Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Bonjour tout le monde

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Dbo&Croquette
Messages : 12
Enregistré le : mar. sept. 19, 2017 2:13 am
Localisation : Nouméa

Bonjour tout le monde

Messagepar Dbo&Croquette » mer. sept. 20, 2017 12:14 am

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Je m'appelle Déborah, j'ai 33 ans, je vis en Nouvelle Calédonie et je travaille dans un magasin de meubles en tant que vendeuse (mission principale) mais je fais un peu de tout :-)

Je me suis inscrite à ce forum car je cherche à améliorer ma relation avec mon petit chien de 3 ans dans un premier temps. Je vous la présente également : Indi, croisée Chihuahua (de sa mère) et Jack Russell (de son père), trèèèèèèèès vivante :lol: :lol: :lol:
Nous n'avons pas de relation compliquée elle et moi, simplement je souhaite apprendre son langage pour mieux la comprendre et lui faire comprendre ce que j'attends d'elle. Mes attentes ne sont pas compliquées non plus :-) je la laisse vivre un peu sa vie, mais elle n'a pas encore la chance d'avoir une vraie vie de chien... Mes horaires ne me permettent pas de passer autant de temps que je voudrais avec elle.
Alors je veux apprendre aujourd'hui pour elle, mais aussi pour pouvoir changer de métier et pouvoir à mon tour aider les personnes à avoir une relation épanouie avec leur chien. Le chemin est long, mais je sais que votre forum m'aidera beaucoup. Je mets de l'argent de côté actuellement pour arrêter mon travail actuel pendant une certaine période. Période qui me permettra de pouvoir aller observer, encore apprendre et apprendre.
Je n'ai pas fait de longues études (BAC STT Compta en 2003), car peut être pas trouvé "ma voie". Aujourd'hui, je sais qu'en prenant ce chemin là, Indi se sentira sûrement mieux dans ses pattes et moi dans mes baskets :-)

Je ne dirai pas qu'elle est malheureuse, en tout cas je ne l'espère pas.. Je vais ajouter des photos pour vous la présenter en images :-) PS : Vous vous rendrez compte qu'elle adoooooore les couettes, les bras, les jambes... elle ne me lâche quasiment jamais. Les photos que j'ai d'elle sont toutes "posées", car la miss une fois dehors ne peut pas être prise en photo :lol: :lol: elle galope beaucoup trop vite :lol: :lol: :lol:

Je vous souhaite une belle journée,
A bientôt,
Déborah

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar Cath » mer. sept. 20, 2017 8:14 am

Bienvenue à toi, et à la petite Indi, dont on attend bien sûr les photos.
N'hésite pas à ouvrir un post à son nom, pour exposer tes problèmes, poser tes questions, demander des avis et des conseils...

Et... rassure-toi : vu la façon dont tu en parles, il me paraît hautement improbable que ta chienne soit malheureuse !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar mitee » mer. sept. 20, 2017 9:05 am

:lol: bienvenue ici !

moi j'ai vu les photos oh si je suis sur qu'elle est ultra trop malheureuse cette louloute ! :lol:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar Shadow » mer. sept. 20, 2017 9:41 am

Bienvenue à toutes les deux.

Avatar de l’utilisateur
Dbo&Croquette
Messages : 12
Enregistré le : mar. sept. 19, 2017 2:13 am
Localisation : Nouméa

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar Dbo&Croquette » mer. sept. 20, 2017 10:50 am

Merci pour l'accueil :) ça fait tjs chaud au coeur :D
Je suis rentrée du travail donc pas d'ordinateur à dispo, je vous posterai donc un sujet sur Indi et des photos :)
Belle journée à vous :149: :148: :149:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar basile_one » sam. sept. 23, 2017 9:03 pm

Bonjour et :154:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Dbo&Croquette
Messages : 12
Enregistré le : mar. sept. 19, 2017 2:13 am
Localisation : Nouméa

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar Dbo&Croquette » lun. sept. 25, 2017 11:50 pm

J'avais un peu zappé les photos.... En voici quelques unes :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pense avoir trouver par où commencer, grâce à "Aides pédagogiques" ==> J'ai du travail !! :)

Merci encore à vous tous pour avoir créer ce forum, je me sens un peu seule à l'autre bout de la planète alors tout ce que vous avez écris, tout ce que vous conseiller, tout m'aidera à m'améliorer :)

:116: :116: :116:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar Cath » mar. sept. 26, 2017 7:51 am

Quel amour de petite puce !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar chance » mar. sept. 26, 2017 6:52 pm

Roooooh la troooop mignonne crevette :120: :120: :120:


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités