Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Hola

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Ithaque
Messages : 53
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 11:45 pm

Hola

Messagepar Ithaque » mar. nov. 12, 2013 10:00 am

Bonjour à tous et à toutes,

Avant même de me présenter, bravo e merci pour ce forum, je suis ébahie par vos messages de qualité et la tenue du dit-lieu d'échange. Merci infiniment ! Je me suis régalée cette nuit à lire bien des sujets. :125:

Je suis une jeune fille de 25 ans qui travaille en Espagne comme professeure de français. Cette année, après une double décennie d'attente, j'ai pu enfin adopter mon chien. Je me suis beaucoup renseignée sur l'éducation canine, cela me passionne. De plus nous avons eu deux gardiens, un Malinois et un Beauceron, mais pour moi, pas de chien même si c'était mon unique rêve... Qui s'est poursuivi même après la mort de ces pauvres âmes. Du coup, partie de chez moi, après un coup de foudre par Facebook, une intense réflexion, puis l'attente etc, vu qu'il n'était toujours pas réservé, après 7 mois, Ithaque 1.2 mois un croisé lévrier galgo-podenco et un peu de berger tigré est venu me rejoindre en Andalousie le 7 septembre. Il est très gentil, sensible, doux et câlin, un peu trop actif (par rapport aux autres chiens) mais dedans c'est une crème, enfin c'est selon... Et c'est bien pour ça que je suis venue ici, je le confesse, en plus de pour lire vos supers conseils sur les autres sujets. (oui je suis comme mon chien même quand ça ne me regarde pas, je viens voir lol ). C'est aussi un clown, et il sait très bien poser en photo ! Sinon il adore me suivre partout même si je suis contente de le voir aller plus dans sa cage se reposer sans me solliciter tout le temps car c'est bon pour lui.

Image

Merci encore pour ce super forum, je vais dès à présent profiter de votre savoir dans la section appropriée car mon loulou me donne bien du soucis avec ses bêtises (que je ne conte pas ici pour ne pas faire un hors sujet.) :geek:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Hola

Messagepar Barraband » mar. nov. 12, 2013 11:08 am

Bonjour et bienvenue :61:

Si j'ai bien compris, tu l'as eu très très jeune...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Hola

Messagepar chance » mar. nov. 12, 2013 11:44 am

Hello :149: :103:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Hola

Messagepar Minosh » mar. nov. 12, 2013 1:06 pm

:154: Il a de beaux yeux mordorés qui vont très bien avec son pelage, il a l'air un peu coquin ! :92:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Ithaque
Messages : 53
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 11:45 pm

Re: Hola

Messagepar Ithaque » mar. nov. 12, 2013 1:14 pm

Bonjour, merci à vous :149:

Barraband: Ils l'ont diffusé le 6 mars sur Facebook, je l'ai découvert le 7 mars, et expliqué ma situation à l'association le 8, totalement amoureuse. Seulement je ne savais pas si je partais en Espagne. Il a donc été convenu que si quelqu'un le prenait, il avait la priorité mais si personne, même si l'asso ne pouvait pas faire de pré-visite je l'aurais. Il avait 8 mois. Pendant 7 mois, prise de contact avec les gens du refuge, suivi sur le net en attendant la réponse du "oui tu pars en Espagne" ou pas le 14 juin. A partir de cette date j'ai eu mon fameux oui et j'ai tout préparé pour qu'il me rejoigne en Andalousie (lui il est de Ténérife.) une sacrée histoire difficile à suivre, je sais :geek: Du coup il a débarqué le 7 septembre (ça fait beaucoup de 7 lol) à 1 an et 2 mois dans mon petit appartement Andalou, amené par un éducateur canin de Grenade qui a fait la liaison Ténérife-ma ville. :162: Au début il m'a dit de l'ignorer complètement etc, de pas être câline. J'ai eu du mal à écouter mais j'ai rectifié après hihi. Dur de résister à leur petite boubouille.

Chance : Merci Chance pour l'accueil et ta réponse dans mon topic :162: J'avais lu un sujet avec toi sur l'ancien forum que vous aviez "mon chien n'est ni un jouet, ni un robot", et tu as en partie contribué à m'inciter à l'inscription ! Merci

Minosh : Hello, merci pour l'accueil aussi et ton intérêt pour m'aider malgré ton temps réduit :148: Voui, c'est un petit coquin :D J'ai des photos de lui posant contre un drap noir avec l'air Don Juan, il est très expressif et il sait poser :) Au passage, ton chien sur ta photo (c'est bien le tien non ?) est génial aussi, la position est à mourir de rire et l'air lassé qui va avec^^)

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Hola

Messagepar Minosh » mar. nov. 12, 2013 2:10 pm

Oui, c'est bien mon loulou, c'est sa position favorite, genre " Silence, je médite ..." :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
galla65
Messages : 223
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 11:12 pm

Re: Hola

Messagepar galla65 » mar. nov. 12, 2013 2:25 pm

bienvenue a toi et a ton loulou!!!!! bonne lecture sur ce forum où tu trouveras beaucoup de conseils et de membres a ton écoute. ton loulou est vraiment magnifique

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Hola

Messagepar auluna » mar. nov. 12, 2013 7:45 pm

Salut a vous! Et bienvenue!

l a une bonne bouille ton loulou!

j espere que le forum vous aidera tous les 2.

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Hola

Messagepar kathyko62 » mer. nov. 13, 2013 3:59 pm

Bonjour et bienvenue, à toi et ton loulou ( qui est bien beau au passage !)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
Ithaque
Messages : 53
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 11:45 pm

Re: Hola

Messagepar Ithaque » jeu. nov. 14, 2013 4:03 pm

Bonjour, merci à vous :geek: Minosh top la position Hahah ! Je transmets les compliments à l'intéressé :) Dans ma précipitation j'ai oublié de vous dire que la photo est une de mes passions et qu'Ithaque me comble de joie et d'inspiration. Comme vous semblez le trouver à votre goût, voici quelques clichés de ma beauté sur un sofa recouvert d'un drap noir

Image

Image

Image

Image

Et une petite dernière en cadeau quand il fait sa bille de clown. Il était à ce moment, outré que j'ai pu lui enfilé une chemise de nuit avec une image de chat dessus je crois ! (En fait il baillait juste, mais comme il ne fait jamais les choses à moitié, voilà la tête qu'il tire à chaque bâillement ! A peine exagéré ! )

Image


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités