Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un Parisien et sa petite créole

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Oscar
Messages : 20
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 10:29 am

Re: Un Parisien et sa petite créole

Messagepar Oscar » dim. déc. 02, 2012 10:39 pm

Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements ! :)
Je vais ouvrir un post bientôt, avec si possible des photos de Ganache :)
Je vous parlerais aussi des problèmes que je rencontre...
Pour Cath > en fait, cette petite chienne a été trouvée abandonnée avec ses deux sœurs, en Martinique. Je ne sais pas exactement comment elle s'est retrouvée à Compiègne, mais il semble que des gens là-bas aient décidé de sauver ces chiens, qui sont souvent méprisés et chassés... et qui ont fini par foemer une race à part, qu'on appelle les chiens "créole". Regarde sur Internet, on trouve de très belles photos de ces chiens :)

Avatar de l’utilisateur
Gemi
Messages : 57
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 3:17 pm

Re: Un Parisien et sa petite créole

Messagepar Gemi » lun. déc. 03, 2012 9:09 am

Bienvenue à vous deux
Il y a pleins de choses interessantes sur ce forum !!!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Un Parisien et sa petite créole

Messagepar Cath » lun. déc. 03, 2012 10:42 am

OK, merci pour l'explication !
On attend avec impatience des photos de la Miss
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Un Parisien et sa petite créole

Messagepar chance » lun. déc. 03, 2012 10:54 am

J'ai rencontré un chien créole cognac aux yeux bleus profonds et au corps très bien proportionné, de taille grand cocker, un seul mot: sublime!!!!

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Un Parisien et sa petite créole

Messagepar unjourunjack » lun. déc. 03, 2012 2:10 pm

Bienvenue à toi, tu verras, ici les gens sont super pour te conseiller :D

Moi aussi j'ai un chiot de 3 mois, c'est pas facile tous les jours mais c'est un vrai bonheur et l'amour que ça te donne un chien c'est stupéfiant !

Bonne aventure à toi avec ta petite ganache :148:

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Un Parisien et sa petite créole

Messagepar na&co » lun. déc. 03, 2012 2:37 pm

bienvenue sur ce forum :154:

j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions

je me souviens aussi avoir été vraiment perdue quand j'ai eu mon premier chien... ca s'arrange vite :87:

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Messages : 20
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 10:29 am

Re: Un Parisien et sa petite créole

Messagepar Oscar » mer. déc. 05, 2012 11:21 am

Merci pour vos réponses rassurantes :)
En effet, je crois que je n'avais pas vraiment écouté les conseils et les réticences de mes amis quand j'ai parlé d'adopter un chien. Mais face à la réalité, j'ai eu comme un mouvement de recul ! Heureusement, ce forum me donne une bouffée d'air frais qui m'encourage :) Maintenant, je suis résolu à faire face à tous les petits tracas, en assumant que je dois fournir ma part d'efforts pour devenir un "bon maître".

Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Un Parisien et sa petite créole

Messagepar figa » sam. déc. 08, 2012 10:43 am

:154: à Ganache et à toi :103:

et :107: bravo pour ton dévouement pour ta petite protégée!! une belle aventure vous attends :116:
tu trouveras de nombreux bons conseils sur ce forum pour t'aider à mieux comprendre "qui est le chien" et son langage afin de trouver la meilleure façon de cohabiter avec elle

au plaisir de partager :61:
:103: à la jolie Ganache


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités