Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

AUdrey, LUne et NAda

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

AUdrey, LUne et NAda

Messagepar auluna » sam. nov. 19, 2011 7:54 pm

Salut à vouuuuuus :mrgreen: !

Moi, c'est audrey, la maîtresse des crapulettes renommées d'isère, Lune et Nada de respectivement bientôt 9 et 4 ans.

Lulu est une chienne que j'ai accueillie dans ma vie alors qu'elle avait 2 mois, c'est une amie qui me l'a confiée et je ne la remercierai jamais assez, sans ma Lulu, je ne serai peut-être plus là.. une toutoune avec plein de qualités, et des défauts aussi :lol: , rallala, je l'aime ma lulu.

lulu toute petite avec safi, sa môman:

safi et lune chiot.JPG


et pis une autre:

lulu chiot.JPG


et une dernière prise cet été, à la fin d'une belle balade:

P1020385.JPG


et puis, Lulu a eu une portée (oui, je sais, c'est mal :oops: , je ne recommencerai plus, enfin elle :lol: , d'ailleurs les crapulettes sont stérilisées!), 5 'tits mâles et .... une Nada :mrgreen: !! ah c'te 'tite Nada... c'est grâce à elle si je vous ai rencontré :lol:

et voilà la 'tite bouille de crapulette number two:

P1000611.JPG


un peu plus tard:

P1000902.JPG


A 2 ans :

DSC_9828.JPG


et cet été:

P1020614.JPG


auluna quoi:

DSC_9819.JPG


Ravie de vous retrouver!

:mrgreen: :arrow:

PS: lulu veut absolument que je finisse notre post de présentation avec son portrait, rha la vilaine, traduisez ?? j'arrive pô à l'enlever, tantpis :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: AUdrey, LUne et NAda

Messagepar auluna » sam. nov. 19, 2011 8:08 pm


Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: AUdrey, LUne et NAda

Messagepar Cath » sam. nov. 19, 2011 8:15 pm

auluna a écrit :Lulu a eu une portée (oui, je sais, c'est mal :oops: , je ne recommencerai plus, enfin elle :lol:

Pourquoi, c'est mal ??? rien que pour Nada, ça valait le coup, non ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: AUdrey, LUne et NAda

Messagepar camtosh » sam. nov. 19, 2011 9:33 pm

Magnifique présentation!
Ravie de te retrouver ;)

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: AUdrey, LUne et NAda

Messagepar auluna » sam. nov. 19, 2011 9:53 pm

Pourquoi, c'est mal ??? rien que pour Nada, ça valait le coup, non ?


Pour sûr que ça valait le coup, je ne regrette rien, d'autant que les frangins vont tous bien dans leur famille, mais quand même...j'ai compris bien plus tard que c'était ce genre de portée, entre autre, qui remplissait les refuges, et ça, je ne veux plus y contribuer.

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: AUdrey, LUne et NAda

Messagepar Caroline » dim. nov. 20, 2011 11:24 am

Belle présentation ... et c'est vrai un grand Merci à nos loulous, Uther aussi est arrivé au bon moment !

... et le petit Cayenne il a pu être placé ?
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Re: AUdrey, LUne et NAda

Messagepar Virginie&Tuya » dim. nov. 20, 2011 3:14 pm

Salut :103:
toujours en isère?
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: AUdrey, LUne et NAda

Messagepar auluna » dim. nov. 20, 2011 7:25 pm

... et le petit Cayenne il a pu être placé ?


non...c'est mon papa qui le garde pour le moment, d'ailleurs si vous connaissez des organismes regroupant des personnes gardant des chiens sur de courtes durées (1-2 jours) fiables... mon père part en déplacement professionnel début décembre, on est coincé..
en fait, mon frère n'a toujours pas fait le dossier de mise sous couvert de l'asso. Il a bcp de mal à accepter. Du coup, avec mon papa, on se dit que si on arrive à trouver un-e dog-sitter sur sa ville (lyon, 69) pour le dépanner, on garderait Cay', le temps que la situation du frangin se stabilise et qu'il puisse récupérer le chien. Mais rien n'est fait, et tout est très compliqué.. Et de toutes façons, aucun contact pour une adoption.

Code : Tout sélectionner

toujours en isère?


voui :95: , tu vas au club de Vinent le samedi? moi j'y vais le dimanche, mais peut-être quand même qu'on s'y croisera un de ces 3!

caresses aux loulous!

Avatar de l’utilisateur
Ortie
Messages : 77
Enregistré le : mar. nov. 15, 2011 8:41 am
Localisation : Agen

Re: AUdrey, LUne et NAda

Messagepar Ortie » dim. nov. 20, 2011 8:29 pm

Coucou Miss :)

Tu sais déjà que je suis dinguo de tes loupettes, mais alors les photos de quand elle étaient pitchounes !!! Je fond litéralement :103:

Plein de caresses à pépettes :)

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: AUdrey, LUne et NAda

Messagepar auluna » dim. nov. 20, 2011 8:33 pm

Coucou Ortie!

tu te rappelles? la photo de Nada dans le vert et celle d'auluna que j'ai mis ont été prises par ton zhom lors de la balade que nous avions faite avec Shanti tout petite ! ca avait été une bien belle balade.... :116:

Tu sais déjà que je suis dinguo de tes loupettes, mais alors les photos de quand elle étaient pitchounes !!! Je fond litéralement :103:


moi aussi :mrgreen: !! le charme des crapulettes :91:

La bise miss ;)


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités