Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » jeu. nov. 17, 2011 6:05 pm

Bonjour à tous et à toutes...
Je repasse aussi par la case présentation... avec beaucoup de plaisir ! :D

C'est grâce à Tsankha que j'ai atterri ici !!! :o :o :o oui oui grâce... J'ai fait mon premier stage en avril 2011, et depuis j'en ai fait deux autres ... toujours beaucoup de choses à apprendre et à affiner !


Voici le début de l'histoire....
http://chienlibre.forumsactifs.com/t1676-l-education-de-tsankha

Il y a 5 mois, nous avons adopté Daïsuki, qui va avoir 5 ans , qui a un passé un peu lourd , mais elle s'adapte bien et nous découvrons une chienne douce, câline et coquine !

Voilà, nous sommes en pleine progression, mais il y a encore à faire !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar camtosh » jeu. nov. 17, 2011 9:38 pm

L'air aimable de miss Daïsuki ... :lol:
Bienvenue à la Tsankha' family!

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Caroline » ven. nov. 18, 2011 4:29 pm

Bonjour à toi et tes deux beaux monstres !

C'est grâce à Tsankha que j'ai atterri ici !!! oui oui grâce...
Oui c'est vrai, grâce,... j'ai en effet lu Votre Histoire que j'ai beaucoup apprécié ... mais aussi grâce à toi et sûrement à ton entourage qui s'est posée les bonnes questions et a su tout remettre en cause !

L'air aimable de miss Daïsuki ...
La mienne aussi a parfois cet air là !

Je vois que Tsanka a une jolie collerette, je vais aller voir le sujet le concernant dans Santé ! au fait il a quel âge ce beau loulou ?
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar chance » ven. nov. 18, 2011 6:22 pm

J'ai la mème tète que Daisuki quand je reçois des factures :evil:

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » ven. nov. 18, 2011 7:17 pm

OUi, la tête de Daïsuki !!! :lol: c'était un des premiers jours du stage; et ...comment dire.... elle se demandait vraiment pourquoi on l'avait emmené là !!!!! :o

Pour Caroline , Tsankha va avoir deux ans... le 23 nov !

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » dim. mai 06, 2012 8:21 pm

La famille s'agrandit !
Trouvée dans la paille à l'écurie, ce petit chaton à peine sevré miaulait à tue tête, attirant tous les chiens des cavaliers !!! ne donnant pas cher de sa peau, nous l'avons ramené chez nous pour le plus grand bonheur de Lola ! :lol: Bon Zhom n'a pas le même enthousiasme !!!! :cry:
Les présentations ont été faites à Tsankha et Daïsuki... Tsankha l'a retourné de sa truffe sur le dos et lui a senti le popotin... Daïsuki avait un peu peur de la bête, mais là tout de même au bout d'un moment bien renifler !!! ;)
Reste encore à faire les présentations à notre chat .... j'espère que cela va bien se passer !

IMG-20120506-00333.jpg

IMG-20120506-00330.jpg

600g à peine !
IMG-20120506-00328.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Toss » dim. mai 06, 2012 8:26 pm

Bienvenue à "chaton" :72:
Tsankha a écrit :Zhom n'a pas le même enthousiasme !!!!
Achète lui une tablette de chocolat ! :115:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar estelle » dim. mai 06, 2012 10:00 pm

:64: bienvenue au club .... même poid que les miennes quand je les ai trouvées à un an d’intervalle :72:

Bon allé , nos chéris s'adaptent :97: sauf si se sont des tornades :91:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Marika » lun. mai 07, 2012 6:46 am

:154: :72: à la petite Puce... au fait mâle ou femelle??
et :107: pour le bon accueil de tes Loulous....si seulement Ginnie pouvait en faire autant !!!

Tsankha a écrit :Reste encore à faire les présentations à notre chat .... j'espère que cela va bien se passer !

La cohabitation est plus facile quand il s'agit d'un chaton avec un chat adulte que deux adultes , problème de territoire à défendre et à partager

:103: aux deux loulous
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Cath » lun. mai 07, 2012 2:05 pm

Trop mignon ! Zhom va se laisser attendrir, c'est sûr...

Tiens, ça me rappelle un petit chat qu'on avait trouvé dans la forêt à côté de chez moi, quand j'étais gamine. Moi, je voulais qu'on le garde, ma mère était d'accord, mais je savais que mon père ne partagerait pas notre enthousiasme.
T'affole, dit ma mère, je m'en charge.
Et, quand le paternel a commencé à protester... elle lui a fourré la bestiole entre les pattes, en lui disant : bon, y a pas de problème, tu n'en veux pas, tu te charges de le tuer, c'est facile, tu lui écrabouilles la tête sur le béton de la terrasse et on n'en parle plus.

Radical !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités