Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Caroline et ses deux monstres Uther et After

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
dito
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 6:11 pm
Contact :

Re: Caroline et ses deux monstres Uther et After

Messagepar dito » dim. nov. 20, 2011 9:36 pm

Et bien moi aussi j'ai lu ton pavé, non seuleument je ne me suis pas ennuyée mais j'aurais encore pu en lire le double. Et puis les photos de tes loulous WAOUUU magnifiques.
Moi aussi j'ai suivi une formation de Comportementaliste mais pas celle de Mr Chanton, je n'arrivais pas personnellement à adhérer au fait de donner des conseils à des Maitres sans voir le chien.....
Moi aussi j'ai lu sur un forum un post sur la méthode Dédé, et des gens qui n'y adhéraient pas, parce qu'on déconseillait les jouets pouic-pouic, etc........Ces mêmes personnes qui quelque temps plus part racontaient leurs problèmes avec des chiens toujours excités, courant et mordant les cyclistes ou les joggeurs....C'est ainsi que je suis arrivée sur le précédent forum et lu avec délectation.
Au plaisir de te lire......

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Caroline et ses deux monstres Uther et After

Messagepar Caroline » lun. nov. 21, 2011 11:58 am

Ortie a écrit :En tout cas, bravo pour ce super feeling que tu as eu naturellement qui t'a conduite ici
Pour d'autres (dont je fais partie), ça demande tellement de questionnement et de remises en question tout ça !! (pour le meilleur et pour le .... meilleur bien sur )
Merci ! j'ai eu de la chance aussi, l'environnement dans lequel est arrivé Uther était assez fabuleux, de plus ayant arêté de travailer j'avais du temps pour l'observation et l'introspection ... mais je me questionne encore et toujours, de plus avec mes loulous loin n'est parfait non plus, par exemple leur sociabilité avec leurs congénères et c'est très difficile à travailler ici, le nombre de chiens rencontrés ici s'approchant de raison ... l'essentiel est surtout d'accepter la remise en question !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Caroline et ses deux monstres Uther et After

Messagepar estelle » lun. nov. 21, 2011 12:55 pm

ton pavé c'est très bien lu !!!
belle présentation , et beaux échanges en perspective !
a bientôt
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Caroline et ses deux monstres Uther et After

Messagepar Caroline » lun. nov. 21, 2011 3:00 pm

Merci Estelle !

le nombre de chiens rencontrés ici s'approchant de raison ...
s'approchant de zéro !!! je n'avais pourtant pas encore bu ... j'en perds la raison !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités