Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Caroline et ses deux monstres Uther et After

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Caroline et ses deux monstres Uther et After

Messagepar Caroline » jeu. nov. 17, 2011 2:23 pm

Coucou à tous et toutes !

Tout d'abord merci de nous accueillir sur ce nouveau forum ! ... et comme écrit Cath, une petite présentation est bien utile pour resituer un peu les intervenants !

Je connais déjà certaines d'entre vous pour les avoir rencontrées, comme Doggy lors d'un séjour à la Teste en 2008 , Juliette lors d'une rencontre canine organisée en Bretagne, Couette lors d'une balade en IDF, Calou lors de plusieurs balades ainsi que Chance qui n'hésite pas à faire de nombreux kilomètres pour partager quelques bons moments avec nous !

Pour les autres, j'ai pu vous lire avec intérêt sur l'ancien forum et je suis ravie de partager avec vous nos aventures diverses et variées (ou avariées à voir) !

Je me limite à ces quelques mots pour l'instant, je vais d'abord créer une nouvelle adresse mail comme conseillée dans le coin technique et me reconnectée pour voir si pas de soucis, car depuis Lundi je galère ...
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Caroline et ses deux monstres Uther et After

Messagepar doggy » jeu. nov. 17, 2011 2:33 pm

bonjour Caroline!!!
bienvenue à toi et à ton duo!

ça fait plaisir de te lire...et on va pouvoir avoir des nouvelles toutes fraîches de ton petit monde! :D
à bientôt, au fil des post!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Caroline et ses deux monstres Uther et After

Messagepar Calou » jeu. nov. 17, 2011 7:03 pm

doggy a écrit :ça fait plaisir de te lire...et on va pouvoir avoir des nouvelles toutes fraîches de ton petit monde! :D

Je suis bien d'accord :D Au plaisir de te lire.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Caroline et ses deux monstres Uther et After

Messagepar chance » jeu. nov. 17, 2011 11:59 pm

Salut Caroline :D :D

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Caroline et ses deux monstres Uther et After

Messagepar Calou » ven. nov. 18, 2011 6:53 am

Tu nous mets des photos de tes deux boules de poils :D
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Caroline et ses deux monstres Uther et After

Messagepar Caroline » ven. nov. 18, 2011 4:55 pm

Alorsse une petite photo de la miss After dite Poupouille, la Poupoune, la Noiraude et autre ....et puis Uther, dit Titou, Tilou ou le rouquin qui a traversé une période difficile cet été, on a eu très peur de le perdre !

Bon je reviendrai sur ce post car ça va être l'heure de promener les loulous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Caroline et ses deux monstres Uther et After

Messagepar patty2 » ven. nov. 18, 2011 5:44 pm

bonjour :D quil sont beau les toutou :D

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Caroline et ses deux monstres Uther et After

Messagepar Caroline » sam. nov. 19, 2011 4:34 pm

Merci Patty !

Bon étant une grosse flemmarde, je viens compléter ma présentation pour ceux qui ne me connaissent pas très bien et pour ce faire je me permets de recopier ma présentation faite sur un autre forum, attention pavé !!!

"Il était une fois ... ce n'est pas comme cela que commencent les histoires ?... bon on recommence !

Uther est mon premier chien, c'était en 2003 ... mais avant ?
Eh bien j'avais très peur des chiens, j'étais même terrorisée ... avec toutes ces histoires de grand méchant loup, et puis vous savez ces affreux rottweillers, dobermans, ces monstres sanguinolents, et puis ces BA, il fut un temps on les appelait même chien-loup, ces dévoreurs de bébé et autres, ... et puis tous ces affreux poilus qui perdent leurs poils, qui puent, ont mauvaise haleine, et ces dégoûtants qui se frottent sur vos jambes ... si si et même que des fois ils sont attachés à de longues chaînes, ce n'est pas pour rien, ils sont tellement méchants qu'ils faut les attacher .... et même que des gens mettent des panneaux "Attention chien méchant", ce n'est pas pour rien non ! ... C'était en exagérant un peu (mais pas trop quand même mon état d'esprit ... tétanisée totalement lors d'une rencontre avec un chien !

Et puis !

Fin 2002, j'arrête toute activité professionnelle (c'est pour cela que je suis en TGV maintenant : Très Grandes Vacances) et les fêtes approchant ma fille alors âgée de 10 ans me ressort de façon périodique son leitmotiv préféré "Si j'avais un chien, ce serait le plus beau jour de ma Vie !" , évidemment ma réponse reste la même c'est NON, un chien ne s'offre pas en cadeau et puis les chiens et moi ...

Mais mon mari s'inquiétant pour moi et ayant partagé sa vie avec des chiens dans sa jeunesse me dit que ce serait peut-être bien de prendre un chien pour me tenir compagnie, pour m'obliger à sortir, pour me sentir moins seule etc etc enfin il use de tant d'arguments que j'accepte de m'informer ... après quelques mois de surf sur Internet, la décision est prise, nous allons avoir un chien ... encore quelques recherches et on se décide pour l'Eurasier (oui je sais ici les races ont peu d'importance, mais pour mon récit cela situe un peu et à l'époque choisir un chien c'était faire un choix parmi le panel de races existantes) ...

Nous allons visiter un élevage et là dès le premier eurasier ! Wouahouuuuuuuuu ! Un vrai coup de foudre .... on fait le tour de l'élevage ... Que dire ! je suis ravie, enchantée ... et même pas Peur !

Et depuis même plus peur d'aucun chien, j'adore ces gros rottotos avec leur bonne grosse tête ! et ces magnifiques dobermans et que dire de ces BA avec souvent un beau regard ...

Et ainsi commence notre belle Histoire avec Uther puis After ....

Pour Uther, cela a commencé à Gif sur Yvette (Essonne), un paradis pour chiens ! Quel environnement idéal ! que de rencontres riches, humaines et canines ! c'est là qu'Uther est devenu un peu la mascotte du parc, tellement sociable avec tous ... un chien autonome, libre ... pas de sports canins, pas de clubs canins mais une vie bien riche ... c'est là que j'ai entendu prononcer pour la première fois le mot de comportementaliste ... enfin véto-comportementaliste pour un chien dit sociopathe ... là aussi je m'informe ....

Ensuite nous avons dû quitter Gif et nous nous sommes installés dans l'Eure, aux portes de l'Eure, près des Yvelines ...

Mais là un autre monde ... plus de chiens, plus de rencontres ... on décide donc de prendre un autre chien afin qu'Uther puisse au moins communiquer avec l'un de ses congénères ... et c'est la venue d'After, ma noiraude préférée ... mais là environnement différent et donc After est quelque peu associable ... et puis elle est très différente d'Uther, deux eurasiers oui mais deux individus ...

Je me suis donc intéressée au monde canin !

- Début 2005, je suis la formation de comportementaliste de Michel Chanton sans poursuivre dans cette voie.
- J'accompagne quelqu'un à une expo pour voir ce que c'est (sans mon chien) ! bof ça ne m'attire pas du tout
- J'accompagne une personne à son club canin (obéissance + agility) (sans mon chien) ... ça ne m'intéresse pas !
- Je participe à deux journées d'initiation aux méthodes de Ian Dunbar et au clicker training , mouais ...
- Je lis de nombreux ouvrages
- Je m'inscris à quelques forums ... au départ sur un forum d'eurasier ( pas super car si on parle de comportement, d'éducation rien ne va plus), puis sur un autre en 2006 et là ressort un vieux post ...
"A l'Ecoute du chien" et de qui on parlait dans ce post de Dédé et forcément cela m'a interpellée car c'était très proche de ma façon de communiquer avec mes loulous ...
- Puis de temps en temps sur le net je cherche des infos sur Dédé, chien libre, rien pendant un bon moment puis un beau jour un site ...
... c'était en fait le premier site de chien libre créé par des personnes qui s'occupaient de dogues en rééducation et organisaient des stages chez Dédé ... il y a eu le premier forum que j'appréciais beaucoup car il était très libre d'expression, il y avait de l'humour, de la fantaisie, il était ouvert à tous ... puis fermeture du forum et réouverture d'un autre ... J'ai rencontré Dédé, j'ai passé une semaine de vacances là-bas et je suis allée le voir sur son terrain, j'ai toujours gardé contact avec lui, quelques appels, quelques mails ... jusqu'à son départ ! ... et puis j'ai fait quelques balades avec certains membres du forum ...

Et puis à nouveau fermeture d'un forum pour une renaissance et me voilà à nouveau ici ...

Vous êtes toujours là , eh bien bravo à vous ... je sais j'ai dû mal à faire court ! soit je suis très bavarde soit je me tais ... eh oui je suis une nerveuse à tendance lymphatique ...

Enfin merci de m'avoir lue, je risque encore de vous faire de beaux pavés ... vous les voulez bien saignants je pense que je les ferai plutôt ... à point enfin j'essaierai !

Allez demain je vous parle de la santé d'Uther !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Caroline et ses deux monstres Uther et After

Messagepar auluna » sam. nov. 19, 2011 8:03 pm

Ca fait vraiment plaisir de te retrouver là ;)

caresses à tes 2 beaux loups et welcome :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ortie
Messages : 77
Enregistré le : mar. nov. 15, 2011 8:41 am
Localisation : Agen

Re: Caroline et ses deux monstres Uther et After

Messagepar Ortie » dim. nov. 20, 2011 8:44 pm

Belle histoire :)

Et même que je suis allée tout au bout de ton pavé, et que je me suis même pas endormie au milieu :68:

En tout cas, bravo pour ce super feeling que tu as eu naturellement qui t'a conduite ici
Pour d'autres (dont je fais partie), ça demande tellement de questionnement et de remises en question tout ça !! (pour le meilleur et pour le .... meilleur bien sur :D)


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités