Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Hagalaz

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Hagalaz

Messagepar Minosh » mer. nov. 21, 2012 10:48 pm

Je ne connaissais pas cette race ... majestueux ton Faelan! :154: à vous
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Hagalaz

Messagepar Marika » jeu. nov. 22, 2012 10:12 am

:154: à tous les deux !
moi non plus je ne connaissais pas cette race...
autre question : PA ça veut dire quoi? Pardon pour mon ignorance :oops:
:103: au beau Fealan...
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Hagalaz

Messagepar unjourunjack » jeu. nov. 22, 2012 10:25 am

Hagalaz a écrit :Voila Faelan (à gauche) et Early, la chienne de ma coloc, c'est son amoureuse depuis qu'il a 6 mois. :lol:

Image

Edit: j'en ai trouvée une autre beaucoup moins récente (je suis sur le PC de mon coloc donc j'ai pas tout!), au moins vous comprendrez pourquoi je l'appelle aussi souvent "loup" que "Faelan" (qui signifie "petit loup" au passage).

Image

:112:


Ton chien est splendide, il a un peu des allures de loup comme ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Hagalaz

Messagepar Barraband » jeu. nov. 22, 2012 6:19 pm

Marika a écrit :autre question : PA ça veut dire quoi?
Là dans le contexte, je dirai Protection Animale.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Hagalaz

Messagepar Marika » ven. nov. 23, 2012 11:20 am

:106: Barraband !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Hagalaz
Messages : 4
Enregistré le : dim. août 19, 2012 1:47 am

Re: Hagalaz

Messagepar Hagalaz » ven. nov. 23, 2012 12:30 pm

Merci à tous!
Je suis désolée pour mes abréviation, trop l'habitude de les utiliser!
Donc effectivement BH: berger hollandais. A savoir qu'il existe trois variété: poil court, poil dur (qu'on évite d'abréger en général :lol: ) et poil long comme Faelan.
Pareil pour PA, c'est bien protection animale! J'ai été famille d’accueil provisoire pour une petite 10aines de chiens en tout, et peut être une 30aines de chats. Deux de mes chats ont d'ailleurs été récupérés dans la rue.
Et aujourd'hui c'est moi qui me retrouve à abandonner un animal... Chose que je pensais impossible... Mais Aquarelle me fait tellement de peine, je la vois seulement quand je bouge le paquet de croquette ou quand je l'appelle pour sortir (et encore, depuis que je suis en coloc elle s'urine dessus une fois sur deux quand je la fais descendre). Pauvre petite puce...

En ce qui concerne la chasse, c'est ma faute, j'ai fais quelques expositions de beauté avec mon loup (avant qu'il ne soit castré), et lors d'une nationale d'élevage (exposition organisée par le club de race) il y avait la possibilité de passer le CANT (test d’aptitude naturel au troupeau), je l'ai fais... Et j'ai regrettée!
Faelan n'avait pas un instinct de prédation aussi développé avant... Maintenant il court après tout ce qu'il trouve et son neurone se déconnecte dès qu'il entre en course poursuite. Il c'est déjà fait tapé par une voiture (peut être même deux), et un cheval lui a mit un coup de sabot dans la colonne vertébrale, il y retourne quand même... Il y a même eu un moment où j'ai eu peur pour mes chats, heureusement ça va mieux (et surtout, heureusement qu'ils ne sortent pas).


Sinon, j'ai commencée à parcourir ce forum, et bien, je crois que j'ai énormément de boulot. Je suis très directive et très autoritaire avec mon chien, et je ne lui fais pas confiance...

Alors, au boulot! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Hagalaz

Messagepar figa » sam. nov. 24, 2012 3:38 pm

:154: sur le forum à toute l'équipe!!! il a une tête bien mignonne ce pti loup :92:

n'hésites pas à ouvrir un post dans la rubrique éducation rééducation comportement, pour discuter de tes difficultés avec Faelen et aussi à parcourir le forum car tu y trouveras certainement de nombreuses pistes pouvant t'aider :103:

à bientot pour de futures échanges :61:


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités