de la contacter pour voir. Après, faut que je relise la suite de son post, mais faudra voir si niveau caractère entres les deux chiennes ça passe.

En tout cas merci de m'avoir avertie ! Je pense que je vais mettre des mois et des mois pour rattraper mon retard sur tous les post que je suivais x)
Meg, Caouette & Lila :D


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités