Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Bonjour

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Caypi
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 06, 2018 12:30 pm
Localisation : Val d'Oise 95

Bonjour

Messagepar Caypi » jeu. févr. 08, 2018 10:26 pm

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, même si je le lis depuis un certain temps ;), je passe par la case présentation.
Je m'appelle Aliénor et je tiens compagnie à Cayenne, Jüppi et Sakura (dont je n'arrive pas à joindre une photos...)
J'ai eu la chance de découvrir cette approche il y a bientôt 3 ans, et ai participé à quelques stages avec Nadine depuis.

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Bonjour

Messagepar Léone » jeu. févr. 08, 2018 11:47 pm

Bienvenue !
Tu dois alors avoir beaucoup de choses à nous raconter au sujet de tes compagnons ! :114:
À te lire bientôt.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Bonjour

Messagepar mitee » ven. févr. 09, 2018 9:16 am

bienvenue !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Bonjour

Messagepar Billye » ven. févr. 09, 2018 9:38 am

Coucou, bienvenue sur ce forum, caresses à tes loulous ( Jüppi a le bonjour d'Hold Up et Grétel )

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Bonjour

Messagepar Urumi » ven. févr. 09, 2018 10:07 am

Bonjour et bienvenue !
Hâte d'en savoir plus sur ta tribu. :)

Avatar de l’utilisateur
Caypi
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 06, 2018 12:30 pm
Localisation : Val d'Oise 95

Re: Bonjour

Messagepar Caypi » ven. févr. 09, 2018 12:58 pm

Merci !

Cayenne m'accompagne depuis 10 ans, vers ses 6 mois environ, elle a été abandonnée dans la rue, et je l'ai rencontrée par hasard à la spa en allant voir un chat ... Elle s'est tout de suite adaptée à sa nouvelle maison, et m'a laissé passer beaucoup d'erreurs et de bêtises.

Pour Jüppi j'ai (mal) choisi l'élevage, (mal) choisi le chiot et suis repartie très heureuse avec une boule de poil de 8 semaines, prête à "bien" faire les choses cette fois... enfin mieux j'espérais.
Donc pour ce chiot sensé m'accompagner auprès de jeunes enfants pour de la médiation animale... j'ai lu, cherché, acheté ... des livres, des friandise, des jouets...
Et à 4 mois il aboyait sur toute personnes en mouvement, chargeait les chaussures... A 6 mois je ne le sortais de plus en plus difficilement, à 9 mois il a mordu la factrice et un réparateur. :121:
Le deuil de son futur job à mes coté était fait, j'ai demandé l'aide d'un pro en méthode sympa pour mon tyran de 8kg, pour au moins réussir à le promener.
Il a 4 ans maintenant et à fait beaucoup de chemin.

Quant à Sakura, 5 ans, c'est la chienne de mon conjoint, et elle m'apprend le différentiel lenteur de réflexion/rapidité d’exécution de l'akita ;)

De rencontres en rencontres me voilà essayant de faire mieux pour les chiens.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Bonjour

Messagepar gbsiéti » ven. févr. 09, 2018 3:33 pm

Bonjour et bienvenue!
Caresses à Jüppi que j'ai eu la chance de rencontrer!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Bonjour

Messagepar Cath&Co » ven. févr. 09, 2018 5:50 pm

Bienvenue à toi et à ton petit monde

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Bonjour

Messagepar Lenoa » ven. févr. 09, 2018 6:35 pm

Salut Aliénor !

Bienvenue ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Bonjour

Messagepar Barraband » ven. févr. 09, 2018 7:49 pm

Bienvenue !
Tu aurais pu rajouter que maintenant tu es éduc installée... :)
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités