Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les 3 petits cochons...

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar Chayna » mer. nov. 23, 2011 11:33 am

HASARD RETROUVE !! :114:

Je vous explique rapidement.
Après avoir passé la nuit à se lever au moindre bruit pensant qu'il s'agissait de lui mais rien, je suis retournée ce matin faire le tour en voiture du village voisin.
Je me suis arrêté à la boulangerie pour le signaler, puis j'ai continué en marchant jusqu'à la mairie.

Mais en marchant j'entends des aboiements et là, je sais que c'est Hasard! Je me suis mise à courir dans la direction des aboiements et j'ai retrouvé mon loulou enfermé dans un taudis, une toute petite pièce en ruine, dans le noir, sans eau, fermée par des plaques de béton!!! Je vous dis pas mon état de colère! :evil:
Hasard lui était entrain de gueuler tout ce qu'il pouvait le pauvre, et essayait de passer sa tête par un petit trou!

Je l'ais évidemment sortie de là, il était tout chaud.
Je l'ai ramené à la voiture puis je suis retournée voir la boulangère pour la prévenir. Et quand je lui explique la situation, elle me dit que ces "taudis" appartiennent à la mairie qui mets les chiens là-bas quand elle les trouve.... :100:
Je me suis bien privée d'aller prévenir la mairie que je l'avais repris...

A peine arrivé, loulou s'est jeté sur la gamelle d'eau! J'attends qu'il se repose un peu pour lui faire un bon repas...

Ouf tout ça est terminé!
Merci de votre soutient!!! :116:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar Toss » mer. nov. 23, 2011 11:44 am

:114: Une histoire qui finit bien :116:
Je suis bien contente pour vous :95:
:103: au 'tit fugueur qui doit bien avoir besoin de réconfort...

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar camtosh » mer. nov. 23, 2011 11:51 am

:114: Vous avez eu une sacrée chance sur ce coup là!!!
Contente qu'il soit rentré au chaud :103:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar Cath » mer. nov. 23, 2011 12:07 pm

Super ! mais moi, à ta place, je dénoncerais la mairie à la SPA, na :80:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar Chayna » mer. nov. 23, 2011 12:29 pm

Cath a écrit :Super ! mais moi, à ta place, je dénoncerais la mairie à la SPA, na :80:


:91:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar Calou » mer. nov. 23, 2011 12:56 pm

Cath a écrit :Super ! mais moi, à ta place, je dénoncerais la mairie à la SPA, na :80:

C'est déjà bien qu'ils aient un "endroit" pour les chiens trouvés... Nombreuses petites communes envoient direct à la fourrière :!:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar auluna » mer. nov. 23, 2011 12:58 pm

Bien contente d'apprendre que Hasard a été retrouvé! :116:

Peut-être par la suite essayer de lui laisser un collier avec une médaille :?:

Sans vouloir juger, je me demande vraiment si lui laisser la possibilité de divaguer est réellement une bonne idée... C'est quand même lui laisser prendre beaucoup de risques, non?

Il a une belle vie auprès de vous, il a des copains à la maison, des maîtres attentifs, de balades régulières...

'fin bon je ne veux froisser personne :) , mais je pense qu'il faut privilégier la sécurité du p'tit loup quitte à le "priver" d'un peu de liberté de ces escapades solitaires.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar Calou » mer. nov. 23, 2011 1:17 pm

auluna a écrit :'fin bon je ne veux froisser personne :) , mais je pense qu'il faut privilégier la sécurité du p'tit loup quitte à le "priver" d'un peu de liberté de ces escapades solitaires.

Et des gens qu'il croise lors de ses expéditions... un accident de la route est très vite arrivé, la gravité incertaine...
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar Chayna » mer. nov. 23, 2011 1:21 pm

Pas de soucis Auluna tu ne froisses personnes! :D

En faite je ne laisse pas la possibilité à Hasard de fuguer !! Vous m'avez mal comprise je crois.
J'essaye de faire le nécessaire pour que cela n'arrive pas, je ne le lâche que dans certains endroits en balade, plus dans les lieux inconnus, à la maison tout est clôturé etc.
Cependant il a fuguer au début quand nos clôtures n'étaient pas finies, et maintenant il arrive quand même quand il veut vraiment, à passer les clôtures. Je ne sais pas comment et impossible de refaire 1 hectare de clôture!!
Sinon je lui laisse au max son harnais sur lequel figure mon numéro de tel.

J'essaye de tout faire pour qu'il ne vagabonde pas, mais cela ne m'empêche pas de me poser des questions quant à sa volonté/son besoin de le faire.. C'est un peu tordu désolé :71:

Calou, oui certes au moins ils ont un endroit... mais je pense qu'ils ont quand même la possibilité de faire bien mieux et AU MOINS de lui mettre une gamelle d'eau! Non, là le chien était traité comme un objet trouvé, rangé dans un placard avec des débris de pierre, de métal etc...

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Les 3 petits cochons...

Messagepar estelle » mer. nov. 23, 2011 2:10 pm

contente pour toi que tout se soit bien fini !
il te reste à refaire un tour avec du ruban électriq ; pas très catholiq mais quand le terrain est chaotique ça rend service .... :79:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités