Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Malko

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Malko

Messagepar basile_one » mar. oct. 24, 2017 11:50 am

Notre famille va s'agrandir :114: Mercredi nous avons rencontré Malko. Zhom était conquis d'entrée :92: Samedi nous avons pu nous balader avec lui et nous avons dit oui :149: . Ensuite tout est allé très vite. Formulaire d'inscription, visite de notre maison par une bénévole. Hier soir confirmation: c'est ok. Nous allons donc chercher Malko cet après-midi à la SPA de Mulhouse. C'est un jeune croisé griffon tricolore de 11 mois. Je n'envisageais pas d'en prendre un si jeune, mais finalement pourquoi ne pas suivre l'instinct du Monsieur pour une fois :D Malko est de taille moyenne et ressemble à un grand Jagd terrier ou à un petit beauceron, au choix. Quand il nous dévoilera son caractère j'ouvrirai un post pour lui. Dès que j'ai le temps et que je retrouve comment faire je vous mets des photos. En attendant vous pouvez le voir là:

https://www.facebook.com/16452812370619 ... =3&theater
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Malko

Messagepar mitee » mar. oct. 24, 2017 12:00 pm

:114: ah ca c'est chouette !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Malko

Messagepar Billye » mar. oct. 24, 2017 12:12 pm

Une belle histoire qui va commencer, c'est bien pour vous et pour lui!!

Il a les couleurs du Grand Bouvier suisse aussi avec le blanc en plastron, joli chien.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Malko

Messagepar Lenoa » mar. oct. 24, 2017 12:48 pm

Quelle bonne nouvelle ! :114:

Hâte de suivre cette nouvelle aventure. Il me plaît beaucoup, très belle expression.

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Malko

Messagepar Iroise » mar. oct. 24, 2017 12:56 pm

Bienvenue Malko ! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Malko

Messagepar Cath&Co » mar. oct. 24, 2017 3:10 pm

Contente pour vous !!! Et pour Malko !! J'ai hâte de le découvrir aussi ce joli barbichu ;)

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: Malko

Messagepar LiliBelle » mar. oct. 24, 2017 4:36 pm

Bienvenue à Malko.
Il ressemble étrangement à une chienne que mes grands-parents avait qui s'appelait Maguy.
Hâte de suivre ses aventures.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Malko

Messagepar gbsiéti » mar. oct. 24, 2017 5:44 pm

Rhaaa (frustration) la photo n'est plus visible!!!
En tout cas bienvenue au petit bonhomme et bon début d'aventure ensemble...

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Malko

Messagepar Billye » mar. oct. 24, 2017 5:51 pm

gbsiéti a écrit :Rhaaa (frustration) la photo n'est plus visible!!!


En même temps c'est bien d'apprendre la frustration!!!!! (lol)

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Malko

Messagepar mariemaya » mar. oct. 24, 2017 6:57 pm

Moi, j'ai vu la photo et Malko a une bouille super sympa, j'ai hâte de mieux le connaitre .
Bienvenue Malko !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités