Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Even Meiko et moi

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Leelou67
Messages : 2
Enregistré le : sam. mars 24, 2018 3:13 pm

Even Meiko et moi

Messagepar Leelou67 » dim. mars 25, 2018 7:47 pm

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire de 2 chiens

Éven, croisé de parents inconnus mais typé labrador cane corso, 4 ans, récupéré en famille d'accueil pour la spa avec ses frères et sœurs à 5 semaines, jamais reparti de la maison
C'est un chien super agréable à vivre, calme, attachant sans être pot de colle, très expressif, super tolérant avec les autres animaux, et une grosse patate qui adore dormir vautré sur le canapé, le lit d'amis ou son panier

Miko, shetland de 2 ans, adopté en élevage à 8 semaines
Très différent de mon premier, mais ils s'adorent
Il est nettement moins calme, s'excite facilement en intérieur ou en extérieur
Avec les autres animaux l'entente est variable
Je pense qu'il y a des choses que j'ai loupé avec lui, en balade il est capable de courrir comme un fou sans se poser pendant 2h
C'est une amie qui a fait plusieurs stages avec Nadine Chastang qui m'a aidé à me rendre compte qu'il pourrait être différent si j'étais différente avec lui
Forte de cette prise de conscience et d'un rdv avec une educatrice, ça fait 3 semaines que Meiko est en longe de 15m pendant les balades, pour l'obliger à se posera renifler, observer

On évite toutes les situations qui pourraient l'exciter même si ce n'est pas forcément facile
Je suis en plein déménagement, je quitte la Bretagne pour me réinstaller dans mon Alsace natale

Au plaisir de vous lire et d'en apprendre toujours plus

Bonne soirée

Camille

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Even Meiko et moi

Messagepar Urumi » dim. mars 25, 2018 9:06 pm

Bienvenue sur le forum !

On est quelqu'uns ici à être confrontés à ce type de problème, ce sera sympa d'échanger !

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Even Meiko et moi

Messagepar Cath&Co » dim. mars 25, 2018 9:20 pm

Bienvenue ici !

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Even Meiko et moi

Messagepar basile_one » lun. mars 26, 2018 7:46 am

Bonjour et :154: à vous. Je suis juste à côté de l'Alsace...
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Even Meiko et moi

Messagepar mitee » lun. mars 26, 2018 11:31 am

bienvenue ici ;) et bon courage pour la remise en question et l'apprentissage du calme pour tous ;)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Even Meiko et moi

Messagepar Shadow » lun. mars 26, 2018 3:01 pm

Bienvenue :)

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Even Meiko et moi

Messagepar Lenoa » lun. mars 26, 2018 6:04 pm

Bienvenue ici, et bonne lecture ! :)

On est plusieurs ici à avoir ce souci d'excitabilité avec nos chiens ! ;)

Leelou67
Messages : 2
Enregistré le : sam. mars 24, 2018 3:13 pm

Re: Even Meiko et moi

Messagepar Leelou67 » lun. mars 26, 2018 6:57 pm

Merci à tous :)
Je pense que l'excitabilité est effectivement un soucis pour pas mal de chiens, je n'en suis qu'au début de mes recherches sur le forum mais je suis sure que je vais apprendre pleins de choses
J'ai encore du mal à être suffisamment calme moi même à certains moments donc dur dur de calmer mon petit monstre :D
J'espère avoir un jour l'occasion de rencontrer des membres et/ou de faire des stages pour échanger et progresser.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Even Meiko et moi

Messagepar Lisa » ven. mars 30, 2018 10:30 am

Bonjour, moi aussi je découvre un peu l'excitation et je suis aussi les articles. Bonne suite.


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités