Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

l'équipe des petits blancs

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: l'équipe des petits blancs

Messagepar élizabeth » jeu. janv. 19, 2012 8:30 pm


Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: l'équipe des petits blancs

Messagepar élizabeth » jeu. janv. 19, 2012 8:32 pm

ahaha j'ai réussi :114: en fait j'ai lu au moins 10 fois le tutoriel de Barraband mais trop habitué faire la même manipe sur d'autre forum je n'ai jamais enregistré dans ma petite tête le "le chiffre après le "v" qu'il y a dans l'adresse d'intégration" ... je vous dis il faut m'expliquer longtemps ... :79:
"
[youtube]OYzjo42qQrg&context=C3b7e390ADOEgsToPDskKsa3IbGKqz4RSN-Pdcosb9[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: l'équipe des petits blancs

Messagepar chance » ven. janv. 20, 2012 8:02 am

gif-emoticone-3d-33-gratuit.gif
Oh, pas de panique, j'ai mis des jours avant de mettre les photos correctement, pour les vidéos, je creuse encore , pour approfondir et devenir la reine des boulets

:96:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

éclipse
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 1:49 pm
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: l'équipe des petits blancs

Messagepar éclipse » lun. janv. 23, 2012 10:19 am

ah, j'en bave d'envie... Petit moment de nostalgie, Crozon... J'y ai passé des moments de vacances formidables, c'est un endroit magnifique!

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: l'équipe des petits blancs

Messagepar Caroline » mer. janv. 25, 2012 5:04 pm

ah, j'en bave d'envie... Petit moment de nostalgie, Crozon... J'y ai passé des moments de vacances formidables, c'est un endroit magnifique!
Itou ! ... et d'ailleurs cet été vacances Bretagne, j'ai hâte !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: l'équipe des petits blancs

Messagepar élizabeth » lun. janv. 30, 2012 12:18 pm

nouvelle balade mais cette fois-ci dans le nord breton ;
la petite chienne blanche avec un anneau noir à la base de la queue a 2 ans et déjà plusieurs propriétaire, elle a toujours déclenché des bagarres à n'en plus finir, et avait un peu l'étiquette "agressive", c'est la seconde fois que je la prends pour une balade avec les autres chiens, je trouve qu'elle se comporte assez bien. elle courre encore beaucoup trop, mais elle reste avec les autres, pas une tonne de contact et d'échange avec les autres, mais elle n'est pas non plus dans sa bulle, et sait dire "lache moi !" de façon efficace sans entrer en bagarre.
elle est ici depuis qq mois, donc nous sommes encore en observation, mais je reconnais que je suis quand même contente de son comportement lors de cette balade, même si c'est pas encore parfait.
il me reste à trouver pourquoi au début de la balade quand on la détache elle part en courrant à fond droit devant elle, elle ne s'arrête qu'au rappel, là sur cette plage comme il y a une bonne visibilité je l'ai laissé courrir, je crois qu'elle serait allée jusqu'au bout, on ne la voyait plus je l'ai donc rappelé. après 2-3 rappels, elle reste avec nous sans nécessité d'être surveillée.
la prochaine balade il faudra que j'essaie de la garder en longe pendant un temps au départ pour voir si cela change qq chose.
[youtube]PZ-uOAu_axo&feature=plcp&context=C3b10512UDOEgsToPDskJEiYzfaUzn6SC55SipnFbn[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: l'équipe des petits blancs

Messagepar Caroline » lun. janv. 30, 2012 3:20 pm

la petite chienne blanche avec un anneau noir à la base de la queue
Trop sympa ! ça lui donne un bon look !

elle courre encore beaucoup trop, mais elle reste avec les autres, pas une tonne de contact et d'échange avec les autres
Ele ne semble pas la seule non plus à courir ... sinon les loulous semblent plus calmes quand ils ne sont plus sur la plage !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: l'équipe des petits blancs

Messagepar élizabeth » lun. janv. 30, 2012 3:36 pm

oui ils sont tous beaucoup plus calme quand on est en forêt ou en campagne, c'est un peu normal aussi car il y a plein d'odeur alors que la plage est trop nettoyé par les marrées, moins de passage "nouveau", du coup ils s'occupent en faisant les cons ... :67:

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: l'équipe des petits blancs

Messagepar juliette » lun. janv. 30, 2012 10:04 pm

Moi je suis épatée ! Du sable , de l'eau , beaucoup de chiens , et pas de bagarre :70:
Je trouve ça formidable !

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: l'équipe des petits blancs

Messagepar chance » mar. janv. 31, 2012 11:36 am

J'ai eu l'occasion de voir quelques vidéos de ces balades, Elisabeth s'en tire vraiment bien, :107:


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités