Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Présentation de Chloé

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Chloé
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 13, 2018 4:06 pm

Présentation de Chloé

Messagepar Chloé » lun. avr. 16, 2018 9:00 pm

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire de la belle Chloé, une Shih Tzu de 16 semaines. Nous l'avons accueillie il y a une semaine. C'est notre premier chien. Elle est vraiment un amour. Premièrement elle a apprise à être propre dès son arrivée, hop sur le pipi pad en arrivant et elle a comprise tout de suite où était le coin toilette ! Elle semble très intelligente et s'adapte très bien a son nouvel environnement. Elle dort bien la nuit, commence à apprendre certaines ordres simples comme assis et donne le jouet. J'aime bien lire les sujets présentés ici afin de parfaire mes connaissances en matière de comportement canin et aussi vous demander conseil lorsque j'éprouve des problèmes avec elle. (Premier post vendredi dernier dans la section comportement). En passant j'habite au Québec, Canada.
Merci !
A

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Présentation de Chloé

Messagepar Calou » lun. avr. 16, 2018 9:11 pm

Chloé, tout d'abord, bienvenue à toi et ta boule de poils.
Je t'invite à relire la présentation du forum (dans l'encadré vert!). Tu y verras que dans ce que tu viens d'écrire, ce que tu fais avec ta chienne, il y a déjà au moins chose que l'on va te dire de ne pas faire! ;)

Question: pourquoi ne la sors tu pas pour qu'elle fasse ses besoins dehors?

Je te propose une petite lecture d'un post de l'ancien forum: http://chienlibre.forumsactifs.com/t564-post-sur-l-arrivee-du-chiot?highlight=chiot
Tu vas voir qu'ici, tu vas apprendre en posant des questions mais aussi en lisant les posts des autres "forumeurs".
Bonne lecture.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Présentation de Chloé

Messagepar Shadow » mar. avr. 17, 2018 9:02 am

Bienvenue :)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Présentation de Chloé

Messagepar Cath&Co » mar. avr. 17, 2018 9:04 am

Bienvenue ici !

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Présentation de Chloé

Messagepar Urumi » mar. avr. 17, 2018 3:27 pm

Bienvenue sur le forum !

Quelqu'un d'outre-Atlantique, c'est pas courant. ;)


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités