Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les 3 petits cochons...

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Ortie
Messages : 77
Enregistré le : mar. nov. 15, 2011 8:41 am
Localisation : Agen

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar Ortie » mar. nov. 22, 2011 7:23 pm

chance a écrit :Mon dieu, je croise les doigts :121:

:94:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar Toss » mar. nov. 22, 2011 7:24 pm

chance a écrit :Mon dieu, je croise les doigts :121:

moi aussi :111:

J'imagine que tu l'as fait, mais au cas où... pense aussi à appeler les vétos, fourrières, refuges du coin...
Eventuellement aussi, tu peux appeler la Centrale Canine en leur donnant tes coordonnées. J'ai mis 10 mois à récupérer les papiers de Chelsea, j'ai fini par m'inquiéter et les contacter (peur qu'on me la reprenne (?) et quid si je la perdais ? puisqu'aucune demande n'avait encore était déposée...) Bref, ils m'avaient rassurée et avaient noté mon tel au cas où...

Courage :110:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar Calou » mar. nov. 22, 2011 8:02 pm

C'est chaud chaud de le laisser prendre cette habitude. A moins de ne jamais le faire partir de sa propriété. Je veux dire qu'en vacances il fera de même dans un endroit inconnu avec tous les risques que cela induit.
Et puis il a beau être petit, il peut provoquer un accident en faisant peur à un automobiliste, un cycliste...
Un chien est heureux auprès de ses maitres, sur sa propriété. Ne pas oublier que Hasard est là depuis peu de temps tout compte fait et qu'il doit vous partager avec les deux gros. Donc la relation sera plus longue peut-être à se mettre bien en place que s'il avait été tout seul avec vous.
Je te souhaite qu'il rentre.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar Cath » mar. nov. 22, 2011 8:14 pm

Oh là là, l'angoisse... Jules n'a jamais fugué plus d'une heure, et je sais dans quel état j'étais, alors là, j'imagine...
On te souhaite de le retrouver bien vite sain et sauf ! :111:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar Chayna » mar. nov. 22, 2011 8:38 pm

Merci à tous!

Je n'ai pas encore contacté les refuges/vétos, je le ferais demain.

Cet après-midi, avant que la nuit tombe, j'ai fais le tour des villages et des coins de balades en voiture pour le chercher... Je ne l'ais pas trouvé mais j'ai trouvé un autre loulou à la place.. :68: . En face de moi sur le chemin, un petit loulou qui vient en courant, je me dis "chouette, Hasard!" et non... c'était un autre petit chien...qui se baladait. Je me suis arrêté, il ne s'est pas approché, j'ai vu qu'il avait un collier et avait de savoir où il était, je l'ai laisser se balader...

Un chien est heureux auprès de ses maitres, sur sa propriété


Pour un chien qui à toujours connu cela oui... mais pour un loulou qui à goûté à la liberté, aux fifilles, aux plaisirs de la chasse etc... je ne sais pas...
Après chaque vadrouille, Hasard me sautait dans les bras, me faisait un gros gros câlin, il était content de me retrouver mais content de faire sa vie aussi...ca paraît normal mais c'est sûr que dans notre société actuel ce n'est pas vraiment possible...

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar juliette » mar. nov. 22, 2011 9:32 pm

:111: aussi

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar Calou » mer. nov. 23, 2011 7:00 am

On attend impatiemment les nouvelles.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar chance » mer. nov. 23, 2011 7:19 am

Est il revenu?

Je ne sais plus, est il castré?

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar camtosh » mer. nov. 23, 2011 10:07 am

pas de traces de Hasard?
:111:

Avatar de l’utilisateur
loute
Messages : 187
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 8:57 pm
Localisation : haute garonne

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar loute » mer. nov. 23, 2011 10:45 am

ben j’espère qu'il va revenir ce petit bout..


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités