Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

natcha et plum

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
natcha
Messages : 3
Enregistré le : dim. avr. 22, 2018 10:00 am

natcha et plum

Messagepar natcha » lun. avr. 23, 2018 9:23 pm

bonsoir à tous

Je me présente je suis Natcha , j'habite dans la Drôme avec Plum petite chienne croisée je ne sais pas trop mais avec du griffon dedans c'est sûr :D , elle a toujours eu un sacré carafon ,est hyper, speed même encore à son age et est trés sociable avec les gents petits ou grands , les chiens , les chats , les ânes, les poules etc ... sauf les rats qu'elle course et les lapins (enfin ceux dans une cage la font se mettre à l'arrêt :lol: ) et les chasseurs qu'elle fuit à toutes pattes. Elle a entre 11 et 12 ans , nous nous sommes adoptées en 2008, je dis nous car elle a autant décidé que moi ;) à la question "dis donc Plum tu veux venir habiter chez nous? " elle a sauté sur mes genoux et n'en a plus bougé jusqu'à ce que j'on y aille . j'ai total fondu et ça fait 10 que ça dure :) :)
Elle a été trouvée cachée dans le camion d'un copain , terrorisée et tremblante et on n'en sait pas plus, il n'a pas pu la garder à cause de son travail à l'étranger, d’après la véto elle avait moins d'un an et en avait donc environ 1.5 à son arrivée à la maison .

J'avoue ne pas connaitre la méthode dont vous parlez tous sur ce forum mais cela se rapproche de ce que j'ai plus ou moins fait avec mes chiens et surtout avec Plum qui avait besoin de calme, sérénité, pondération, et d'écoute en tout cas ce que j'ai lu ici me parle :roll: Il ya eut pas mal de changement dans notre vie depuis quelque années et nous rencontrons des difficultés avec Plum et j'aimerai bien un peu d'aide on ne se comprend plus... Et elle a des nouveaux comportements très bizarre en tout cas elle n'est pas bien :164:

Merci par avance de l’accueil

Natcha

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: natcha et plum

Messagepar Shadow » lun. avr. 23, 2018 9:33 pm

Bienvenue à toi et ta louloute

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: natcha et plum

Messagepar Minosh » mar. avr. 24, 2018 12:13 am

Bienvenue à vous deux ! :D
C'est chouette que tu aies su t'adapter à ce que Plum te montrait ! :70:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: natcha et plum

Messagepar mitee » mar. avr. 24, 2018 9:02 am

j'aime l'adoption mutuelle !

ca a l'air d'une sacrée chipie sur la photo !

un check up véto a été fait ? parce que des fois les changements de comportements viennent d'abord de là...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: natcha et plum

Messagepar Cath » mar. avr. 24, 2018 11:01 am

Bienvenue à vous deux !
11-12 ans, ça peut être tout bêtement qu'elle vieillit... Un bilan santé serait en effet une bonne façon de faire le point.
En quoi son comportement a-t-il changé ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: natcha et plum

Messagepar twitwi » mar. avr. 24, 2018 6:05 pm

Bienvenue à vous deux !

Je ne serais pas contre une petite (ou grande !) photo de la belle, je suis fan des griffons (en plus des molosses :lol: ). :112:

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: natcha et plum

Messagepar Urumi » mar. avr. 24, 2018 7:18 pm

:154:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: natcha et plum

Messagepar Cath&Co » mar. avr. 24, 2018 7:52 pm

Bienvenue à vous deux !

Avatar de l’utilisateur
natcha
Messages : 3
Enregistré le : dim. avr. 22, 2018 10:00 am

Re: natcha et plum

Messagepar natcha » mar. avr. 24, 2018 9:55 pm

bonsoir à tous et merci de vos réponse

Je ne sais pas si je peux démarrer ici ou si il faut que j'ouvre une nouvelle discussion mais je sais pas trop dans quelle rubrique du coup ;)

Alors non pas de check up véto , vu qu'elle est en pleine forme, mange bien cours autant avant ,est toujours partante pour tout , les gents ont du mal à croire qu'elle commence à être une mamy :) enfin rien qui m' interpelle mais autant je passe effectivement à côté de quelque chose ... Nous irons checker donc :)

Ce qui a changé c'est qu'elle multiplie les bétises !!! on dirait un chiot !!! entre les cacas sur la "carrelette du désaccord" ( nom donné depuis toujours à un carreau spécifique du carrelage du salon qui reçoit le message ultime du désaccord de plum quand je la laisse seule, ce qui est rare je l’emmène partout ) qui deviennent quotidien , et quand je suis là , surtout la nuit mais aussi en journée mais jamais en ma présence dans la pièce, alors qu'elle est sortie et a fait ses besoins des fois ya à peine une heure ...

Elle a uriné sur ma chaussure quelques fois aussi :o , bon à chaque fois en laisse et quand on était arrêtées , elle aime pas trop trop ça la laisse, elle ne tire pas mais prend son air total blasé bref elle aime pas , elle est le plus souvent en liberté , elle revient au rappel , comprend reste à côté , ya des voitures , trottoir mais les règles dans mon bled ont changé et ce n'est plus permis donc on met la laisse ...

Elle s'attaque aux poubelles !!! enfin a celle de la salle de bain dans laquelle elle cherche spécifiquement ( pardon d'avance ..) mes tampons usagés qu'elle dépiaute sur mon lit ... :128: alors que l'étage et les chambres sont interdits depuis toujours.

Elle hurle en hystérie totale dés qu'on toque à la porte et a bien du mal à redescendre de cet état, elle a toujours fait office de sonnette poilue mais s'arrêtait quand je lui disais que j'avais entendu, maintenant j'ai toute les peines du monde à la calmer, elle saute sur les gents qui entrent , leur fait la fête comme si elle les avaient pas vu depuis 15 jours, des fois c'est le cas certes mais même aux inconnus...

Elle a toujours eu besoin de beaucoup d'attention, on a beaucoup bossé la dessus , car elle peut être trés envahissante , le léchage en particulier c'était compulsif , elle n'est pas du tout agressive envers les autres animaux mais si j'en caresse elle exige d'en avoir un aussi, tout ça est en totale régression....

Alors le seul "truc" qui marche pour un temps , c'est que je dise que je suis trés fâchée en haussant le ton , chose que je ne faisais jamais avant , et que je l'ignore superbement le seul hic c'est qu'il faut augmenter ces périodes, qu'elle soient de plus en plus longue , exaspérée j'ai même fait la bourde de la tirer dans le salon pour lui montrer son caca alors que je sais que ça sert à rien !! Mais le 2éme dans la journée j'ai vu rouge :oops: d'où mon inscription

Bref nous sommes dans une impasse et je ne voudrai pas que ça s'installe plus que ça

Avatar de l’utilisateur
natcha
Messages : 3
Enregistré le : dim. avr. 22, 2018 10:00 am

Re: natcha et plum

Messagepar natcha » mar. avr. 24, 2018 10:14 pm

arf pis pour les photos je suis désolée mais suis totale pas douées :lol: en plus toutes les récentes sont floues et dans mon nouveau téléphone.. que mon vieil ordi refuse de voir :mrgreen: ..... et j'avoue ne pas être très confiante dans le systéme d'herbergeur que je connais pas :| mais je tenterai des trucs promis :geek:


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités