Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Gaara

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
fred
Messages : 29
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 9:20 am

Re: Gaara

Messagepar fred » mer. mars 28, 2012 7:32 am

Ben oui, au départ il était dans la véranda avec la porte ouverte. mais il a tout détruit à l'intérieur. mordu les poignées, les vannes du radiateur, les encadrements de fenêtre, et complétement explosé son fauteuil. donc, il reste dehors la journée. il a sa niche dans l'enclos. mais, il passe la nuit dans la véranda. dès que je rentre le soir, je le fais rentrer à la maison

Vilain déviant !

Re: Gaara

Messagepar Vilain déviant ! » mer. mars 28, 2012 10:28 am

comment interprète tu ces destructions dans la maison ?

Avatar de l’utilisateur
fred
Messages : 29
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 9:20 am

Re: Gaara

Messagepar fred » mer. mars 28, 2012 11:40 am

je pense qu'il s'ennuye tout seul, pourtant il a des jeux à sa disposition. c'était principalement quand il était plus petit. quoique maintenant, il n'y a plus grand chose à détruire... c'est déjà fait!! on va dire qu'il avait besoin de se faire les dents ! je lui avais mis des couvertures dans sa niche qui se sont retrouvées déchiquetées et éparpillées dans le jardin. de même pour la niche, qui au bout du 3° jours, n'avait plus de cloison de séparation. donc, maintenant il a de la paille dans la niche et au sol de son enclos.
mais il continue tjs de jouer à la provocation même à la maison; il prend les coussins, etc, et comme je ne fais pas attention à lui, il vient me les montrer tout fier, et comme je ne réagit pas, il laisse tomber peu de temps après. mais c'est quand même un "destructurateur" d'espace... un petite plante, fleurs ou n'importe quoi, il faut qu'il l'arrache et le mange. je lui avait acheté des jouets qui ont durés 5 min top chrono et ont finis déchiqueté. donc, maintenant, il a des jeux costauds ! indestructible :D

Avatar de l’utilisateur
Zora
Messages : 158
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 12:08 am

Re: Gaara

Messagepar Zora » mer. mars 28, 2012 12:38 pm

Il a une bonne "bouille-à-bisous ". Je suis fan des chiens noir, il sont très "classes" ! :92:
:154: sur le forum !!

Peut-on en savoir plus son histoire ? : à quel âge est-il arrivé chez vous ? avait-il des frères/soeurs ? est-ce qu'il a eu des activités destructives dès son adoption ? pourquoi l'avoir adopté ? est-il stérilisé ?
Est-ce que c'est ton premier chien ?

Oui, oui...je suis bien curieuse (et encore, je garde des questions pour la section comportement/éducation/ré-éducation) :D

Avatar de l’utilisateur
fred
Messages : 29
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 9:20 am

Re: Gaara

Messagepar fred » mer. mars 28, 2012 1:41 pm

il est né le 04.02.2011 et je l'ai eu le 25 mars (donc, très tôt.. trop tôt). la mère a eu 9 chiots, mais n'en a gardé que 2. il a une soeur qui a plus la tête du labrador.
je n'ai jamais eu de chien (à part ceux de ma mère, qui était des yorshires d'1 kg).
je voulais un chien et j'étais en réflexion.
j'adore les dogues, matin de naples et les braques, mais ça restait une utopie, à moins d'épouser un châtelain et de pouvoir laisser batifoler le chien dans le parc du château :D .
mais mon ex, n'a pas compris l'"utopie" est s'est donc ramené avec mon cadeau d'anniversaire ... Gaara (à propos, c'est lui qui a choisi le prénom que je n'ai jamais trop aimé; c'est un nom de gonzesse, non???). bref, lui ne travaillant pas, devait s'occuper de l'éducation du chien; mais, je me suis vite rendue compte qu'il ne s'en occupait pas, voir qu'il ne sortait même pas pour aller le promener en journée. j'ai donc récupéré mon "petit bichon " seule à 5 mois et ai dû gérer... beaucoup de personnes m'ont dit que je devais le donner, mais il était là et je l'ai "assumé". je dois avouer que j'étais complétement larguée et ne savait pas trop comment m'y prendre. surtout qu'il a un sacré caractère et qu'il lui avait laissé tout faire. je me suis tournée vers le dressage. j'ai du y aller 6 fois et me suis vite rendue compte que je n'y ai rien appris. coucher-assis-pas bouger et d'autres trucs totalement inutiles pour moi.
j'ai appelé chance au ssssecooooooouuuuuuuurrrrrsss! et elle m'a bcp aidé en me donnant de bons conseils et qqs trucs pour m'aider à mieux gérer la "bête".
j'ai tjs qqs difficultés, surtout quand il voit des gens; il a la sale habitude de sauter sur les personnes pour leur faire la fête. mais quand on se prend 50 kg dessus sans s'y attendre... et comme il a la délicatesse d'un pachiderme, ça ne plaît pas à tout le monde. pourtant, je ne l'ai jamais habitué à me sauter dessus pour me faire un câlin comme j'en vois certain
au niveau des destructions, il a fait ses dents sur tout ce qui passait à sa portée et maintenant il n'a plus grand chose à detruire. c'est pour ça aussi que je lui ai fait un enclos, pour pouvoir un peu récupérer mon jardin (labouré) et ma véranda (histoire profiter un peu de cette pièce et de réparer les dégâts avant que ça devienne un champs de ruine)
sinon, dans l'ensemble ça se passe. tjs ses provocations dans la maison quand je ne m'occupe pas de lui, "vol" de draps, coussins, lingerie, ... c'est comme les enfants, quand je ne le vois pas et ne l'entend pas, c'est qu'il me fait une bêtise !!! ma chance, c'est qu'il est super gentil avec les humains et ses congénères mais il est un peu "turbulent" quoi!

Avatar de l’utilisateur
Oli
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 07, 2012 6:53 pm
Localisation : Nancy

Re: Gaara

Messagepar Oli » mer. mars 28, 2012 8:00 pm

Bonsoir et :154:

sinon, dans l'ensemble ça se passe. tjs ses provocations dans la maison quand je ne m'occupe pas de lui, "vol" de draps, coussins, lingerie, ... c'est comme les enfants, quand je ne le vois pas et ne l'entend pas, c'est qu'il me fait une bêtise !!! ma chance, c'est qu'il est super gentil avec les humains et ses congénères mais il est un peu "turbulent" quoi!


arf... J'ai le même en blonde à la maison :120:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Gaara

Messagepar chance » mer. mars 28, 2012 9:01 pm

Il saute sur les humains qui sont incohérents, avec moi , pas de soucis, avec d'autres membres de sa famille, il se conduit comme un ange....

Il est normal et très équilibré.

Il est comme un enfaznt, il sait avec qui il peut discuter et tenir tète, pas fou Gaara :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Gaara

Messagepar Cath » jeu. mars 29, 2012 12:56 pm

fred a écrit : c'est lui qui a choisi le prénom que je n'ai jamais trop aimé

Raison de plus pour lui donner un "petit nom" que tu choisiras, et ne garder Gaara que pour les grandes occasions !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Gaara

Messagepar Calou » jeu. mars 29, 2012 4:41 pm

Est-ce que Gaara a des jouets? Est-ce que tu joues avec lui?

Lors de notre arrivée sur le forum, Dédé et Barraband nous avaient conseillé de retirer tout ce que Calou pouvait prendre en gueule, tout ce qu'elle utilisait pour se défouler. Car la loutte avec tout ce qui trainait, montait toute seule en excitation. En ne lui laissant rien à dispo elle du apprendre à se poser, à ne rien faire :145: Faut dire que nous l'avions filmé et nous avions eu mal au cœur car en 1heure de film elle ne s'était jamais jamais arrêtée :(
Tout cela est loin derrière nous mais j'imagine très bien ton poilu...
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Gaara

Messagepar Béatrice » ven. mars 30, 2012 8:19 am

Il est magnifique!!!!! je l'attends (avec Fred et Chance) pour une balade (avec les copains et copines) dans les bois!!!!


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités