Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

hello

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
joeston
Messages : 16
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:06 pm

hello

Messagepar joeston » sam. nov. 19, 2011 9:21 am

coucou a tous j'ai eu du mal a me connecter ajoutons à celà pas de temps cause révision pour l'admissibilité d'un concours bref bref ....
donc je me représente johanna maitresse d'eston et emy et contente de vous retrouver ici :D

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: hello

Messagepar patty2 » sam. nov. 19, 2011 1:39 pm

bonjour ..et pas de ptit photo??rooooooo :lol:

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: hello

Messagepar Caroline » sam. nov. 19, 2011 2:50 pm

coucou a tous j'ai eu du mal a me connecter ajoutons à celà pas de temps cause révision pour l'admissibilité d'un concours bref bref ....
donc je me représente johanna maitresse d'eston et emy et contente de vous retrouver ici
Quand tu auras plus de temps, car n'étant pas toujours assidue à l'ancien forum, je ne te situe plus ... et en attendant bonne révision !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: hello

Messagepar Calou » lun. nov. 21, 2011 6:18 pm

Image
Voici le duo :D La photo remonte au stage d'octobre 2010 ;)

Merdum pour ton concours :111:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: hello

Messagepar juliette » lun. nov. 21, 2011 6:38 pm

Salut Jo :61:

Et comme Calou , merdum pour le concours !!!

Avatar de l’utilisateur
joeston
Messages : 16
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:06 pm

Re: hello

Messagepar joeston » lun. nov. 21, 2011 6:56 pm

merci les filles bon : ecrit passé pas mal oral aussi les resultats de l'admissibilité .... le 15 dec pfffffff

qq new des poilus : eston laisse rentrer enfin mon chat poppers sans l'éclater comme une crêpe :76: hier ils étaient tout les 3 devant le feu à se larver ... c'est cool ça a pris quand même un an et demi :80: maintenant je peux les laisser tout les 3 dans la maiz sans dangers pour le chat et ça c'est cool suis fière de mon gros :76:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: hello

Messagepar chance » lun. nov. 21, 2011 7:12 pm

en alors, c'est une super réusite, bravo aux trois larvés!
Coucou Jo :61:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: hello

Messagepar auluna » lun. nov. 21, 2011 10:12 pm

Salut Jo :61:

qq new des poilus : eston laisse rentrer enfin mon chat poppers sans l'éclater comme une crêpe :76:


:100: j'adore la manière avec laquelle tu le décris :lol:

:111: pour tes résultats!!

:103:

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: hello

Messagepar Chayna » lun. nov. 21, 2011 10:31 pm

Coucou et bienvenue sur ce nouveau forum!

L'est sympa ton Eston de laisser le chat profiter du feu :103:

Avatar de l’utilisateur
joeston
Messages : 16
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:06 pm

Re: hello

Messagepar joeston » mar. nov. 22, 2011 2:50 pm

"l'éclater comme une crêpe " c'est littéralement le terme il l'applatit sous sa patte en le maintenant au sol , sauf que mon chat à 16 ans et qu'il n'a pas peur des chiens .... donc c'est moi qui laissait le chat dehors (bon a vrai dire c'est un chat d'exterieur , chasseur qui reste tres peu dedans ) parce ce que le chat ne lui remontait pas les bretelles et miaulait mollement pour qu'il le laisse .... mais eston s'en tapait royal (toujours dans sa foutue excitation)et vu le gabarit d'eston je ne voulais pas qu'il lui fasse mal , du coup gros travail devant la porte de la maison en laisse non tendue (parce ce sinon il le coursait ) à le laisser sniffer le chat tranquille (le chat en hauteur ) , puis le chat par terre , et puis on l'a laissé rentrer (on avait essayé au tout début c'était pas possible :100: ) du coup là le chat reste la journée dans la maiz (gros changement , ça se voit qu'il vieillit le pepère ) et la nuit il va dehors faire ses petites affaires ... (bon il a une niche d'extérieur depuis des années) gros progrès d'eston aussi (la castration lui a fait vraiment du bien si l'on peut dire :D ) et emy toutjours aussi tranquille


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités