Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Présentation Po et Cassatt

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Présentation Po et Cassatt

Messagepar mitee » lun. janv. 29, 2018 8:49 am

:) ah oui dsl doggy y a toi aussi, pourtant j'aime beaucoup tes interventions, mais cette fois là j'avais un trou !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: Présentation Po et Cassatt

Messagepar LiliBelle » lun. janv. 29, 2018 10:22 pm

Bonjour et bienvenue ici. Je suis aussi de la région parisienne.

Mon toutou a vu Sandrine Nataf-Otsmane.

J'adorerai faire du mantrailling. Peut-etre nous nous rencontrerons en vrai. :)

pogat
Messages : 13
Enregistré le : ven. janv. 26, 2018 10:44 am

Re: Présentation Po et Cassatt

Messagepar pogat » mar. janv. 30, 2018 7:46 pm

Thomas Omalley a écrit :Cool, un beauceron de plus ! Tu lui feras un post qu'on apprenne à la connaître cette jolie toutoune ?

Oui, moi j'ai une affection particulière pour les beaucerons :D (Et oui, y'a Doggy aussi qui a une beauceronne)
Tu trouveras le post du mien sous le nom de "Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !" si tu veux y jeter un oeil ;)

Au plaisir de te lire,


Je m'en vais faire une petite présentation sur le champ.
Et oui j'ai vu l'histoire de Leeroy un sacré loulou, très beau en passant ;)

LiliBelle a écrit :Bonjour et bienvenue ici. Je suis aussi de la région parisienne.

Mon toutou a vu Sandrine Nataf-Otsmane.

J'adorerai faire du mantrailling. Peut-etre nous nous rencontrerons en vrai. :)

Bonjour LiliBelle merci beaucoup !
Avec plaisir, moi je suis dans le 77 en ce moment.
Pourquoi ne pas organiser une balade sociale en discutant d'abord des tempéraments de nos chiens ? :D

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: Présentation Po et Cassatt

Messagepar LiliBelle » mer. janv. 31, 2018 6:44 pm

pogat a écrit :Je m'en vais faire une petite présentation sur le champ.


Chouette je vais en aller voir.

pogat a écrit :
LiliBelle a écrit :Bonjour et bienvenue ici. Je suis aussi de la région parisienne.

Mon toutou a vu Sandrine Nataf-Otsmane.

J'adorerai faire du mantrailling. Peut-etre nous nous rencontrerons en vrai. :)


Bonjour LiliBelle merci beaucoup !
Avec plaisir, moi je suis dans le 77 en ce moment.
Pourquoi ne pas organiser une balade sociale en discutant d'abord des tempéraments de nos chiens ? :D

je suis aussi dans le 77; à un peu près 20 min de toi (pour le moment)
pourquoi pas un balade, tu peux déjà aller voir sur le post de Sirius son évolution. :148:


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités