Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Nash

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Nash

Messagepar Bonienash » mer. mai 02, 2018 8:56 pm

Bonjour à tous.

Nous avons accueilli Nash à l'age de 2 mois. Il en a aujourd'hui 12. C'est un jeune berger allemand très gentil, dynamique mais surtout en reeducation.il est réactif aux voitures, vélo, coureurs... Il a un suivi naturel correct mais aucun rappel.

En effet, j'ai commencé par travailler avec lui de manière traditionnelle (club canin, assis, au pied ...). Puis un jour je n'ai plus supporté cette relation conflictuelle qui était en train de s'installer. Puis un jour sur le terrain du club mon chien était pas du tout à l'écoute, nerveux, j'ai du sortir pour mettre ses déjections à la poubelle, j'ai détendu le collier et la laisse et là mon chien a été tellement content et beaucoup plus serein et à l'écoute d'un seul coup. Alors j'ai compris : c'est ca que je veux pour mon poupout.

J'ai donc chercher d'autres alternatives et j'ai essayé le foncier avec la friandise. Cela ne me satisfaisait pas car j'achetais mon chien. Puis j'ai trouvé sur Florence éducateur canin qui travaille à partir de l'écoute du chien et de la relation chien/maître, bref votre méthode. J'ai adhéré tout de suite et rééduque ainsi mon kikizou depuis 3 moi environ. J'ai donc fait beaucoup de dégâts éducatifs mais m'applique à réparer ça. Lire vos expériences m'aide énormément.

Voilà pour la présentation.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Nash

Messagepar Shadow » mer. mai 02, 2018 9:03 pm

Bienvenue et bravo pour l'écoute de ton loulou :)

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Nash

Messagepar Urumi » mer. mai 02, 2018 9:15 pm

Bienvenue ! Hâte d’en savoir plus sur ton loulou !

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Nash

Messagepar Cath&Co » mer. mai 02, 2018 9:17 pm

Bienvenue à toi et à Nash !
Bravo pour ta remise en question !

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Nash

Messagepar Calou » mer. mai 02, 2018 10:44 pm

Bienvenue!
Quand vous parlez de Florence, c'est de Florence Gorget?! ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Nash

Messagepar Billye » jeu. mai 03, 2018 8:39 am

Bienvenue ici.
C'est bien que Nash puisse être pris en charge par Florence Gorget (Gambade) qui est un éducateur recommandé par Nadine . Vous allez bien évoluer et on aidera si on peut à travers ce forum.

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Nash

Messagepar Iroise » jeu. mai 03, 2018 12:30 pm

Bienvenue ! Surtout ne te culpabilises pas par rapport à tout ce que tu as fait avant ... quand on ne sait pas on ne peut pas deviner qu’on peut faire autrement et puis toi tu as eu cette intelligence de l’observation :) bonne route !
Image

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Nash

Messagepar Barraband » ven. mai 04, 2018 5:30 pm

Bienvenue à vous deux !
Bravo pour ta remise en question !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Nash

Messagepar basile_one » sam. mai 05, 2018 8:58 am

Bonjour et :154:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Nash

Messagepar Bonienash » sam. mai 12, 2018 10:51 pm

Calou a écrit :Bienvenue!
Quand vous parlez de Florence, c'est de Florence Gorget?! ;)


Oui Florence Gorget. Vous la connaissez ?


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités