Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

je me présente..

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Dolbie
Messages : 30
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2012 12:50 pm

je me présente..

Messagepar Dolbie » jeu. déc. 20, 2012 7:11 pm

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Emeline 27ans et je suis accompagnée de Dolbie cairnette sable, agée de 4 ans.

Dolbie est une chienne formidable, au début je voulais faire de l'agility (mon rêve) mais au fur et à mesure, je me suis apperçu qu'elle n'aimait pas ça mais alors pas du tout!! En 3 séances c'était tout vu.. :lol:
Tant pis, c'est sûr au début c'est frustrant( pour le maître, hein!!) mais bon c'est comme ça, car dolbie est une calme et très pataude.

J'ai éduqué dolbie, à la sauce maison et en utilisant le clicker (le clicker et surtout les méthodes positives m'ont beaucoup appris sur le comportement du chien car je trouve que cela respecte vraiment le chien, pas de contraintes, de douleurs, de stress et/ou d'angoisses.), je ne suis allée qu'en club que lorsqu'elle avait presque 2ans! Je me suis vite lassée, de ces "speudos éducateurs" et puis c'était surtout pour faire de l'agility mais comme vous l'avez compris dolbie n'étant pas fan, j'ai stoppé.

Donc, je continue nos balades en forêt (avec ou sans copains) et quotidienne car c'est vraiment ça qu'elle aime.
Avec ses congénères dolbie est cool voir même trop gentille!!

Je n'est pas de problèmes ou d'incompréhension sur le comportement de Dolbie, je me suis inscrite pour découvrir votre méthode.

A bientôt. :149:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: je me présente..

Messagepar mariemaya » jeu. déc. 20, 2012 7:29 pm

Bienvenue à vous deux, :103: à Dolbie et bonne lecture à toi.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: je me présente..

Messagepar auluna » jeu. déc. 20, 2012 8:20 pm

Salut et bienvenue!

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: je me présente..

Messagepar Minosh » jeu. déc. 20, 2012 9:52 pm

:154: ,c'est bien de ta part de t'intéresser "gratuitement" à la méthode, qui est surtout un état d'esprit basé sur quelques principes fondamentaux.
Bonne découverte et n'hésite pas à poser des questions si quelque chose te paraît obscur ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
yuhi
Messages : 280
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 3:03 pm

Re: je me présente..

Messagepar yuhi » jeu. déc. 20, 2012 11:14 pm

Bienvenue ! :89:

:103:


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités