J’habite chez deux flats de six et huit ans Velours et Bambou.Après une réflexion intense nous avons décidé d’agrandir la famille et fin juillet, un petit golden devrait mettre de l’animation dans la maison. Je compte sur Velours et Bambou pour transmettre leur expérience au petit.

Depuis plusieurs mois nous avons le plaisir de nous balader tous les dimanches avec des amis et collègues qui ont des chiens. Au complet nous formons un groupe de six chiens d’âges variés de sept mois à huit ans avec des mâles castrés et entiers et des femelles. Les races sont diverses ( golden (Gipsy), australien (Gavroche), dalmatien (Lucky), cane (zelda) flat). Notre but est de passer un moment agréable et de promener en liberté nos toutous. Pour les humains : des hommes , des femmes et des jeunes enfants de toutes les générations. Comme nous avons l’esprit de sacrifice lors de nos balades café , thé et croissants sont de rigueur lors de la pause. Ensuite nous nous promenons à part avec une amie qui a deux chiens qu’elle a recueilli dans les rues de Pondichéry, Velours et Bambou sont les seuls chiens qui trouvent grâce à leurs yeux et surtout à ceux de leur maitresse aussi les promenons-nous en longe. Enfin, et c’est tout récent, nous sortons avec une jeune collègue qui a un chien de six ans et elle aussi a peur de le lâcher et de rencontrer d’autres chiens, donc lui aussi est en longe. Nous allons dans des endroits calmes et mon seul plaisir c’est de voir les chiens et les maitres repartir heureux d’avoir passé un moment agréable.

j’espère pouvoir trouver ici les réponses à mes questions, pouvoir progresser dans la lecture des comportements afin de pouvoir poursuivre l’expérience que j’ai entamée il y a maintenant plus de dix ans en abandonnant les clubs d’éducation classiques.
Bambou Velours